Que choisir entre la Croatie et la Crête pour un voyage d'une semaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:56
 Ngbassa - 22 juil. 2014 à 11:44
Que choisir entre la Croatie et la Crête pour un voyage d'une semaine ? Quelle destination est la mieux pour les visites, les paysages, les plages ?
A voir également:

41 réponses

Je reviens de Croatie et j'ai été émerveillée par la beauté du paysage lorsqu'on prend la route de SPLIT à DUBROVNIK qui longe la mer avec toutes ses îles. J'étais à PODGORA pour une semaine et impossible de se baigner à cause des pierres dans la mer et sur les plages. Question cuisine, c'était pas terrible. Beaucoup trop d'allemands aussi. Il y a 9 ans je suis allée en Crète, c'est très beau aussi. Les gens sont très gentils. La cuisine très bonne et le paysage c'est aussi une merveille. Si je devais habiter un autre pays, sans hésitation je vais en CRETE. Béatrice L
27
J'ai 62 ans. J'ai fait les 2, plusieurs fois et récemment. Les deux sont différents..... Il faut faire de l'itinérant. Il y a tellement de choses à voir. En croatie, pas de plages (plutot plongée), en Crète pas forcément que des galets !!! Les gens très sympas partout..., la bouffe : franchement, j'ai jamais mangé de patates et d'épinards en Croatie !! et les croates parlent aussi bien anglais que les grecs pour communiquer, en tout cas mieux que les français... et nous est-ce qu'on fait des efforts pour parler grec ou croate..... Comme quoi, les commentaires !! Si c'est une semaine dans un hotel touriste, les deux sont nuls !!! par contre, dans des villages sur la côte, chez des habitants qui nous font déguster du poisson grillé le soir, pour pas cher.....les deux sont bien (avec un gros faible pour la croatie quand même). Tout dépend ce qu'on cherche. sur la photo, un village près de Split lors d'un retour en Monténégro. Bon voyage. lyse
7
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:56
Bonjour, Sans hésiter, la Crète (j'ai fais tout l'ouest de l'ile en 1 semaine) dans un hotel +++ où les repas sont trés bons "Angel Village"à 30km D'héraklion, location de voiture 150 euros pour une semaine km illimité ! En demi pension c l'idéal en sachant qu'en moyenne les repas sont à 10euros. Séjour de rêve, pleins de choses à visiter! Un conseil foncer ! petite photo pour vous faire réver...

4
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:39
Bonjour, je suis allé en Crète il y a une dizaine d'années. J'ai adoré. Je reviens d'un séjour en Croatie, j'ai adoré également. Les deux destinations valent vraiment le déplacement. Par contre, si vous aimez aller à la plage, il vaut mieux aller en Crète car les plages sont belles avec du sable fin, alors qu'en croatie, les plages sont faites de galets. je n'ai pas de photos de crète sur ma page perso, mais vous pouvez aller voir quelques photos de Croatie que je viens de mettre. amicalement, sandrine
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 12:56
je suis allée en croatie il y a 4 ans, je n'y retournerai plus jamais, les paysages sont certes magnifiques , mais il faut pouvoir y accéder, connaitre,avoir beaucoup de temps... La croatie, pour vraiment profiter de ses paysages, il faut la faire en voilier, bateau, bref par la mer.
3
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 00:33
la voilà la photo. lyse

2
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:15
Très surpris par ceux qui répondent LA CRETE sans hésitation.Connaissent-ils la Croatie? Pour avoir fait l'une et l'autre, j'ai trouvé les 2 super.Visitez d'abord l'une, et puis l'autre une prochaine fois...
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:06
bonjour, tout dépend de la saison; vous savez sans doute que la Crète est très chaude en été, alors que la Croatie a des montagnes, des bois et a un climat moins étouffant ; si c'est en octobre, c'est autre chose;
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:36
La Crête est une ile magnifique, les gens sont gentils et souriants. La Croatie est vraiment le piège à touriste, je n'ai pas du tout aimé. En crête beaucoup de plats locaux, délicieux, en Croatie aucune spécialité, le plat de base pomme de terre -épinards. Le craote est une langue peu compréhensible alors qu'en crête les commerçantsfont des efforts pour communiquer. Je vous souhaite un bon voyage.

1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:52
je ne connais pas la Croatie mais la Crête c'est superbe: les gens sont adorables partout, la cuisine est délicieuses, les paysages magnifiques, et il y a pas mal de visites sympas à faire.... le seul point un peu "negatif" ce sont les plages de galets. Mais cela vaut un voyage d'une semaine, vraiment.
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 13:43
l'année dernière j'étais en Crête magnifique isle et les repas fantastiques

1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:13
crète sans hésiter !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:41
Bonjour! Sans hésitatuion je dis la Crête. J'ai été déçue de mon voyage en Croatie, en mai 2007. Je m'attendais à autre chose niveau paysage... La Crête, nous y retournerons. Et nous avons eut un temps superbe.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:39
la crete sans hesitation possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:47
Pour avoir des amis Croates, qui partent tous les ans, paysages magnifiques, plages et criques sublimissimes, la vie ne serait d'après eux pas trop chère (restaurants). il faut se dépécher car d'ici qque temps la vie augmentera, beaucoup "d'étrangers" achètent là-bas. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:45
LA CRETE SANS HESITATION
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 02:00
la crete et plus operationnelle au niveau tourisme la croatie a encore un peu de chemin a faire pour rivaliser mais ca reste un beau pays aussi jai fai ces 2 destination c est pa trop cher mai la croatie a l epoque ya 3ans beaucoup de pub pour rien j ai ete un peu decu
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 09:54
Les 2 voyages sont différents : - la Croatie mérite le trajet en voiture, et pour cette raison n'est pas "visitable" en 8 jours seulement. Car si tu penses Croatie, il faut penser Milan, Venise, la Slovénie, la Croatie et pas seulement la côte, la Bosnie (Moktar...), Montenegro... Avec un Diesel et en camping (ou en auberge de jeunesse), c'est fantastique, très beau, chargé d'histoire, les parcs (Plitvice !!!) somptueux, vie pas chère du tout. Climat à peu près comme en Crète. - la Crète se fait en avion ou en bateau, donc loc de voiture sur place. Ou excursions en groupe, sûrement plus cher ! Beaucoup de monuments, d'histoire, beaux paysages comme la baie Mirabello, les gorges de Samaria, ...Si tu es plage, la Crète, sûr. Remarque, les petites criques Croates, pas mal non plus ! Tu feras le tour de la Crète en 1 semaine. Voila, bonnes vacances. Philippe, 64 ans et voyageur.

0
Bonjour (Phillipe 64ans, voyageur) , je vais en Crète bientot, je voulais savoir où se trouve l'endroit de votre photo ?!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:26
Je ne connais pas la Crète. Je suis allée en Croatie en 2005 en voiture. Pas de plages de sable sauf sur certaines îles. Beaucoup de galets et même de béton. La vie est chère même en optant pour les chambres d'hôtes. Nous n'avions rien réservé, cela se faisait au jour le jour. Par contre, avec cette formule, très bon accueil des croates. On apprend quelques mots de base, les gestes font le reste. Dans le nord, des rudiments d'allemand ne sont pas négligeables. Le mieux est de faire l'aller en voiture, et une fois dans le sud de la Croatie, prendre un ferry à Dubrovnik pour rejoindre l'Italie. Sinon, on reprend la même et unique route principale pour le retour, sauf si on s'aventure dans les pays limitrophes.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:45
la crete, je ne connais pas, mais la croatie, j'en reviens a peine et j'ai ADORE!!! un de mes plus beaux voages (avec madagascar), et j'en fais pas mal! en une semaine il y a de quoi faire, mais le mieux est de louer une voiture (autoescape ou autoeurope ont de bons tarifs sur internet). les gens sont tres gentils, les paysages magnifiques (parcs de krka et plitzvice), la cote et les iles aussi, l'eau y est turquoise! les villes sont un doux mélange des villes de l'est (couleurs, facades) et de l'italie (places, ruelles), ou y regne une douceur de vivre extraordinaire. seul inconvenient, la vie y est un peu chere, sauf si l'on dort chez l'habitant. par contre, on y mange tres bien pour des prix raisonnables (sauf qq exceptions) je recommande ce voyage a qui ne voudrait pas faire que de la plage car les parcs nationaux et les villes valent aussi le détour. bon voyage
0