Votre avis sur Penne-d'Agenais

Marianne - 27 nov. 2004 à 22:35
 Prune47 - 10 juil. 2022 à 06:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/penne-d-agenais/ville-47203

Diversité des quartiers : le bourg médiéval, le port, le site du lac ferrié. Joli village de caractère. Restos et boutiques d'artisans sympa. Belle carte postale mais y vivre - alerte aux néo-ruraux - c'est très différent (et pourtant j'ai grandi dans le lot et Garonne) : la mentalité ici est spéciale : personnes âgées qui ne répondent pas aux bonjours et ne respectent pas le voisinage ou vous cherchent des poux (jusqu'à l'intrusion sur votre propriété ou à l'observation pas très discrète...), racisme affiché contre ceux qui ne sont pas blancs, jeunes beaufs, pas très ouverts et pas cultivés, et un certain sexisme (femme vivant seule : accrochez-vous). Bon bref une bonne tranche de Lot-et-Garonne ! Ou alors vivre à la ville d'Agen.
Penne en vacances, c'est top mais pour y vivre, attendez vous à être enquiquiné.
C'est pas mal
Penne, Penne, Penne ! : Jolie ville médiévale, méritant mieux. Cependant rien n'est fait pour favoriser le tourisme ni faciliter la vie en général. Ce que j'aime à Penne-d'Agenais : Le site médiéval, le climat. Ce que je n'aime pas à Penne-d'Agenais : Une ville où chacun pense à son propre bien-être même si ceci doit porter préjudice à son voisin. Moi d'abord, les autres après.
Ce qu'il manque vraiment : des loisirs pour les touristes, les enfants, les jeunes et du travail !