Votre avis sur Saint-Cyr-l'École

Peter - 13 avril 2007 à 11:32 - Dernière réponse :  ST
- 11 oct. 2017 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-cyr-l-ecole/ville-78545

Afficher la suite 
St Cyr est malheureusement une ville sans âme où la qualité de vie décroit au fur-et-à-mesure que sa population augmente ! Les petites maisons avec leur jardin disparaissent, englouties par des immeubles pompeux ; la population qui était ouvrière et solidaire a fait place à un arrivage de nouveaux habitants certes plus aisés, mais bien moins agréables.
Les infrastructures ne suivent pas l'augmentation de la population : disparition de la piscine municipale au profit d'une piscine privée bien moins belle et bien plus chère, disparition de l'amicale laïque qui proposait des activités culturelles et musicales, en particulier pour les enfants, plus aucun lieu de vie n'est ouvert après 20h, et les jeunes ne savent que faire d'autre que de déambuler. Se garer près de chez soi tourne chaque jour au casse-tête, et la circulation est infernale aux heures de pointe (pas de transports en commun transversaux pour ceux qui ne vont pas sur Paris). Bref, une ville que j'ai vu "grandir" et que je vais quitter dès possible !!!
Campagne à proximité, gare SNCF desservant Paris la défense.

Ecole maternelle surchargée plus de 32 élèves par classe et bientôt 2 ATSEM par classe en période de risque terroriste.
Taxe d'habitation plus élevée des alentours et va augmenter de 38%.
La restriction du nombre de personnel de la mairie entraine un délai très important en cas de signal d'un danger . Ex : demande de réparation d'un manège enfant plus de 3 mois pour une intervention.
Conseil municipal travaillant sans concertation avec les habitants sans planifier les impacts de leur décision et favorisant les promoteurs immobiliers et les prestataires de travaux extérieurs.
Une ville à potentiel, mais une municipalité catastrophique. De plus en plus de petites maisons rasées pour construire d'horribles immeubles sans charme, une offre commerciale inexistante: 3 commerces qui se battent en duel. Et pourtant une gare très bien desservie, une ville à proximité des grands axes autoroutiers, de Versailles, Saint Quentin en Yvelines. La bibliothèque est très bien, une plaine de jeux pas mal pour les enfants, un plus pour la Ferme de Gally aussi, présence de crèches même si peu de places.
Il manque des commerces, une vraie vie de quartier, de la verdure dans la ville, des associations dynamiques.
Tout est morne et tristoune. Dommage car nous y avons une maison très agréable mais franchement on se demande quoi faire dans cette ville....
Peut de transport bus le week-end c la galère en période de vacances scolaires c pire manque centre commercial comme à comme à saint Quentin en Yvelines cherche à déménager du 78 raz le bol
Saint cyr est devenue une ville low cost : trottoirs fissurés, réduction de places de parkings, augmentation anarchique des bâtiments, augmentation démesurée de la taxe d'habitation, classe surchargée avec peu d'ATSEM. Réduction drastique du personnel d'entretien alors qu'il y a de plus en plus de bâtiments (écolé, bibliothèque, ...). La pollution augmente de façon très importante. Les bouchons sont une habitude car le nouveau quartier a été implanté par le maire près des rues déjà encombrées.
De plus, le maire a bloqué un des accès principaux de saint cyr rue émile zola. rendant la rue Ferrer saturée et pollué sans solution
Commenter la réponse de Peter

24 réponses