Quel conseil pour une phobie d'avion

Résolu
amoushe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 00:41
 amoushe - 19 mars 2015 à 20:59
Salut ,je suis une jeune fille qui va bientôt voyager pour la première fois en avion. J'ai beaucoup cherché des informations sur cette peur mais de jour en jour je ne suis pas vraiment satisfaite. Comment faire,j'ai hâte de voyager mais chaque fois que je pense a cette peur,j'ai plus envie de continuer

2 réponses

laguepie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 2
Modifié par laguepie le 11/03/2015 à 11:17
bonjour
le mieux est de passer a la pharmacie en expliquant le cas, ils ont des calmant, déstressant '' très light'' naturel ou chimique.... mais éviter 'Lexomil qui a tendance a vous abasourdir et a vous abrutir .... puis pourquoi pas en informer le personnel naviguant que c'est votre premier vol en rentrant dans l'avion ils ont l'habitude a gerer tout çà.... et surtout de pas prendre d'alcool un bon film, un bon livre ,un peu de musique, se promener dans les couloirs de l'avion de temps en temps, prendre toutes les collations qui se présente... et tout se passera bien, je fais 5 a 6 long courrier dans l'année je respecte cette règle et tout se passe bien
0
merci
0
Mimidu6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
Modifié par MarieLinternaute le 19/12/2016 à 15:11
Bonjour Amoushe,

Moi-même j'ai été pendant très longtemps une véritable phobique de l'avion. En effet, à l'âge de 8 ans, j'ai été traumatisé par un vol Buenos Aires/New York (j'avais l'habitude de beaucoup voyager car mes parents étaient diplomates), car il y avait de grandes turbulences. Depuis, cette événement, je ne suis plus remontée dans un avion.

En 2013, ayant l'obligation d'effectuer de plus en plus de déplacement professionnel à l'étranger dans le cadre de mon travail, j'ai décidé de faire un stage pour vaincre ma peur. Le centre s'appelle Air Formation. Cette formation a totalement changé la vision que j'avais de l'avion et m'a aidé à vaincre cette peur irrationnelle. En effet, 2 mois après je prenais l'avion direction Marrakech !

Grâce à ces méthodes pédagogiques utilisées, j'ai pu vaincre ma phobie (Mises en situation pratiques proches de la réalité, participation active basée sur l'échange d'expériences, échange individuel avec un psychologue,vol simulé en cabine d'avion,vol simulé en cockpit d'avion, visite d'un centre de maintenance d'avions).

Ainsi, si tu gardes toujours cette peur de l'avion je te recommande vivement ce stage. L'équipe est très pro et compréhensive (anciens stewarts et un psychologue).

Tu peux même te faire rembourser ta formation par la mutuelle ou utiliser ton DIF. Donc c'est tout benef pour toi ;)

Pour plus d'infos, voici le programme de la formation:
http://www.air-formation.com/assets/Fiches%20Descriptives/Jenaiplusenavion.pdf

Voilà le conseil que je peux te donner :)

A bientôt!
0
Merci j'essaierai
0