Votre avis sur Saint-Martin-d'Hères

rachid - 16 juin 2007 à 19:11 - Dernière réponse :  Dee-Jay
- 12 oct. 2017 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-martin-d-heres/ville-38421

Afficher la suite 
Peut mieux faire : Une ville agréable et très bien desservie par les transports publiques mais très chère pour ceux qui payent des impôts locaux. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Le murié, les transports publiques. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les impôts locaux sont énormes.
Une ville très moyenne : Une ville qui s'enlise dans une politique de cité dortoir, une insécurité de plus en plus présente et une gestion politique frisant l'immobilisme. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Les transports en commun, bien que le bus 23 manque à toute une frange de la population... La politique pour l'enfance. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les nouvelles construction en masse, les impôts locaux, la manière de taxer les classes moyennes, la politique culturelle, l'insécurité...
Etudier et vivre à smh : Ville très conviviale, humaine, où il fait bon vivre et parfaite pour un.Étudiant. Elle a un cachet populaire et sympathique, tout en étant marqué.Par un dynamisme de renouveau. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Municipalité fg très engagée pour ses habitants des classes populaires.Beaucoup de projets pour les enfants et pour rendre la vie quotidienne.Heureuse ( carnavals, activités associatives etc.) son cadre magnifique : on a partout vue sur des montagnes ( belledonne, chartreuse vercors.Grande proximité avec le campus universitaire ( très verdoyant ) pour des.Loyers et une tranquillité impossibles à grenoble son cinéma municipal.Avec un programme intéressant, engagé aussi, et pas cher. Ses médecins.Gestion municipale de l'eau. Logement social abondant et en construction.Nouvelle. Son tram pratique pour aller à grenoble. La pratique sportive :ski ( pas loin ) et vélo. Smh est le départ de super ballades et rando.En montagne la qualité et le cadre de son enseignement supérieur (ingénierie ) la rapidité pour joindre paris ( 3h de tgv ou 6h par route)les vieux quartiers et les références historiques à la révolution. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les loueurs privés en profitent pour arnaquer les étudiants, certains.Proposent des garages au prix de studios ! La chaleur l'été. Pas beaucoup.De neige l'hiver ! Les dé-localisations industrielles qui ont privé sa.Population de travail. Les zi impersonnelles en périphérie.
Ville sans âme, banlieue dortoir, forte insécurité, moche (des horreurs d'architecture comme les quartiers Renaudie et Cerisaie). Impôts locaux très élevés pour ceux qui en paient.Points positifs: les alentours (colline du Murier), les transports et la facilité d'accès à Grenoble. Je suis content de ne plus y habiter.
Commenter la réponse de rachid

4 réponses