Votre avis sur Vaulx-en-Velin

Créer une discussion V. - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 08:14 par Nadia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vaulx-en-velin/ville-69256

Jean-Pierre- 19 févr. 2011 à 07:01
Raz le bol des impôts fonciers : Nous sommes en 3 ème position des villes de France les plus pauvres. Quand on compare les taxes foncières sur Lyon 1er dont des quartiers bénéficies du classement en zone insalubre certains appartement de type triplex (environ 160 m2) ne paie qu'un dixième de ce que moi je paye à vaulx en velin et à décines moitié de la taxe. C'est ce que je paierai si ma propriété se trouvait dans les mt d'or seulement elle vaudrait le double à la vente. Ce que j'aime à Vaulx-en-Velin : Rien. Ce que je n'aime pas à Vaulx-en-Velin : Les écoles ne sont pas à la hauteur d'un anciennement convenable, les parents en sont de leurs poches en les inscrivant sur villeurbanne dans le privé + le coût de la voiture pour les y emmener. Un très gros budget avec la cantine.
Répondre
Lili- 2 juil. 2015 à 00:43
J'habite chemin des plates et je m'y sens très bien. J'avais quelques appréhensions vu tout ce que l'on entend sur la ville. Moi je viens de Villeurbanne et ici à vaulx je me sens bien. Cela n'a rien à voir avec ce que l'on me racontait. Les gens sont accueillants. J'ai été reçue comme une reine dans mon immeuble.
Je tiens à préciser que je ne suis pas musulmane et que cela n'a posé aucun problème. Je pense qu'il faut venir voir la ville pour se faire une idée car vaulx est bien loin des clichés qu'on veut lui attribuer.
Répondre
gege- 7 mars 2016 à 09:56
12 chemin des barques voiture brule delinqance dans les hale dimeuble et la police ne fait rien
Répondre
Sebastien- 7 août 2016 à 01:08
Vaulx en velin une ville souvent décriée par une réputation pas fondée.
Je m'explique on a plus de chance de voir sa voiture vandalisé , volée, ou bien des cambriolages dans les arrondissement de Lyon comme Lyon 1er ou Lyon 8 voir même souvent, comme pour un ami sur le 7e face a confluance ils ont eux des suprises , par rapport à vaulx en velin .
Maintenant dans certains commentaires, je suis d'accord pour certaines choses.
1-des impôts et taxe élevées en même temps c'est toujours élevée.( mais un prix au m2 moins chère qu'à décines .
2-une circulation parfois compliqué du fait des travaux important opéré sur le secteur ils démolissent pour rebâtir de belle résidence ce qui donne un vrai plus à la ville pour l'avenir .
Mais surtout ne nous trompons pas sa situation géographique en fait un vrai atout moins de 7 km de la part dieu , donc très proche du centre ville lyonnais .
Bref je suis une personnes qui aime la paix je veux surtout dire la tranquillité et rien de grave beaucoup ce passe sur vaulx en velin qui serait différents des autres communes.
Bref une ville intéressante pour investir pour ne pas subir la ville tour en restant à proximité.
Répondre
Nadia- 10 mai 2017 à 08:14
Personnellement je n'aime pas du tout cette ville j'habite là-bas depuis 2 ans et je suis pas de la région lyonnaise donc j'ai découvert et je me suis fait à ma propre idée c'est-à-dire que c'est une ville pas très propre ,les gens pas très respectueux qui se garent n'importe et les écoles n'en parlons pas grève trop souvent, élèves irrespectueux, ect enfin ses Vaulx-en-Velin​! J'en suis parti et je suis contente...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !