Dans quel pays francophone pas cher vivre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:16
 cc - 4 déc. 2018 à 14:17
Bonjour

Mon amie et moi voulons nous installer à l'étranger, dans un pays francophone. Qui peut nous aider à choisir, toute expérience serait la bienvenue!

Merci
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:55
Sans aucun doute, la Suisse! Paysages de montagne et habitants sympas.Seul hic, la vie est un peu plus élevée qu'en France, mais ca vaut le coup!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 12:22
Pourquoi pas l'Ile de la Réunion ? C'est une ile Paradisiaque où les gens sont restés simples, chaleureux. J'y suis depuis 4 ans et je ne regrette pas mon choix. Il y fait toujours beau, les paysages sont maginifiques et ont se baigne toute l'année ! On y parle le français et le créole. C'est une petite France au milieu de l'océan !

0
L'internaute
27 sept. 2017 à 23:17
Bonjour,
Comment vous avez fait pour y aller Svp?
Y a t il des moyens d immigration, je ss diplômée et je travaille.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:07
celà nous intéresse aussi, mais quel type d'emplois peut on trouver? Quel est le coût de la vie à la réunion? Merci de votre réponse
0
Bonjour tout le monde.

J'ai déjà vécu 4 ans a Madagascar en ce moment je suis au Québec.

Je vais peut être retourner a Madagascar mais je ne sais pas encore?

Je suis en réfection.

Et je voudrais m'expatrier dans un autre payes Francophone.

Je suis déchirer dans cette liste de payes.

Si vous étiez retraité. Et que vous aviez les moyens et l'envie de vous expatrier dans un payes Francophone.

Quel payes Francophone choisir dans cette liste?

Et pourquois vous choisissez ce payes?

En ce moment je regarde du coter d'Haïti : français/créole

Car ce n'est pas trop loin du Québec mais il me semble qu'il y a trop de problème politique et économique.

---------------------------------------------------------http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_francophone
0
Chrystel Jolie
8 mai 2012 à 12:50
pour quoi pas les Seychelles ou même le mali je trouve que c'est bien beau la bas :)
0
Charlène Jeanson Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 13:05
J'avou qu'il y a le choix ! Pour ma part, j'adore les Antilles, mais j'adore aussi Thaiti la polynésie française. Quand j'était plus petite je suis partie en vacances chez la famille de ma meilleure amie qui habite là-bas et j'en garde un tr's bon souvenir. OU bien pourquoi pas la Nouvelle Calédonie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrot22600
19 août 2012 à 00:50
nous sommes le 19aout 2012 j'aimerais partir travailler dans un pays africain . cotes d'ivoire ? congo brazzaville ? sénégal ?gabon ? quel estcelui qui serait un des mieux ...mieux vivre et pourquoi pas " y bien réussir " ?
0
Pour ma part, je choisirais le sénégal pour la gentillesse de ses habitants, et une certaine sécurité si on est en dehors de dakar. Mais il y a aussi le Cameroun où j'ai résidé 4 ans, et qui est un pays merveilleux par sa diversité et l'accueil qui nous est réservé. Attention toutefois, il faut rester au Cameroun francophone, car au cameroun anglophone, les gens sont très différents...
Question de colonisation, sans doute?
0
Deprimer34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 03:02
Bonjour je vous recommande bora bora
0
Florent51fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
16 oct. 2018 à 10:51
J'ai entendu beaucoup de bien du Canada, particulièrement du Québec, en plus ils sont très à la pointe niveau protection de l'environnement, les magasins en vrac, et très respectueux !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:40
De ce que j'en sais, malgré les aprioris, la Belgique ça peut être sympa.
-1
faux, nous y sommes depuis 6 ans, c'est pas le paradis.......
0