Votre avis sur Rochechouart

Emmanuelle - 9 oct. 2008 à 10:07
 albert - 6 mai 2021 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rochechouart/ville-87126

une ville de gauchos sans interets
Entièrement d accord avec vous ville sectaire sans ouverture d esprit ....dans le conseil municipal des profs en majorité qui essaye de se la jouer culturel ...aucune animation ville morne avec 3 stands pour le grand marché personnes dans les rues à part des personnes âgées pas de piscine pas de ciné une médiathèque avec aucunes nouveauté ...une ville de personnes âgées ou un chanteur autochtone du coin braille des airs des annees 70 ...ville ou il ne se passe rien jamais rien beau site mais le château n est pas mis en valeur musée d art contempourien alors que le château a plus de 1000 ans d'existence ...festival du labyrinthe de la voix avec des groupes archi connus aucune nouveauté et places réservées à l élite de la ville ....voilà on vit mieux ailleurs chez des gens normaux et civilisés
Réponse à Emmanuelle : Oui Rochechouart est une ville calme, je dirais trop calme: Pas de travail; magasins accueillants: il y en a si peu,; aucune ouverture culturelle( pour une ville de plus de 3000 habitants, pas une seule salle de cinéma); les jeunes n'ont rien pour se divertir: pas de piscine; un beau lac envahi par les algues où il est impossible de mettre les pieds dans l'eau etc... Ce que j'aime à Rochechouart : La nature l'été, mais cette agréable nature n'est pas l'apanage de Rochechouart uniquement . Elle n'est même pas mise en valeur. Que deviendrait Rochechouart si des petites villes ou villages environnants plus agréables, n'existaient pas? Ce que je n'aime pas à Rochechouart : Ville mortelle dès que les touristes de passage comme nous ,attirés par les visites environnantes, désertent les lieux. Il nous est arrivé de s'y arrêter l'hiver ,personne dans les rues. Que c'est triste! Comment pouvez-vous comparer Chartres etRochechouart? Certes la nature mais hormis cela aucune comparaison possible. Comment avez-vous pu vous y intégrer? Famille dans la région, époux natif de Rochechouart etc...?
Une petite ville dans la nature bien agréable : Une ville magnifique, sympathique et très accueillante y'a tous ce qui faut au quotidien et pour les loisirs (je suis originaire de chartres, les inconvénients de la ville et de la campagne (c'est moche); rochechouart c'est le contraire; aucun feu tricolore; au bout de chaque rue la forêt et les animaux). Ce que j'aime à Rochechouart : Les paysages, les gens, les services, la quiétude, le sentiment de sécurité et de solidarité, la sérénité, la culture et les manifestations en concret : crèche géniale; maternelle familiale et très éducative à la fois école primaire, de musique, collège; centre de loisirs d'où les enfants ne veulent plus partir ! Commerçants sympathiques; médiathèque moderne; concours, concerts, contes en tous genres sur place l'été une ville touristique avec pas mal d'animation à 10 min piscine ultra moderne avec squash; sauna hammam compris dans l'entrée ! Et limoges pas loin pour les grosses sorties. Randonnées en forêt et canoë à l'infini. Ce que je n'aime pas à Rochechouart : Le manque de possibilité professionnelle mais st-junien et limoges ne sont pas loin; la route est directe, refaite à neuf !