Votre avis sur Tergnier

Créer une discussion Guillaume - Dernière réponse le 23 août 2017 à 18:38 par Feunoyr
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/tergnier/ville-02738

Fulvia- 3 oct. 2016 à 18:31
Une seule chose à dire de Tergnier :
Ville très triste. Même ses habitants le sont aussi....
Répondre
Ternois- 25 avril 2017 à 10:05
Conglomérat de communes associées sans centre ville ou ils existe plus de commerces à louer ou à vendre qu'en activité, Tergnier est le reflet d'un gestion orientée uniquement sur le social (voir le nombre de bâtiments destinés à cet usage) l'accueil de migrants aux frais des contribuables (locaux neufs, achats d'électroménager dans une grande surface locale) au détriment d'une d'une redynamisation axée sur l'emploi, le travail (notions surannées peut être ?)
Répondre
TERNOIS- 26 avril 2017 à 11:40
Prix moyen du m3 d'eau à Tergnier en avril 2017 : 6,50€ , sachant que moins on consomme plus on paie (part fixe VEOLIA) .Notez que VEOLIA est pour plus de 50% de la facture !!!!
Pour info Lyon pour les mêmes services facture 3.91€ du m3
Commentaires ????
Répondre
Ternois- 5 août 2017 à 11:33
ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!
Depuis l'arrivée discrète des migrants à Quessy cité, la municipalité ne fait aucune communication sur ce sujet.
En résumant , qui a payé et paie aujourd'hui :
- la réfection des locaux SNCF?
- l'eau, l'électricité voir le gaz,
- les différentes taxes
- l'achat en quantité de l'électroménager à AUCHAN
Le tout sur vos impôts sans que d'ailleurs on ne vous ait demandé votre adhésion ?
Vous Madame, Monsieur, sur vos taxes d'habitation, foncières et tous les autres prises sur l'eau, l'électricité ......
Méditez
Répondre
Feunoyr- 23 août 2017 à 18:38
J'ai grandis dans cette ville, elle restera dans mon cœur toute ma vie quand bien même je n'est qu'une hâte: la quitter et aller faire mes études loin d'ici.
Les problèmes ne manquent pas a Tergnier comme dans les communes environnâtes:
-La désindustrialisation et le déclin économique qui condamnent une grande partit de la population au désœuvrement et a la précarité
-La mort du commerce de proximité, les magasins du centre villes ferment les uns après les autres
-Une administration municipale clientéliste, totalement incompétente et qui prospère sur une misère qui entraîne une abstention massive aux élections municipales (Le maire a été réélu en 2014 avec....1000 voix sur 13000 inscrits)
-Le manque d'activités culturelles et un niveau scolaire moyen catastrophique
-Enfin une émergence de plus en plus visible de la délinquance avec des groupes de personnes prenant un malin plaisir a dégrader les édifices publiques, accoster les gens dans la rue pour proposer ou demander de la cocaïne voire de groupes de jeunes issus de l'immigration qui sifflent la cérémonie d'hommage du 11 novembre...

Cette ville a dés atouts pourtant (sa situations, sa gare, ses espaces vers...) mais les faits sont la: Tergnier n'est pas un endroits ou on a envie de construire sa vie, même quand on y a tous ses amis et ses souvenirs...J’espère que la situation va s'améliorer et j'agirai dans ce sens si l'opportunité m'en est donnée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !