Votre avis sur Tarascon

Gérard - 9 mars 2008 à 12:55
 Muriel - 4 juil. 2023 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tarascon/ville-13108

Jolie patrimoine à Tarascon , à visiter le château , beau et bien conserver.
Des restaurants sympa.
Visite de la ville le 22 août 2022. Suite aux avis très négatifs sur cette ville nous avons voulu constater par nous mêmes. Et bien nous avons trouvé cette ville propre. Certains quartiers de Paris sont loin de l'être. Nous n'avons ressenti aucune insécurité. Belle architecture mais plus d'entretien serait nécessaire. Le château est magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Et nous avons déjeuné dans un petit restaurant excellent. Moralité ne pas se fier aux avis constater par soi même.
Découverte d une ville salle abandonnée au communautarisme plus facile de trouver un dealer qu un magasin ouvert
Malaise à se promener dans la crasse , boutiques fermées
A FUIR ! ????????????
Ville qui ce meurt ,par un manque de volonté et de moyen de la municipalité.
Ville sale mal entretenu, délinquance, communautarisme, manque ou pas de sécurité.notre ville mérite beaucoup mieux.
Ville très belle, mais abandonnée de l'état, communautarisme, délinquance,pas entretien,gare et ville en déperdition.
Tarascon est une ville sûrement moyenâgeuse par son amour de la corrida dont raffolent les personnes primaires qui ne se soucient pas que l'on torture les animaux dans la mascarade qualifiée de "tradition" pour blanchir ses sévices.
Je lui donnerai volontiers -10 pour que les touristes boycottent cette ville qui institutionnalise les mauvaus traitemnt aux animaux
pierre mercier
18 févr. 2021 à 11:03
Trascon ville salle, mal gérée, manquant de discipline. Pour les personnes âgées rien de bon, comme pour les sacs poubelles, avant il y avait une date, maintenant il faut aller à Arles chez ACM, la mairie dit qu'on peut se les faire livrer , faux , mensonge, alors pour l'efficacité vous repasserez. Pour les colis de fin d'année, là aussi lamentable, dans certains ville la mairie organise la distribution à domicile des colis s'en avoir à s'inscrire, et cela au mois de septembre, pourquoi pas avril?? Triste ...
Délinquance, trafiquant, des halls d'entrer en états désastreux des gens qui on pisser, des quartier prioritaire ou aucun policier n'est rentrer depuis 2011, le maire incompétant qui interdit a la PM de sortir aprer 21h bref une ville plus qu'à eviter
La ville ou vie l'homme de ma vie, j'y est tellement passer de très bon moment magique
J'ai appris qu'il n'y aura plus de Brigade anti criminalité la nuit !?
j'ai appris qu'il n'y aura plus de brigade anti criminalité sur notre commune la nuit !?
la politique de sécurité n'est pas respectée !!
monsieur le Maire Limousin nous sommes le 4 juillet 2016 et nous allons régulièrement nous promener dans Tarascon nous y habitons nous constatons une dégradation importante dans le centre de la ville c est relativement propre en dehors il y a des hautes herbes et des monceaux de saleté partout que font les employés qui travaillent pour la ville ? on les rencontre avec leur poubelle leur pelle mais sont ils en train de travailler ? que nenni ils discutent avec tous les badauds qu ils croisent et pendant ce temps la ville reste pourrie c est honteux de voir cela je reconnais que j ai voté pour vous lors des dernières élections mais je crois que ce ne sera pas le cas dans le futur j ai l impression que vous vous foutez littéralement des problèmes de propreté de sécurité et du bien être de vos concitoyens si vos équipes ne veulent pas travailler faites travailler les chômeurs ou les prisonniers de la prison de Tarascon qui n ont que des peines minimales allez vous promener dans toute la ville et vous constaterez l ampleur des dégâts c est désolant c est le début des vacances et les touristes ne remettront plus les pieds dans notre ville je vous salue Monsieur Limousin Maire d une ville pourrie
Tres beau chateau avec spectacle de rapaces d'avril a octobre
Catastrophique et quel dommage cette ville est magnifique, Le centre ville est en train de mourir, l'adjointe au commerce est nulle et inexistante !!!
La ville est sale......
Une commerçante
Je suis née à TARASCON et tous ce que disent les personnes plus haut vont vraies : Tarascon était une belle ville, vivante et prospère - j'y habite toujours (en campagne) mais je ne rentre rarement en ville, les gens sont sans gêne et la ville est sale et les magasins sont pratiquement inexistants - UNE VRAIE TARASCONNAISE -
Je pense que Mireille n est qu une caricature derriere laquelle quelqu un se cache! Etre à ce point dans le faux et l exageration revele des fins pernicieuses...
Tarascon est une petite ville qui fait face à certaines problematiques mais pas plus q ailleurs.
Le patrimoine architectural reste magnifique et heureusement que certains Bourgeois comme vous dites en tombent amoureux et participent à la restauration du centre historique.L hotel particulier de Soleaido est une merveille, et les prix de la boutique concernent une clientele plutot privilegiée certes mais à Tarascon les prix sont les memes que dans leurs boutiques en France et à l etranger! Pour moi, c est une fierté d avoir une telle enseigne dans la ville, comme le restaurant étoilé.... pourquoi mepriser à ce point tout ce qui tire la ville par le haut?
Je vis à Tarascon, je travaille en centre ville, j ai un enfant scolarisé ici et je reconnais tout de meme une certaine qualité de vie, meme si je regrette le manque de boutiques. Mais je crois en Tarascon, à son potentiel et je reste confiante quant à son developpement.
Ce n est pas en critiquant outrageusement votre ville et en faisant fuir les gens et les investisseurs que vous apporterez du positif et du renouveau.
Ses avis pourraient etre constructifs, ils ne sont que lamentables, dommage....
Merci à vous tous. Moi qui pensais venir vivre à Tarascon avec ma famille et voulais sortir de la Délinquance d Orléans je vois que Tarascon est PIRE. Pouvez vous m'indiquer une ville ou il fait bon vivre!!!!!!
Sud-Est, vous avez dit Sud-Est ? : A vous lire et décourager ainsi les futurs familles susceptibles de faire évoluer la ville en venant y habiter, il ne m'étonnerait pas que la ville devienne ce que vous alleguez ! Tarascon est habitée par tout type de personnes (pauvres, riches, classes moyennes.). En parlant du sud-ouest, et pour y avoir habité, il est évident que la mentalité locale est différente, mais dans ce cas on émigre tous dans le sud-ouest ! Le sud-est, et tarascon c'est aussi la provence, les alpilles où l'ont peut faire des randonnées sympas, la proximité d'autres villes pour s'évader un peu, avignon (gare tgv qui nous met à 2 heures de paris) nîmes, une ville desservie par le train (et les transports ne sont pas non plus le propre du sud-est ! Le soleil, la méditerranée pas trop loin, les fêtes locales... Et les provençaux qui se plaignent des \"autres\"... Alors, pour avoir habité à l'ouest, au milieu et à l'est du sud, je tiens à relativiser en disant que l'ambiance est la même dans toutes les villes du sud-est, et la peur qui paralyse les habitants le soir et laisse tout le champ libre à la délinquance de sortir sans impunité. J'ai habité avignon, ville déserte le soir (hors festival) les gens ont peur de sortir, résultat : c'est la fête à la coca ! Mais qu'on soit à toulon, à nice, à marseille, avignon, carpentras ou istres, il me semble que les complaintes sont les mêmes.; ah oui ! J'oubliais ! Un truc qu'il y a dans le sud-ouest en plus c'est l'esprit collectif ! Eh oui, les provençaux ! Il faut s'associer, se grouper pour faire vivre sa ville, améliorer ses transports... Eh oui, c'est peut-être ça qui manque dans l'esprit \"sud-est\" ! Je n'ai jamais entendu dans le sud-ouest de complaintes incessantes sur \"l'étranger\" et les gens pensent d'abord à leur bien plutôt qu'à critiquer le voisin ! Ce que j'aime à Tarascon : Le patrimoine, le soleil, l'emplacement géographique idéal pour faire de belles ballades à proximité.
Le reflet de ce que devient le coin ! : Patrimoine architectural intéressant. Mais qui se dégrade vite à cause d'une population qui n'y comprend rien. Ville qui se meurt pour devenir simple ville-dortoir comme toutes les petites villes pauvres de paca de -20000 habitants. Exode de la population active vers les lotissements. Le centre ancien devient un ghetto avec une insécurité grandissante mais pas plus qu'ailleurs. On est encore très loin à ce niveau de beaucaire, cavaillon, carpentras, miramas... Villes où il y a également +20% de chômeurs. Petite délinquance permanente mais pas de grosse délinquance. Pareil pour la saleté, j'ai connu bien pire. D'accord avec "marc". C'est sur, ce n'est pas le sud ouest... Pas la même population non plus. Ce que j'aime à Tarascon : Le patrimoine parfois exceptionnel (le château notamment). La fête médiévale en août. Sinon pas grand chose d'autre à dire... Ce que je n'aime pas à Tarascon : La mentalité de la population très feignante et peu éduquée (qui par ex se plaint du stationnement mais qui n'a aucun parking payant... Et qui a des places à 5 minutes tout autour du centre ville). Les élus locaux, en place ou de l'opposition, tous dans un autre monde. La ghettoïsation du centre. L'odeur de l'usine de cellulose, qui n'arrange rien à l'attractivité. La fête de la tarasque dite fête des gros beaufs.
Si si exagérons ! : Pour répondre à marc qui à mon avis doit porter des ?illères ! Tarsacon est une ville salle et la délinquance est plus que réelle. Il faut sortir mon cher marc ! J'habite à tarsacon depuis 2 ans à peine. Quand je suis arrivée de mon sud ouest ce qui m'a choqué c'est la saleté des rues de la ville je n'ai jamais vu cela ailleurs et dieu sait que j'en ai vu des villes dans toute la france ! Pour la délinquance on m'a volé une voiture, arraché la portière d'une autre et cassé un feu à un 3ème et ceci en moins de 2 ans ! Le soir quand je sors après 20h, oh, surprise que des dealers qui vendent leur drogue sous le nez de tout le monde et pas de police ! Donc ce que dit mireille est plus que vrai et si vous avez l'intention de venir à tarascon, ne faites que passer ! Ce que j'aime à Tarascon : Le château et rien d'autre. Ce que je n'aime pas à Tarascon : La saleté, la délinquance et certaines personnes inciviles.
Propreté ville / office du tourime / château : Je reste un peu mitigée. Ce que j'aime à Tarascon : La visite du château lors des fêtes médiévales est vraiment sympa. Ce que je n'aime pas à Tarascon : Un accueil hallucinant à l'office du tourisme. Je n'ai jamais vu ça ! Personnel très mal aimable. La ville est dégoûtante : crottes de chiens partout + odeur d'urine omniprésente ! Quel dommage.
Jolie ville mais peut mieux faire en matière de sécurité : Une jolie petite ville agréable à vivre mais des efforts restent à faire face à la petite délinquance. Ce que j'aime à Tarascon : Une ville bien fournie en restaurants et bars, des activités pour les jeunes (karaoké, loteries, pétanque, sport). Un patrimoine classé unesco à visiter et à revisiter (château du roi René, églises, couvents,...). Ce que je n'aime pas à Tarascon : Profanation des tombes des soldats musulmans au cimetière saint Georges. Saccage de la statue de la tarasque à proximité du château du roy René. Dealers qui proposent des substances illicites aux touristes le soir venu !
N'exagérons pas ! : Quand je lis le commentaire de mireille j'ai du mal à y croire. Que ce commentaire peut être sévère et faux. Tarascon n'est pas chicago, je ne connais personne qui se soit fait agresser le soir en centre ville. La ville est sale ? Bizarrement moi qui vient d'une grande ville du sud, à côté de celle-ci je trouve que tarascon est extrêmement bien entretenue... Je ne vois pas où sont les tonnes de "crottes de chien" dont vous parlez ? Quelle mauvaise foi. Tarascon souffre de la pauvreté de sa population. Mais pourtant, malgré une population en précarité sociale et économique, la ville ne connait pas de grande délinquance. Donc pour mireille, allez dans d'autres villes où il y a 20% de chômeurs, voir ce qu'il s'y passe et vous comparerez peut être avec bonne foi... Ce que j'aime à Tarascon : Le patrimoine, la tranquillité (trop ?). Ce que je n'aime pas à Tarascon : L'exode des commerçants. Le communautarisme de plus en plus pesant.
Possibilité d'une ville : Envie de vivre dans une belle ville j'avais pour idée d'acheter une maison à tarascon pour m'y installer en partie, y travailler et y vivre. Mais en lisant les commentaires je m'aperçois que les problèmes sociaux divisent les habitants et mon espoir d'un cadre de vie sympathique s'évanouit. Ce que j'aime à Tarascon : La ville. Ce que je n'aime pas à Tarascon : La société.
Tarascon, ville en expension : Ville qui a été rénovée par l'actuel maire : ravalements de façades, rue refaites, rond-point embellis... La ville est en pleine reconversion, et devient une jolie ville de 14 000 habitants. Tarascon est touristique l'été : Fête de la Tarasque, connue dans le monde entier, Fête médiévale, TarasCountry qui commence a être connu aux usa, les vendanges... En font une ville fort agréable en période estivale. De plus, elle possède 26 monuments classés: Château médiéval, Collégiales, la Tarasque, le Théâtre, les portes... Et tant d'autres. A visiter ! Sur le plan économique, les entreprises s'installent sur le site, et dynamisent la ville. Ines de la Fressange y habite et passe ses vacances dans la ville, ce n'est pas pour rien. Ce que j'aime à Tarascon : Tout. Ce que je n'aime pas à Tarascon : Rien.
Tarascon centre ville sale et nauseabond : J'ai vécu dans beaucoup de villes et j'ai aussi pas mal voyagé : je décerne la palme d'or de la saleté à la ville de Tarascon. A Tarascon, chaque jour est un parcours du combattant pour éviter les crottes de chiens (je n'en ai jamais vu autant au mètre carré) ou encore pour éviter les sacs poubelles qui tombent des fenêtres et s'écrasent au sol. A Tarascon, j'ai parfois l'impression de vivre au Moyen-Âge. En centre ville, il n'y a quasiment aucune poubelle publique et dans tout Tarascon, il n'y a aucun distributeur de sacs pour les crottes. Le patrimoine architectural n'est pas mis en valeur mais alors pas du tout ! Le soi-disant exceptionnel "musée souleiado" de tissus provençaux se trouve dans une petite rue du centre sale et nauséabonde ; la façade du musée est toute défraîchie (ça ne donne pas envie d'y entrer) et les prix exorbitants sont destinés à plumer le premier touriste allemand ou japonais venu. La chapelle de la persévérance n'est quasiment jamais ouverte au public sauf parfois pour des expositions artistiques (qui n'ont d'artistiques que le nom) ; le presbytère Saint-Jacques est en ruine et une partie sert d'immeuble à des familles défavorisées (boites aux lettres taguées et cassées, déchets dans la cour du presbytère). Les maisons et les immeubles du centre sont délabrées, parfois en ruine, les façades décrépies et sales. La population fait partie en majorité de la classe sociale la plus faible...L'insécurité (drogue, vol, agression) est présente le soir. Dès qu'il fait nuit, seule la délinquance est dans les rues. Et au milieu de cette pauvreté, se trouve quelques riches bourgeois qui déambulent en 4x4 flambant neuf, qui habitent dans des hôtels particuliers ou des belles maisons aux façades rénovées et qui se prennent pour des seigneurs entourés de leur serfs...Le Moyen-Age ! Inès De La Fressange qui clame à qui veut l'entendre que Tarascon est une ville magnifique vit dans les collines de Boulbon (un joli village proche de Tarascon) dans un immense et somptueux domaine de quelques hectares ; et curieusement, déambulant tous les jours dans le centre ville de Tarascon, je n'ai jamais eu le privilège de rencontrer cette grande amoureuse de Tarascon en Provence !Le seul point positif à Tarascon touristiquement parlant est peut-être son château qui a gardé sa splendeur et qui heureusement ne se trouve pas dans le vieux centre.Un jour, un touriste qui se promenait dans le vieux Tarascon m'a demandé : "Que peut-on visiter à Tarascon ?" J'ai réfléchi un instant et j'allais machinalement lui répondre tous les sites et les monuments à visiter que l'on trouve dans les prospectus de l'office de tourisme, puis je me suis ravisée et je lui ai répondu : "Rien !".
Tarascon : Ville sale, un centre ancien laissé à l'abandon, un patrimoine laissé à l'abandon par manque d'entretien, une ville peu sûre pour ne pas dire pas du tout. Ce que j'aime à Tarascon : Son patrimoine architectural. Ce que je n'aime pas à Tarascon : La ville est mal gérée : des caméras de sécurité qui ne sont pas regardées en permanence, manque de civisme de certaines populations, des dépenses somptuaires et inutiles. Une mauvaise gestion qui empoisonne les habitants.
Tarasque et Tartarin, célébrités de la ville : Ville en pleine expansion au si bien économique que touristique. L'acquisition du château est une superbe aubaine qu'il va falloir mettre en valeur. Ce que je n'aime pas à Tarascon : Indispensable à notre économie l'usine TEMBEC nous envoie par vent de sud-ouest ses effluves nauséabonds.