Votre avis sur Stiring-Wendel

Martial - 25 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Nico
- 6 août 2017 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/stiring-wendel/ville-57660

Afficher la suite 
Nostalgie... : Ma famille maternelle est de stiring, j y ai encore des cousins, j ai passe de nombreuses vacances et j ai ete au lycee à Sarrebruck, j en garde de merveilleux souvenirs Ce que j'aime à Stiring-Wendel : Tout, mais dans mes souvenirs d enfance. Alors maintenant...
Stiring, une ville qui périclite mais qui mérite à être connue. : Cité minière sur le déclin. Mais outre son passé industriel, la ville a d'autres facettes. Ce que j'aime à Stiring-Wendel : La chapelle ste croix, l'étang de ste marcelle, ses forêts, le puits simon. Ce que je n'aime pas à Stiring-Wendel : L'architecture locale défigurée.
Moi qui comptais trouver un coin accueillant, chaleureux, et peut être me fixer définitivement après mes multiples visites pour un emploi quel ne fut pas ma déception de voir que plus faux cul qu'un Mosellan Est on ne fait pas.
On vous promets mont et merveille mais au final, il reste quoi ? 4 ans de vie sur le secteur, aucun emploi, aucune possibilité d'emploi stable, zone minière qui n'a pas encore compris qu'il faut aller de l'avant et ne pas se reposer sur son ancienne vie minière.
Les logements, on n'en parlera même pas, entre les maisons "limites insalubres" gérées par la SNI (groupe des caisses de dépôts et conciliations), les locations a prix très élevés pour un coin sans réel potentiel économique, ...
Niveau activité, c'est le néant, aucun parcours vélo / pédestre / ... Ou sinon il faut aller en Allemagne ou les tracés sont "balisés" et entretenu.
Le seul point positif, la commune n'est pas endettée et la proximité d'une grosse agglomération Allemande ce qui permet de mettre 1/5.
l'herbe est toujours plus verte ailleurs ,et bien moi j'aime cette ville tout simplement car elle est au coeur de magasins et hypermarchés sur un rayon de 3km
on y trouve tout sans devoir se déplacer loin ,en plus on a Sarrebruck qui jouxte cette ville ,oui Stiring Wendel est une ville ou l'on se sent bien .
Ville où la pauvreté reigne.. de plus en plus de cas sociaux...
Commenter la réponse de Martial

9 réponses