Votre avis sur Forcalquier

babie - 27 oct. 2014 à 18:43
 Solidor - 9 juil. 2020 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/forcalquier/ville-04088

Un village-ville, une ville-village concentrée autour de son pain de sucre où se trouvait le village ancien. C'est très touristique et un brin artificiel : la clientèle bobo est visée, le Luberon est tout à côté, on décourage les pauvres et les laborieux par des loyers exorbitants et une absence quasi totale de commodités à proximité. Le marché est très couru, c'est le plus beau de ce département, aussi renommé que celui de Nyons, plus au nord. Superbe cathédrale et vue magnifique depuis le haut du pain de sucre. Ne manquez pas le labyrinthe dans le cimetière, curiosité locale, et les bories, cabanes de pierres sèches, sur les sentiers avoisinants. Un lieu plaisant pour retraite aisée à condition d'être en bonne santé et de le rester : médecins et hôpitaux sont loin.
Un dimanche soir Après un voyage très chaud ,nous dormons dans un hôtel en centre ville qui se révèle non climatisé Aucun parking n’est accessible . __En désespoir de cause nous déposons la voiture le long du marché qui a lieu le lundi __Lundi matin ,voiture bloquée par le marché avec en plus un procès verbal ,,,,,Il faut savoir qu’à Forbidule! Le marché s’étend dans toute la ville et que la ville n’est pas très accueillante pour les touristes . Le maire duquel j’ai sollicité la clémence n’a pas daigné répondre à ma lettre
J'aime cette ville. Je me sens enfin en paix depuis que je vis à Forlcalquier. Je viens de la Région Parisienne. Par quoi commencer? Les gens. Assez babas cools, très simples. Souriants, ils prennent le temps de vivre, en terrasse ou sur les marchés, à la recherche de produits de saison et sains. Le paysage. Je ne me lasse pas de l'admirer. Ces couleurs, ce relief, cette verdure! La vue de ma fenêtre! Toutes les saisons sont belles ici. L'hiver approche et je ne déprime plus dans cette petite ville où règne la chaleur humaine et où la lumière reste si vive. Un bémol : la taxe foncière. Trop élevée. Elle vient encore d'augmenter. Un ou deux petits squares de jeux pour mon fils et les autres enfants de notre lotissement ne seraient pas du luxe non plus. Bref, je ne regrette pas notre installation ici. Venez!
Jacqueline et Robert
1 mai 2015 à 11:45
Bonjour .ben nous on été sur gap c'est dans les hautes alpes que l'on a quitté cette ville pour plusieurs raisons , le froid les impots les gens très prétentieux d'un QI très bas les prix dans le commerce ,une ville vraiment c'est une misère vandalismes etc.
Maintenant on est sur la ht provence un département merveilleux ,on a la mer pas loin la montagne pas loin les lacs pas loin on a vraiment tout et c'est que du bonheur ,rien a voir avec les hautes alpes .
En ht provence on a les oliviers le vin la nourriture provençal l'accent provençal le climat.
Franchement les hautes alpes c'est terminé pour nous.
comment se fait-il que je ne trouve aucun commentaire d'internaute sur ce coin de Forcalquier?habitant Digne, la ville qui se meurt, je rêve de venir m'installer à Forcalquier que j'adore!!! allez, lâchez- vous, dites moi tout!!