Paris : que voir en seulement 2 jours ?

Sarah - 26 août 2015 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 28 août 2015 à 12:06
Bonjour à tous, voilà, je ne connais pas du tout Paris (oui c'est possible) et j'y vais 3 jours, 1 pour le travail et 2 pour moi. Du coup, je suis un peu dépassée, je ne sais pas quoi voir en priorité, des idées ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

- PREMIER JOUR

- Tour Eiffel :
Y aller le matin, il y a moins de monde.
- Champs Elysées
Partez de la place de l'Etoile car vous allez descendre "la plus belle avenue du monde", ce qui est plus facile que de monter !
- Concorde :
Aller jusqu'à la Place de la Concorde... passez entre le Grand et le Petit Palais en bas des Champs Elysées et allez admirer le magnifique Pont Alexandre III.

- Jardin des Tuileries
Traversez le jardin des Tuileries et allez jusqu'au musée du Louvre.

- Louvre :
Vous n'aurez pas le temps de visiter ce musée. Mais si vous avez un peu de temps, il y a une galerie commerciale intéressante à voir sous le Louvre.

- Jardin du Palais Royal :
Tout près du Louvre, traversez la rue de Rivoli, passez entre le Conseil d'Etat et la Comédie Française et allez voir les magnifiques jardins du Palais Royal (avec les célèbres colonnes de Buren).

- Musée d'Orsay :
Si vous pouvez le visiter, n'hésitez pas car on peut voir quelques belles peintures impressionnistes ainsi que de belles sculptures.

- DEUXIEME JOUR

- Montmartre :
  • Place du Tertre avec ses peintres.
  • Basilique du Sacré-Coeur avec vue panoramique sur Paris.
  • Eglise Saint Pierre de Montmartre, la plus vieille église de Paris.

- le Marais :
A voir : La place de la Bastille et l'Opéra Bastille, la Place des Vosges, le quartier juif (rue des Rosiers), le quartier Gay dans le prolongement.

- Beaubourg :
Vous pouvez ensuite marcher jusqu'au Centre Pompidou (Beaubourg), musée d'art moderne.

- Ile de la Cité (Notre Dame) :
Descendez ensuite le Boulevard Sébastopol jusqu'à la Place du Chatelet et traversez la Seine pour arriver dans l'ile de la Cité. Là regardez la très vieille horloge au coin de la Conciergerie et les belles grilles dorées du Palais de Justice. Puis sur le parvis devant Notre Dame, notez la plaque au sol indiquant le point zéro des routes de France.
Si vous avez le temps, vous pouvez monter voir le clocher de Notre Dame, il y a une belle vue sur le quartier.


- Ile Saint Louis :
Magnifique petite église où ont lieu souvent des concerts d'orgues.

- Quartier Latin (Saint Michel - Odéon) :
Dirigez-vous ensuite dans le quartier latin en traversant la Seine pour aller rive gauche. Allez voir les petites rues animées (rue de la Huchette), regardez la fontaine Saint-Michel et remontez ensuite le Boulevard Saint Michel en passant devant la Sorbonne. Rue Soufflot, si vous pouvez, allez voir le Panthéon, puis le jardin du Luxembourg.

- Montparnasse :
Montez en haut de la tour d'où vous aurez une très belle vue de Paris. Vous pourrez finir votre journée dans le quartier latin ou près de Montparnasse, ou encore rue Mouffetard, car ces quartiers comportent de nombreux restaurants pour les tous les goûts et à tous les prix.

Enfin, en été, vous pouvez faire un tour en bateau-mouche pour finir cette belle journée !
2
Bijoux1976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 11:28
Ya beaucoup des jolie choses sur Paris contacte moi et je serai ravie de tu faire le guide sur Paris amicalement
0