Où peut-on voir des baleines ?

Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 10:57
 crips - 5 août 2012 à 08:01
Je rêve d'emmener ma petite fille de 9 ans voir les baleines. Qui peut me donner des tuyaux, pour éviter les pièges touristiques, et ne pas passer des heures dans des bateaux pour simplement les apercevoir. Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 02:16
Bonjour. Je vous invite a aller voir mon accueil pour un avant gout des baleines.Les petit films date de l an dernier au Mexique "Baya California"Baies de st igniacio.J y suis retourné début mars toujours génial.Les bon endroit dans l ordre de mes préférences 1 san igniacio Mexique en 2 Republique Dominicaine en 3 le Fleuve du St Laurent .Si vous voulez en savoir plus envoyer moi un courriel .Cela va me faire paisir de vous répondre. Jean Marie
5
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:55
Chez un marchand de chemises rétro.
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 07:39
Les baleines à bosse sont visibles sur l'ile de la réunion pendant l'hiver(juillet à octobre)elles sont aussi à Mayotte et Madagascar à Ste Marie

2
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:02
bonjour !! en fait les baleines ne se voyent pas à la demande , au large d'antibes et de nice surtout sur la traversée nice corse , il m'est arrivée d'en voir lors de sorties en mer .. je sais qu'au canada on peut en voir aussi ,mais là c 'est vraie que mis à part les bateaux touristique , je ne sais pas trop comment les voirs autrement . sur l 'ile de la dominique il y en a aussi , pas aussi grosse que celle que nous connaissons , mais les pecheurs vont assez prés avec leur bateau , et sont trés fort pour les reconaitre de loins . j 'ai pu les filmer c etait un moment magique , pour mes enfants mon mari et moi . merveilleux .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:53
Bonjour, Si l'occasion se présente pour un séjour en République Dominicaine, en février ou mars, allez faire la sortie en bateau à Samana. Vous y verrez les baleines et leurs petits. C'est génial et on les voit de très près. Une baleine est même passée sous le bateau, dans lequel, j'y étais. Splendide, des photos magnifiques et inoubliables. Elles nous offrent un spectacle dans leur élement naturel. Il faut simplement une bonne crême solaire, un appareil de photo ou caméra !!
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:53
bONJOUR POUR Y AVOIR ETE AU QUEBEC IL FAUT PRENDRE LE BATEAU EN FACE DE TADOUSSAC ET ON VOUS Y CONDUIRA ASSURE D EN VOIR AINSI QUE DAUPHIN BELLUGA ET PHOQUES
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:09
bonsoir je suis allé a madagascar au mois aout et sur la cote ouest dans le golf du mozambique je suis parti de ifaty dans un canot moteur et la tous les jours on peut en voir.certes on les voit de 30 ou 40metres (securite oblige)mais c est un vrai regal
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 10:38
tu peux aussi aler aux etats unis au large de san diego ouloir de passage des baleines decembre et janvier
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:58
sur toutes les plages du litorale français à partir de mai,juin
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:07
en polynésie , aussi , mais tu ne peut être sure de rien , ou bien il faut rester des heures à attendre et pour une pitchoune de 9 ans , ce n'est pas le top !!!!! j'ai eu la chance , l'an dernier , d'avoir un super spectacle alors que je ne m'y attendais pas du tout !! annie
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:59
Le plus proche de la France à mon avis c'est en Norvège, vers Trondheim, mais ça dépend de la période de l'année (les baleines sont migrantes !).
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:07
aout 2008 un festival de baleines, nager avec elles trop top!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:12
J'en ai vu en argentine et à madagascar mais+ pres à montreal où des ballades en bateaux te sont proposées..
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:32
Il y en a dans le golf de gascogne, les ferry qui font plymouth - santander en croisent tres souvent. Idem en méditerrané si vous prenez le ferry pour aller en corse. Bien sûr c'est pas du garantie
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:50
on peut en voir au mexique dans la mer de cortes au nord du mexique .il faut aller a la ville de la paz .au mois de fevrier .elles viennent ici pour s accoupler .on part avec des petits bateaux a moteurs et on peut sapprocher de pres car qand on en voit le mec du bateau arrete le moteur et on ne fait pas de bruit .cet tres tres beau .
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:40
a djibouti de novembre a janvier tu peux y voir des requins baleines, ils sont innofensifs on peut meme plonger avec.
0
heu, vous ne répondez pas au post là ????? la demande était La RUN je crois !!!!!
0