À 45 ans je viens de passer un cap cuisine, je ferais bien une saison à l'etrang

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 18:58
 jennifer - 3 mai 2011 à 17:48
À 45 ans je viens de passer un cap cuisine, je ferais bien une saison à l'etranger ou sur un bateau de croisiere. Avez vous des tuyaux?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:24
Bonjour En tant qu'ancien de l'hotellerie je te conseille les croisieres qui parte de Miami. C'est pas de tout repos et t'es pas en vacances mais le jeu en vaut la chandelle! Il faut avoir de bonne base en anglais. Bien qu'en cuisine les francais sont partout! Quelques compagnies ( voir leur sites internet ) * Pacific Princess ( comme ds la croisiere s'amuse ) * Royal Caribbean * Norwegian Cruise Line * Carnival Cruises * P&O Cruises Les sites internet a consulter www.cruiselinesjobs.com/fra/home/ www.Cadremploi.fr/Emploi-Etranger www.cruisecompete.com/vacations/departs/miami/ Par contre si tu veux faire une saison a l'etranger je te conseille d'envoyer directement ton cv et lettre de motivation en anglais au entreprises directement. Cela depends ds quelles industries tu veux travailler ( Restaurant Michelin Hotel 5* ou Pizeria du quartier ) Comme tu peux voir sur ma fiche je vis en Irlande depuis 8 ans si tu as besoin d'aide avec l'anglais fais moi signe. Bon courage et bonne chance! Jean-Claude Mercier
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:18
regarder sur lhotellerie.fr
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:38
Désolé pas de tuyaux ....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:08
Je ne connais rien à ce métier mais je vous félicite de votre courage et je vous dis : bonne chance car je suis sûre que vous trouverez ! Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:08
J'ai fait 12 croisiéres fluviales avec croisieurope dont le siége est situé à Strasbourgje pense que les conditions de travail sont difficiles(mais c'est l'hotellerie).Par contre je pense que pour une personne jeune et célibataire c'est une excellente expérience .Bon courage.D.L
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:55
Costa Club voir sur le site costa croisière ils sont toujours à la recherche de personnels
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:32
Essaie sur les yatchs privés il te faut passer le stcw95 pour avoir le droit de naviguer petite formation d'une semaine à l'INSET de nice en suite tu vas frapper dans les boites de yatching sur la cote du style monaco equipage rodriguez etc...si tu veux un peu plus de tuyaux contacte moi par mail Bonne chance dans tes recherches Aurelie
0
bonjour aurelie aurais tu des plans pour cette été je suis chef boat depuis 5 ans j ai donc tous pour embarquer voici mon email by quesneljennifer@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:35
bjr moi j ai passer un cap de cuisine a 30 je v quitter mon taf je vien de donner ma demition si sa te dit regarde l etablissement sur internet sa se trouve o luxembourg eurohotel.lu
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:55
bonjour tu peux postuler pour le club medy font des contrats de 3 a 6 mois renouvlables.le mieu est d aller sur le cite club med recrutement. ciao.Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:22
bonjour pour info les bateaux de croisière c'est bien pour les vacances par contre c'est mal payé et tu vois pas beaucoup de paysages dans les cuisines!!! C'est pour ça qu'il y a pas mal d'Asiatiques qui travaillent sur les bateaux car ils peuvent envoyer leur argent à leur famille et entout cas pour eux la vie est meilleure que s'ils étaient chez eux! Mais si tu choisis un hôtel je pense que c'est plus cool et plus relax! par contre prends en un ou il fait beau et chaud toute l'année!!! --> iles Canaries ou Maroc ou Ile Maurice comme ça y'a pas de temps mort donc pas de chomage technique !!! Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:18
moi meme en restauration g un bac et un bep cuisineallez aux etatsunis ils rafolle de la cuisine francaise!!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 02:19
sinon tu as l anpe de belleville pour l hotellerie si ca na pas changer
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 03:07
si tu veux une superbe première expérience je te conseille d' aller à saint-barth je suis dans la restauration depuis onze ans et c'est une de mes destinations favorites. il te sera assez facile pour trouver une place. sinon avec le site l'hotellerie.com ou fr il te suffit de déposer un cv et de t'inscrire pour l'angleterre.et des agences de recrutement te contacteront ils se chargent de te trouver une place. le tout gratuitement ! mais je te conseille fortement saint-barth.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:11
En Suisse ! la saison va commencer et il manque toujours du personnel. J'ai travaillé à St. Moritz après l'obtention de mon CAP sur 21 cuisiniers de 17 nationalités j'étais le seul français. C'est beau la Suisse !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:36
saut pour tout ce qui est de travailler a l'étranger tu peux t'adresser directement a une association francaise super sympa pour tout type de contrat partout dans le monde. J'y suis abonnée depuis 2 ans et grace a eux je suis partie bossée en suisse et en afrique du sud. Jettes un oeil sur leur site : www.teli.asso.fr Ils ont aussi pleins d'infos pratiques : Visas transport... bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:27
Etant un ancien du lycée hotelier tu peux voir dans les alpes pour la saison hivernal. C'est la période de recherche.mais désolé je ne peux pas t'aider pour les croisiére.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:56
salut j ai quitté la restauration en 96 mais avant ça j ai bien roulé ma bos en Suisse Luxembourg et Angleterre tous les tafs que je trouvais a l époque je consultais le journal l hostellerie à l ANPE maintenant peut etre que ça a changé mais tu peus t abonnée ou maintenant qu il y a internet..... je te conseille la Suisse tu pouras te faire des supers saisons et pas mal de sous ne tarde pas les employeurs vont commencer à chercher je te souhaite bon courage et pour les croisieres je ne peus pas en parler je l ai jamais fait mais sur l hostellerie il y en avait pas mal et je me souviens qu il fallait passer un entretien sur Paris pour la langue tout du moin pour les serveurs voila si jamais tu veus partir en Suisse je connais quelques ville bien sympas en plaine ou en station
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:10
bj je n'ai pas de tuyaux pour toi mais je te souhaite de réaliser ton souhait sa doit étre génial...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:27
bjr pour debuter le club med est interessant soit en france ou soit a l etranger c est pas mal aussi bon courage pour votre recherche!!!!
0