Connaissez vous l'école de Birethanti au Népal ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:10
 valy - 9 avril 2011 à 12:57
Birethanti est un village népalais à 2 jours de marche de Pokhara, et son école m'intéresse depuis un séjour là bas il y a 25 ans ! Je sais que les choses n'ont guère évolué pour ce qui est de la scolarisation et l'alphabétisation . Je suis en train d'élaborer un projet d'aide pour ces enfants : avez vous des idées ? ou un projet de voyage au Népal cette année ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:10
je ne connais pas particulièrement cette école, mais comme vous, nous sommes revenus du Népal complétement conquis. nous avions fait le trek pokhara muktinah. Nous avons un projet d'un nouveau voyage en mars/ avril 2010 si nous pouvons vous être utile n'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:55
non
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:27
Namaste !! je ne connais pas cette école en particulier, mais je fais partie d'une association "les amis de childrens'home", qui pratique l'aide humanitaire au Népal : pour ce qui est de la santé et de la scolarisation des enfants;(Nous avons un site www.amis-childrenshome .org ) Nous organisons une journée népalaise à Yvetot 76190(entre Rouen et Le Havre), avec vente d'artisanat danses népalaises, vidéos du Népal et de nos actions et REPAS, préparé par la femme de notre président(de l'asso), et des amies , qui sont Népalaises Je suis, moi-même maman de deux enfants d'origine népalaise.Je suis allée 4 fois au Népal Si cela vous intéresse de discuter ...... Bien cordialement Nadine
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:41
Je ne connais pas cette école mais je connais une association NEPAL ET VOUS à MONTATAIRE dans le departement de l'oise qui pourrait peut être vous aider Jocelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:53
je suis de retour d'un séjour de 3 semaines au népal - je ne connais pas ce village par contre je vous donne l'EMAIL d'une française qui doit connaitre; je l'ai rencontré à pokhara avec un de ses amis népalais. ils doivent pouvoir vous aider. son mail :"presotto christele" <egoa68@yahoo.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contacts - prenez donc contact avec elle; elle est très gentille et accroc du népal. tenez moi au courant. merçi et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 12:10
bravo s interesser a ces pays si lointains demontre une grande generosite je te souhaite de reussir j aime bcp les pays si lointains, mais helas je n ai pas eu la mme chance que toi amities
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:30
bonjour lor d'une réponse à votre question, me nadne bideau, vous faites reférence à une journée à yvetot sur le népal ; j'aimerai savoir quel jour ?? et ou à yvetot merci valerie
0
non je ne connais pas d'écoles seulement une école public mais pour être marraine de deux jeunes népalais ils n'apprennent pas grand chose dans ces institutions. Par contre à PoKhara il y a plus de choix visiblement. Je suis actuellement à la recherche d'un collège privé et d'une classe de 3eme grade, à Pokhara.
Si vous voulez je peux me renseigner auprès d'une famille que je connais et bien sûr si cela vous intéresse toujours.
Si vous les internautes avez une solution pour moi aussi, n'hésitez pas ! un grand merci d'avance. Si nous sommes plusieurs peut-être pourrions nous faire quelque chose de concret sur place. A bon entendeur...
Valérie
0