Faire le tour du monde en camping car

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 07:49
Bonjour,

Mon épouse et moi voulons faire le tour du monde en camping Car.

Nous avons décidé ce périple il y a 1 an. Nous avons 54 et 53 ans . Nos enfants sont grands et nous serons tous deux en retraite dans un an. J'ai cru comprendre que le coût d'un périple autour de la planète était extrèmement rentable. Bien sûr il faut prévoir : assurances, moyens de communication, finances, sécurité, logistique, points de chute, et le tout très fonctionnel. C'est pour cela que nous faisons appel à des personnes qui soit ont déjà fait ce périple, et peuvent nous apporter des conseils, ou ont des amis ou de la famille dans différents pays susceptibles de nous accueillir et nous renseigner. Nous ne savons pas s'il est préférable de commencer par l'Europe de l'Est pour couper le cordon en douceur ou carrément faire le grand saut et démarrer par l'Amérique du Sud...

A vos réponses!!!! Amitiés
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:24
Bonjour, J'ai effectué un tour du monde en 13 mois en 94-95, en débutant par les USA (achat d'une voiture) jusqu'au Panama (plus de route= revente), puis Perou, Bolivie. Comme prevu apres 8 mois j'ai laissé mon copain au Perou, et fait Taiwan, bali, jav, sumatra, Singapour, thailande. Bref je n'ai vu que le Machu Pichu, mais pas la terra Del Fuego, ni le kilimangaro, ni la murail de chine. Heureusement j'ai fait plein d'autres voyage pour completer ces lacunes. J'ai rencontré un couple de retraité sur la traversée de la mer de Cortes (Mexique) qui avec le camping car allaient en Terre de feu. Ils avait tout laissé à leurs enfants et avait acheté un camping car. En partageant nos gateau, elle avait 79 printemps, et lui 84 ans ! Une vrai lesson de vie. Mes conseils : penser à prendre un assurance rapatriement (AVI) si cela existe toujours, special grand voyage, (c'est tres utile j'ai fait rapatrier une rencontre de voyage) pensez aux vaccins, à Amex pour recevoir des colis du pays qui attende, des photocopie couleurs à laisser aux policiers et economiser ainsi de l'argent, prevoir des caches pour l'argent, et un portefeuille pres à donner en cas d'agression avec qq billets, des medicaments (parfois le portefeuille revient alors) . Bien se preparer au fait que 24h/24 avec une meme personne qui fait les mêmes choses que vous , cela n'est pas si évident à vivre que cela.... Pour l'aspect sympat : Mon pays preféré c'est l'indonesie pour les rencontres humaines et, la vrai gentillesse, les USA pour les paysages (les parcs), le mexique pour les civilisations anciennes, l'afrique centrale pour la non-chalance et l'humour et la spontanéité .... Avant tous laissez vous guider par vos rencontres au fur et à mesure. Le touriste ne sais pas ou il est allé, le voyageur ne sait pas ou il va. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:16
la grèce car entre le nord et le sur completement different allez y,profitez-en et bonne route.graziella
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:59
Bonsoir, Nous avons passé 5 semaines en Argentine en nous déplaçant uniquement en bus. Les routes sont très bonnes mais un peu trop droites sur de très longues distances; attention à l'endormissement! Autrement l'Argentine est un pays merveilleux. Les gens sont adorables et cherchent le contact, en particulier avec les français. Ne ratez pas Iguazu, c'est le paradis terrestre. Aucun problème de sécurité. Nous n'avons rien perdu ni vu aucune agression. Nous nous sommes pourtant promené à pieds dans des quartiers dits "chauds" de Buenos Aires ( comme la Boca) sans aucun problème. Je n'en dirai pas autant du Chili où nous avons ressenti une grande crainte des étrangers et des contacts. Présence policière insupportable à Santiago. Valparaiso est un endroit magnifique et la visite de Isla Negra ( résidence de Pablo Neruda) vaut le détour. Bref, n'hésitez pas, c'est par là qu'il faut commencer! Rosemarie Oster Grellety
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 07:49
Bonjour, Allez voir les sites de "tourdumondistes" dont le notre http://www.chazel.com où vous trouverez réponse à quasi toutes vos questions Bon voyage virtuel

0