En 3 semaines puis-je combiner la Jordanie et la Syrie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 19:58
Sachant que je voudrais faire ces pays a fond... il ne fait pas trop froid en Jordanie en Janvier ? Est ce un bon spot de plonger en Jordanie a Aqaba???

8 réponses

Bien sûr, d'autant plus que la jordanie est un assez petit pays (pour la portion à visiter), louez une voiture, c'est simple. En partant du sud au nord, Aqaba 2 jours suffisent, le désert (1 ou 2 jours), Petra (4 jours pleins avec trekking tous les jours), mer Morte (en passant), chateaux dans le désert à l'est d'Amman (1 jour), les autres sites sont vite vus (Karak etc....), profitez de monter jusqu'au plateau du Golan (enfin la partie jordanienne 2 jours). Je serai vous, je profiterai aussi pour faire un saut au nord du liban, et pourquoi pas en Israel? J'ai relu Laurence d'Arabie dans l'avion avant d'attérir à Amman, c'est super car on foule le sol jordanien sur ses pas. Si vous avez des réminiscences du cathéchisme, c'est super aussi, car on suit les traces de Moîse (Mont Nebo). J'ai adoré cette région, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:37
Ca doit etre possible car mes parents partent 15 jours en Jordanie et il vont faire un tour en Syrie au passage. 3 semaines je pense que c'est bon, si votre voyage est bien prepare a l'avance, y'a pas de soucis Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:10
il s'agit là de pays où il fait bien froid en hiver...donc pour plonger, perso, j'émets de grandes réserves ! mais 3 semaines pour les visiter, c'est sans aucun problème !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:24
Ayant passé 12 jours en Jordanie en novembre, je pense que c'est facile de combiner le voyage avec la Syrie. Comme j'avais beaucoup apprécié le snorkelling à Aqaba, la plongée doit être un régal sur ce site. A ne pas manquer en Jordanie, Petra et quelques instants inoubliables dans le désert avec les bédouins ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:25
J'ai un peu plongé partout en mer Rouge, je serai un peu circonspect pour la Jordanie. J'y ai fait des plongées, mais bon pour quelqu'un qui plonge beaucoup, je suis un peu difficile en disant que j'étais un peu déçu, si vous n'avez jamais plongé en mer rouge, cela vaut quand même le coup, poissons multicolores, mais les plongées se font départ plage pour la plupart. Je serai vous je me renseignerai sur les forums plongées. Il y a un spot en Israel (Eilat) où on peut plonger avec les dauphins, se renseigner...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:24
avons fait avec nos 3 enfants les 2 pays ss aucun problème.Le fait d'etre en famille permet d'étre très bien acceuillis,on ne compte pas les verres de thé brulant dégustés ds une maison ou sous la remorque de camions pour se protéger du soleil d'été.par contre ,il va faire froid ,surtout le soir et en altitude ,méme PETRA est glaciale ,le vent est terrible .Donc,qd on le sait ,on prend polaire et coupe vent et....lunettes de soleil pour le milieu de journée .Ces 2 pays st superbes ,prendre 2 sortes de guides papier récents et hop!c parti!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:04
Je suis syrienne d'origine (mon papa y vit et je vais le voir régulièrement). C'est faisable de combiner les 2 pays en 3 semaines mais tu ne pourras pas tout voir...j'y vais depuis que je suis toute petite et je découvre des sites magnifiques à chaque visite. Il ne fait jamais trop froid en syrie et en jordanie, tout dépend de la région où tu te trouve. par exemple sur la côté syrienne il fait très chaud, lorsque tu es dans le mer tu vois la montagne, il te suffit de monter un tout petit peu en altitude et il fait très frais même en été! pour la petite anecdote, il y a une ville en syrie qui s'appelle "Slunfé" cette ville a été découverte par des chercheurs français envoyés par des colons français qui cherchaient un peu de fraîcheur car la chaleur les étouffait. Cette ville est magnifique. je te conseille de voir Damas avec son souk Ammadiyeh, sa mosquée de Zeinab ou encore des Ommayades, les villes de Tartous, Jableh, Lattakié, Banyas et Alep. La Jordanie je ne connais pas beaucoup mais Petra est superbe. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:58
merci beaucoup pour vos réponses
0