Votre avis sur Saint-Tropez

Créer une discussion Corinne - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 23:20 par Julia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-tropez/ville-83119

Pascal- 28 févr. 2009 à 18:38
Une étape incomtournable : Village provençal authentique, malgré les années qui passent, cela mérite le détour. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Ce petit port de pêcheur,qui est devenu au fil des années, un des carrefour de l'Europe, par sa diversité,et son authenticité. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Le cadre commercial,n'est pas au top de mes ambitions.
Répondre
Steph- 6 janv. 2010 à 11:19
A St-Tropez : Très joli village qui mérite le détour, je ne me verrai pas habiter ailleurs, même si il faut faire des concessions. Le meilleur moment 16, 17, 18 mai pour la bravade qui est un moment magnifique. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Son paysage, ces monuments historique (la citadelle, le musée des papillons, chapelle sainte-anne st-tropez à fait ces derniers temps des efforts considérable, les routes refaites et agrandies, rénovation de plusieurs partie, ramassage des ordures plus scrupuleuse. Mais malgré tous ses efforts st-tropez reste une ville basé sur le tourisme, ces grâce aux touristes que les tropéziens vivent (d'ailleurs ils ont tendance à l'oublier). Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : L'été trop de monde, ce qui est normal, la vie est bien trop chère en tout cas à y habiter. Et la mentalité des gens à l'année.
Répondre
Christian- 27 mai 2012 à 21:36
Parcmetres Tropéziens : Village magnifique qui reflète tout le visage de la provence quand il n' y a pas les stars et ceux qui se prennent pour des stars. C'est vraiment l'endroit ou je pense tout le monde aimerait vivre en dehors des périodes estivales. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le charme des vieilles rues et des remparts ainsi que les ruelles et les commerces hors saison touristique. Le soleil et les plages et une nature qui devrait être à tout prix préservée et mise en valeur. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Tous les prix en général qui sont surévalués et ou l'on a l'impression de se faire arnaquer en permanence. 1 euro les dix minutes de stationnement ou 1. 80 ? le café dans un bar minuscule avec des toilettes du siècle passé. Il faudrait que la commune puisse laisser une place à ceux qui veulent visiter sans trop dépenser.
Répondre
Bubuche 39- 25 sept. 2015 à 14:42
Scandaleux : les parcmètres payants le dimanche, même hors saison. Bien entendu, quand on vient d'un endroit "normal", on se fait avoir, car les affichages sont très très très discrets.
Répondre
Julia- 1 nov. 2017 à 23:20
j'y vis depuis bientôt sept ans, je ne suis pas native de Saint-Tropez, j'ai 18 ans et au secours.
Je ne fais pas partie de leur secte de la bravade où même les petites "cagoles" enfilent les beaux costumes d'époque alors je suis "chelou". La bravade pour les autres c'est terriblement chiant, ça fait du bruit ça bouche les rues mais bon, c'est leur truc.
L'hiver cr'st mort mais je préfère, c'est paisible.
L'été les touristes débiles qui bavent devant les yatchs et les boutiques de luxe et les riches qui les snobent. Je suis sûre que lorsqu'elle rentre chez elle, la classe moyenne ne se sent même plus bien dans son joli appart des Yvelines ou peu importe d'où. Les vendeuses sont de vraies connes, tout le monde en fait. Cet endroit est magnifique mais mon Dieu ce que les gens sont médiocres. Et j'ai entendu dire que BB était une connasse, sorry.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !