Je dois partir visiter le Vietnam et le Cambodge. Pouvez-vous me donner des con [Résolu]

- 23 août 2010 à 15:34 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 nov. 2010 à 17:59
conseils et quand partir
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
L'idéal c'est de novembre à mai, sinon c'est ce que l'on appel la saison des pluies mais bon, l'eau est chaude et les averses régulières. Evitez quand même juillet août septembre. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce merveilleux pays s'étend du nord au sud sur 2000 kms, plus frais dans le nord de 5 à 10 degrés selon les endroits, mais attention Dalat étant en hauteur là aussi il fait plus frais. On va dire 25 à 35 degrés à Ho Chi Minh, 15 à 30 degrés à Hanoï. Mékong et Cambodge comme Ho Chi Minh (Saïgon)

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 356 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 27 août 2010 à 12:18
1
Merci
Bonjour, Je peux vous donner quelques conseils pour votre voyage au vietnam: - ne pas porter de bijoux et de sacs ; - ne pas marcher au bord de la chaussée ; - de laisser papiers et billets d’avion dans le coffre de l’hôtel ; - d’éviter de prendre des cyclo-pousses la nuit. j'avais consulté une page sur les conseils pour les voyageurs sur billetsdiscount.com et j'ai vu ceci.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
j'y suis allée 4 fois et toujours en novembre...Je conseille toujours d'arriver à Hanoï et repartir de Saïgon (hochiminville)C'est la fin de la saison des pluies et à Hanoï il fait beau ( par contre, si vous allez dans le nord ( Sapa) vous pouvez avoir froid!! à Hué, vous aurez sans doute de la pluie ( c'est la ville la plus pluvieuse!!) pour le reste pas de problème.. s'il pleut, ce sera à verse pendant 1h et après beau temps... je pense que le Cambodge doit etre pareil!! j'y suis allée aussi en novembre...sans problème...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 août 2010 à 13:40
0
Merci
bonjour, avez vous consulté les sites: www.quandpartir.com , www.leroutart.com ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 août 2010 à 13:41
0
Merci
rectification: ROUTARD AVEC UN "D"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je suis parti faire un circuit au mois d'avril en traversant le Vietnam pour finir au Cambodge. Ce qui est à redouter le plus est le climat, la question est donc de savoir à quelle période vous partez ? Au mois d'avril j'ai terminé sur 40° au Cambodge. Pantalon à Hanoi et short à Siem reap, grosse valise. Fin avril c'est super . Parait il que le mois d'octobre est le mieux d'après notre guide.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour; J'étais au Vietnam sud et au Cambodge en décembre 2009. Voyage de 15 jours de Saïgon à Angkor par le Mékong (bateau "Indochine"). Superbe voyage et excellentes conditions à tous points de vue. En 2 semaines nous n'avons eu qu'une très brève averse, grand soleil le reste du temps. Température chaude mais tout à fait supportable en tenue adaptée, autour de 30 dans la journée, agréable le soir.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
C'est assez compliqué de donner une réponse à votre réponse en fait. En effet, le Vietnam est un pays long du nord au sud et la température varie pas mal suivant la région dans laquelle on se situe. L'essentiel est d'en revenir avec plein les yeux et à toutes saisons il y a quelquechose de joli à y voir. En tout cas si vous voulez voir les buffles au milieu des rizières et les gens y travailler. C'est pas au mois d'avril qu'il faut y aller.. En ce qui concerne la baie d'Halong ça se joue à la chance, on y est bien souvent dans un léger brouillard. Par conséquent vos photos ne sont pas térribles.Cela n'empêche que c'est très joli. J'admet aussi qu'il était dur de supporter les grosse chaleurs au Cambodge qui commençaient juste à grimper en ce mois d'avril ( 40°). Mais je suis revenu avec de superbe photos d'Anghor. En tout cas ne reculez pas sur votre projet du Cambodge, ne serait ce que sur les temples d'Anghor. Je le conseil à tout le monde. Au nord du Vietnam les rizière sont encore bien vertes alors qu'au sud elles sont fauchées et on aperçois les tas de paille dans les champs. Je coseillerai Octobre et Mars.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme