VIET NAM

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 01:10
Bonjour

Je pars en février au Vietnam, d'Hanoi à Saigon, qui peut me donner des conseils ou infos pratiques ?

Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour j ai passé 5 semaines au vietnam cet été (ma chérie est viet) notamment dans safamille a Tran vin sur le delta du Mékong sans eau couyrante ni electricité essayez d aller a Danang les plages sont magnifiques le palais royal de Hue marché de nuit a HANOI evidemment la baie dALONG la vieille ville d Hoi AN Attention si vous comptez vous deplacer par votre moyen le reseau routier n est pas génial la vitesse moyenne est infereure a 40km/heure les autoroutes sont dans un état deplorable il y a de bonnes affaires a faire notamment en textlie il ne faut rien emmener et tout acheter sur place les meilleurs taux de change se font chez les bijoutiers mais attention les taux changent plusieurs fois par jour a disposition pour repondre a des questions precises
1
je suppose que vous n'allez pas en voyage organisé? De Hanoï, vous pouvez aller à la Baie d'Along et à la Baie d'Along terrestres, pour cela renseignez-vous dans les "sink café" Ce qui est intéressant à voir ( si vous aimez, ) ce sont les minorités du Nord (à la frontière de la Chine et du Laos (mais attention, vous devrez prendre des anti palu!!) Ensuite, il faut voir HUE et sa citadelle, prendre un bateau pour faire la rivière des parfums et aller voir le tombeau de ...... N'allez pas à Dalat ( c'est surfait,le seul intérêt -et encore, parce que on nous présente un vieux dans une vieile maison, et c'est la qu'a été tourné une des scènes d'un film avec Catherine Deneuve!) Danang, à part le Musée, rien à voir !! mais il faut aller à Hoï an (ne vous laisser pas avoir par le pont japonais!! allez à l'intérieur, mais ne payer pas pour voir simplement une statue de singe!!! (entendons-nous bien , le singe fait parti de leur religion (mais le prix que l'on nous demande ne le vaut pas!!!)Ensuite vous pouvez faire du farniente à Natrang ou descendre sur Saïgon et aller farnienter à Cap St Jacques!!! Bien sur faire le Mékong!! et si cela vous interresse aller voir la secte Caoda¨i (honnetement il faut la voir, ce n'est pas triste!!!
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 01:22
Bonjour ! J'ai passé 6 semaines au Viêtnam en 2002 en remontant de Saïgon à Hanoï, et 2 semaines en 2007. Beaucoup de choses à dire ( beau voyage ! ). Que souhaiteriez-vous savoir en particulier ? A bientôt Serge
0