Expatriation Pattaya

MathieuLaroche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 14 mai 2018 à 07:45
carattro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 04:54
Bonjour,

après vous avoir lu pendant un certain temps, je me lance et souhaite à présent vous demandez quelques conseils.

Originaire de Nevers, je souhaite à présent aller vivre à Pattaya. Pourquoi me direz-vous?

Après plusieurs voyages en Thaïlande, j'ai passé plusieurs mois en cumulé à Pattaya et c'est une ville que j'adore.

Ainsi, j'aimerais m'y installer pendant plusieurs années avant de décider quoi faire de la suite de ma vie ;)

Si certains d'entre vous connaissent bien la ville, j'apprécierais vos conseils en matière de:
- coût de la vie lorsque l'on est sur place
- quartiers où il est préférables d'habiter
- location ou achat de véhicule
- bonnes adresses en tout genre
- réseau d'expats français sur place
etc.

Toute information est bonne à prendre ;)

Merci d'avance amis "forumeurs"
A voir également:

5 réponses

Bonjour, en effet Pattaya est une ville très sympathique qui a plein de choses à offrir, une vie nocturne assez agitée, des quartiers reposants proche de la plage et de nombreux monuments à visiter. Je peux vous conseiller le quartier de de Jomtien, proche de la plage et entouré de nombreux restaurants. Le quartier Wongala est également un bon endroit pour vivre, assez huppé. Vous trouverez de nombreux expatriés un peu partout dans la ville, il n'y a pas vraiment de quartiers précis. Le coût de la vie est vraiment pas cher, sauf en haute saison ou les commerçants augmentent leurs tarifs car de nombreux touristes viennent en vacances. Pour le moyen de transport, je vous conseille de louer un scooter, mais faites attention au trafic
0
MathieuLaroche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
18 mai 2018 à 05:42
Bonjour,

Merci pour votre réponse;

Concernant le quartiers, je vais regarder tout cela de plus près, je vous remercie.

Pour le scooter, je pense même en acheter un d'occasion en fait. Après, il faut regarder niveau assurance.... Je vais voir.

Merci en tout cas.

Vous habitez vous-même à Pattaya? Peut-être que je devrais prendre un hôtel au début et visiter sur place directement. Je vais arriver vers fin Août, j'ai encore un peu de temps pour organiser tout cela ;)
0
Bonjour,
Oui j'habite Pattaya depuis maintenant plusieurs années, d'ailleurs su vous voulez qu'on se rencontre une fois que vous êtes sur place, c'est avec plaisir. Pour le logement je vous conseille de prendre un hôtel pour les deux premières semaines et de vous rendre en meme temps dans des agences immobilières afin de visiter des condos, ce sont de petit appartement très agréables, leur prix variant selon vos critères personnels.
Sinon, comment comptez vous transporter vos affaires personnels ? c'est la partie la moins drôle du processus mais une des plus importantes ..
0
MathieuLaroche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
24 mai 2018 à 05:33
Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils au sujet du logement. Je vais commencer par un hôtel 1 semaine, histoire de ne pas payer 2 semaines pour rien au cas où je trouve rapidement ;)

Au sujet du déménagement en lui-même, on m'a conseillé d'en prendre le moins possible afin de venir simplement avec 2 valises, pour éviter les frais liés à un déménagement international. Toutefois, sachant que je compte m'installer à Pattaya pour plusieurs années, je veux emmener avec moi certains objets de valeurs. Je pense que je n'ai pas un très gros volume à déménager mais suffisamment important pour nécessiter les services d'une entreprise (surtout pour l'emballage !!!).

As-tu toi-même utilisé les services d'une entreprise pour ton déménagement?
Si oui, aurais-tu une entreprise en particulier à me conseiller?

Dans tous les cas je pense demander un devis à 3-4 boîtes, et choisir celle qui m'inspire le plus confiance ;)

Mais si tu peux me donner ton ressenti sur une entreprise que tu as toi-même utilisé, je suis preneur ;)

Merci d'avance,

A bientôt j'espère
0
carattro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
29 mai 2018 à 06:37
Bonjour MathieuLaroche, désolé pour ma réponse un peu tardive..

Vous avez raison, il est plus raisonnable de réserver pour une semaine car il est souvent très facile de trouver un appartement en Thaïlande.

Il est vrai qu'il est plus simple pour vous de prendre le moins d'objet possible car c'est très vite encombrant mais si vous possédez des objets de valeurs, il est tout a fait normal que vous souhaitez les avoir avec vous à l'étranger. Il est nécessaire de faire appel au services d'une société de déménagement international, et comme vous l'avez dis, je vous conseille de contacter plusieurs agences et de demander un devis pour chacune ainsi que de leur expliquer votre situation.

Pour ma part je suis effectivement passé par une agence de déménagement, cela fait maintenant quelques années alors je ne saurai vous dire le nom comme ça, mais je peux essayer de retrouver une facture ou un échange de mail pour vous communiquer le nom. C'est une entreprise très sérieuse, avec des prix très abordables et ils sont très réactifs, concernés par votre situation.

Renseignez vous sur les différentes sociétés de votre coté et pour ma part, je vais essayer de retrouver le nom par laquelle je suis passée. Je vous tiens au courant très rapidement.

Bonne journée
0
MathieuLaroche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 05:42
Bonjour Carattro,

Merci pour votre retour, j'apprécie.

J'ai écrit à des "grosses" boites de déménagement, je suis en attente d'un devis. J'en ai eu un mais qui était bien supérieur à ce que je pensais et je n'ai pas apprécié l'échange avec le commercial.

Si vous parvenez à vous souvenir du nom de votre déménageur, je suis preneur en effet, merci beaucoup. C'est surtout l'aspect relationnel que je vais regarder en fait, je ne confie pas mes objets de valeur à n'importe qui ;) Donc si vous me dites qu'ils sont sérieux et concernés par les clients, c'est un bon signe.

J'attends de vos nouvelles et vous remercie encore de votre aide.

A très vite ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carattro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 04:54
Bonjour MathieuLaroche, je suis désolé pour ma réponse tardive, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.. mais je ne vous ai pas oublié!

Avez vous été satisfait des entreprises que vous avez contacté ? effectivement, de nombreuses entreprises gonflent leur prix pour avoir une marge assez importante sans que le client s'en aperçoive, ce qui est est assez malhonnête je trouve ..

Pour ma part, j'ai réussi à retrouvée le nom de la société par laquelle j'étais passée, comme je vous l'ai dis c'est une société très sérieuse, avec un très bon relationnel, des prix abordables, à l'écoute. Je vous conseille vivement de les contacter si vous n'avez toujours pas trouvé de votre coté, ce sont des gens très sérieux. Je vous laisse le lien de leur site, jetez-y un coup d’œil:
https://fr.sino-relocation.com/

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre choix final.

Bonne journée
0