Jamaïque

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 24/04/2011 à 16:17
Charlène Jeanson Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 12:39
Qui connait la Jamaique,et que peut on y faire? Dans quel hotel faut il aller? Toutes vos réponses,seront les bienvenues!!
A voir également:

2 réponses

le plat national de la jamaique est assez particulier puisqu on le prepare avec une sorte de fruit appele ackee en anglais il faut prononcer aki.. c est un arbre importe d afrique tres grand qui porte des bogues rouges ou sont enfermes des friuts jaunes au bout noir.. Il faut attendre que la bogue soit ouverte pour consommer le fruit car la bogue doit liberer des gaz nocifs d ailleurs ce fruit est interdit de consommation aux etats unis.. ce fruit n est pas sucre on le fait bouillir un quart d heure dans de l eau et apres il peut etre cuit dans du lait de coco appele RUNDOWN et melange a du poisson sale ACKEE AND SALTFISH estle plat national de la jamaique les ackee bouillis ont un peu le gout des oeufs brouilles CHIQUINHA
1
zhaoo2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
29 juil. 2011 à 18:16
C'est faux.
Cet arbre est endémique. Les akee sont des "fruits" légumes dont l'amande est comestible après cuisson (contient de l'acide cyanidrique). comme beaucoup de légumes d'Amérique du sud, le couac de la guyane etc.
C'est le légume bateau local . cela a du gout et c'est fort nourrissant.
0
Charlène Jeanson Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 12:39
je suis tentée par ce ackee and saltfish... ça m'a l'air délicieux !
0
LA jamaique est apparement un pays ou le tourisme est assez luxueux et ou il y a les touristes americains qui ne peuvent pas aller a cuba il y a de tres belles plages mais le probleme c est que les hotels de luxe en ont annexe pas mal il y a beaucoup de choses a voir en particulier a ocho rios et a kingston des chutes des jardins magnifiques des plages tres belles en plus la legende musicale y est encore tres puissante et on peut faire une sorte de pelerinage reggae!!! chiquinha
0
zhaoo2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
29 juil. 2011 à 18:11
tu parles,
j'y travaillé avec le PNUE à Kingston et j'y suis allé une 10aine de fois. Kingston est LA ville la plus dangereuse du monde ; c'est le seul endroit où j'ai vu des chauffeurs de taxi conduire avec un fusil à canon scié sur les genoux.
Je me suis fait suivre jusqu'à l'intérieur du palais des congrès par un chauffeur de taxi qui voulait un gros pourboire Le service d'ordre a eu peur de l'arrêter !
Sinon absolument accompagné, on peut voir les blue montains et les plantations de café (cultivées par des rastas), de l'autre coté de la lagune il n'y a rien à voir des anciens quartiers de barbe noire..
C'est aussi un endroit où une délégation de diplomates américains descendue dans un resort (américain) s'est s'est pillé tous ses bagages alors qu'elle était à la plage. Tu parles de la descente de police après coup.
Sinon les resorts sont agréables à la conditions expresse de ,ne pas en sortir !
0