Votre avis sur Saint-Genis-Laval

Léo - 6 août 2007 à 16:54 - Dernière réponse :  agosta620
- 23 août 2017 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-genis-laval/ville-69204

Afficher la suite 
Stop au gaspillage : J'ai choisi de vivre à saint genis pour sa proximité avec le centre de Lyon, son cadre de verdure agréable et ses commodités. Ce que j'aime à Saint-Genis-Laval : Les parcs et les sentiers pour se promener, son centre commercial bien pourvu avec tous les commerces indispensables (pharmacie ouverte très tard). Ce que je n'aime pas à Saint-Genis-Laval : La gestion de l'éclairage public que je trouve scandaleuse au moment ou l'on prône les économies d'énergie. Pourquoi allumer des lampadaires (trop nombreux et trop violents) bien avant la tombée du jour ? Quel gaspillage ! C'est pénible pour les riverains et pour les impôts locaux de saint Saint-Genis-Laval.
Saint Genis aujourd'hui ? : Je suis arrivé depuis quelques mois à Saint-Genis-Laval. N'étant pas de la région lyonnaise je découvre avec sympathie cette petite ville toute proche de Lyon. J'ai l'impression d'être en zone rurale (le plateau de St Genis) tout en étant dans une ville dynamique (culture, lycée, commerce, transport). J'attends vos avis avec impatience... Ce que j'aime à Saint-Genis-Laval : Proximité directe de Lyon tout en étant proche de la campagne (8 km environ, 10 minutes quand il n'y a pas de trafic). Le bus tcl n°10 vous amène en 20 minutes à Bellecour. La médiathèque est bien fournie et la partie enfance est bien présente. Le c?ur de ville est encore dynamique malgré le centre commercial Saint Genis 2 tout proche. Superbe vue depuis le fort de côte lorette. Ce que je n'aime pas à Saint-Genis-Laval : Le plateau n'est pas bien desservit par les bus. Les bouchons pour aller à Lyon. Mais j'aimerais avoir des avis là-dessus. Le manque de logement récent. L'école du centre pas à taille humaine pour des petits.
26ans, amoureux de St Genis. : Très jolie ville que j'habite depuis 26 ans (j'ai 26 ans). Ce que j'aime à Saint-Genis-Laval : Sa proximité avec Lyon (10 minutes en voiture), sa tranquillité, sa proximité avec les zones rurales, beaucoup de commerces à proximité ou autres activités (auchan, lidl, leader price, intermarché, mega cgr...). Son centre commercial aux commerces divers, la beauté de la mairie, la rénovation des diverses infrastructures,... Ce que je n'aime pas à Saint-Genis-Laval : Malheureusement, il m'est difficile d'avoir un avis objectif car j'aime cette ville. Le seul point négatif peut-être : le stationnement. Le 2ème point négatif : le maire ne distribue pas 500 euros à chaque personne croisée dans la rue (ok, je rêve un peu...).
berapard 10 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 21:09
Toute à la fois dans le Grand Lyon, mais également dans les "Marches" de celui-ci, Saint Genis-Laval a su, moi qui y habite depuis 20 ans, conservé tant bien que mal son esprit village.
Le seul bémol pour le dynamisme du village est la présence parfois trop envahissante et trop proche du CC. Il n'y a qu'à voir la vie du centre ville de Brignais (ou d'Oullins) un samedi après-midi en comparaison de celui de SGL pour ce rendre compte des limites de ce voisinage trop présent à mon goût !
A part cela, j'apprécie vraiment le cadre de vie à SGL qui se réussit à combiner les facilités de la vie citadine (écoles, collèges, lycée, équipements sportifs & culturels ...) et le calme apporté par la proximité des secteurs plus ruraux.
Monsieur le Maire a oublié de prévenir ses administrés qu'un camps de migrants était installé rue des sources....
Commenter la réponse de Léo