Votre avis sur Saint-Mathieu-de-Tréviers

Daniel - 2 oct. 2004 à 00:00
 pierre - 27 mars 2018 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-mathieu-de-treviers/ville-34276

-u
Village agréablement situé au pied du pic s'y loup pour moi cela fait25ans de randonnées un vrai bonheur que j aimerais partager
Nostalgie, quand tu nous tiens... : Autrefois joli bourg viticole rural au milieu des vignes, est devenu une petite ville bétonnée saturée de voiture. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Situation géographique et environnement naturel uniques. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le bétonnage intensif depuis trente ans, et ça continue de plus belle. Explosion démographique : trop de monde, trop de voiture, terminé la vie de "village".
Mérite d'être connue : Cadre agréable et bonne situation géographique. Population variée. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le cadre, les accès et surtout le dévouement des commerçants. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Trop de camions sur cet axe passant qui est la rue principale et le manque d'aides de la mairie pour certains commerçants ! L'urbanisme est aussi à corriger.
Bien, mais pas sous tous rapports : Sympathique village de l?environnement de Montpellier. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Un urbanisme pour le moins chaotique et incohérent.
Un cadre sympa, et des choses à améliorer : Un cadre naturel très agréable, une situation idéale : à la campagne, proche de Montpellier, de la mer et des Cévennes. Le village est agréable : pas trop grand, avec suffisamment de commerces et de professions libérales. Attention : il faudra éviter une expansion trop rapide du village... Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le cadre naturel, la situation géographique. La taille humaine du "village". Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : L'expansion immobilière. Le manque d'une déviation routière (la route de Quissac qui traverse St Mathieu apporte de plus en plus de nuisances).
Coup de foudre à Saint Mathieu de Tréviers : J'ai débarqué (avec toute ma petite famille) un beau jour d'été le 12.09.83 ! et quitté mon Pays natal le Maroc je suis tombée sous le charme, un vrai coup de foudre, je m'amuse à le dire et redire sans et avec mes copines c'est avec la canne à la main qu'on se baladera plus tard dans le village... si dieu le veut bien sûr. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Ce que j'adore à Saint Mathieu de Tréviers c'est le paysage, l'animation, le pic ST loup et sa légende, la gentillesse des gens... Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : J'aime tout de Saint Mathieu de Téviers, j'aime la vie, j'aime les gens, la preuve : nous sommes 4 générations à vivre à Saint Mathieu de Tréviers qui dit mieux ? PS : on veut toujours plus plus et encore plus... jusqu'à quand ?
Un si joli village : Village très attachant où je suis venu en vacances et où je suis resté depuis plus de 20 ans... Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le paysage, l'animation et la gentillesse des ses habitants.
Quiétude assurée ! : La nature à portée de main sans être loin de Montpellier. Un idéal. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le paysage : quelle vue que celle sur le Pic Saint Loup ! Le producteur de moules et huîtres qui nous régale tous les dimanches matin. D'ailleurs, tous les petits commerces sont ouverts le dimanche matin, c'est bien agréable. Les balades à faire aux alentours. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La ville a encore besoin de se développer, elle manque de quelques commerces pour prendre plus de vie, mais les associations sont nombreuses et elle commence à prendre de l'ampleur.
Urbanisme à revoir : Un village où la vie n'est pas aussi agréable que ce qu'elle devrait être ! Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La situation géographique qui le rend proche des Cévennes et de la mer. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Un urbanisme irréfléchi, le manque d'un centre vivant et une voirie inadaptée à l'évolution du village.
La vie à Saint Mathieu : Un petit village tranquille, sans beaucoup de dynamisme, heureusement que les associations sont actives ! Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La vue sur le Pic-Saint-Loup. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : L'urbanisme mal organisé, certaines rues défoncées, en bref peut mieux faire !!!
Nul : Une ville sale, rien n'a été pensé pour le déplacement des enfants et des personnes âgées ou en fauteuil roulant. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La circulation en ville trop importante, il manque une déviation des poids lourds.
Un dynamique petit village humain, à deux pas de Montpellier.