Pouvez-vous m'indiquer le climat de la Tunisie en octobre ?
Résolu
A voir également:
- Climat tunisie octobre
- Meteo tunisie octobre - Meilleures réponses
- Tunisie météo octobre - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
- Climat madere - Guide
32 réponses
OH ! RAGE OH ! DÉSESPOIR ! Non mais trève de plaisanterie, il fait beau, il pleut abondamment, mais après 6 mois sans une seul goutte d'eau, la terre en a besoin.
Ceci dit, Octobre est le mois le plus pluvieux. Cela commence en Septembre.
Voilà quelques années déjà, nous sommes venus en Octobre passer des vacances.
IL FAUT UN PARAPLUIE... :=)))
`
Mais la vie est tellement agréable, et il ne pleut pas toute la journée.
Bonne vacances
J'y ai vécu 3 ans et demi = IL N'Y A PAS D'HIVER !!!!
L'automne est très doux et en général pas pluvieux les pluies sont surtout en janvier et février
c'est vrai qu'en octobre c'est pas forcément le climat idéale mais compter en moyenne 25° c'est pas trop mal j'y suis allée à la même période est le climat ne m'a pas déçu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il fait beau, dans la journée il faut compter environ 22°C, mais le soir il fait frais! prévoir des petits pulls.
c'est l'automne en tunisie en octobre avec un peu de chance qques baignades c'est encore possible ' les oasis c'est encore mieux les prix en général sont à la baisse bonne chance vous ne pouvez pas regretter un voyage en tunisie
nous habitons à Sousse depuis deux an. en octobre il fait bon, c'est vrai qu'il y a la pluit, mais c'est plus souvent le soir, et puis! c'est de grosses pluie, mais cela ne dure pas. la pluie qui dure c'est bien en janvier février. là actuellement il fait 25°, et il est 1h 45 du matin ici, il y a un taux de 66% d'humidité, il nous est annoncé des orages depuis deux jours, mais pour le moment rien. bonne vacances en Tunisie merveilleux pays et population. maman alsa
nous vivons à Tunis, depuis plus de vingt-cinq-ans et en octobre, il fait en général beau, la température dépasse souvent les vingt degrés, mon mari se baigne tous les jours.
bonjour, je suis Riadh de Djerba sud de la Tunisie. je suis un guide et chef d'agence et propriétaire du site : http://www.djerbatypique.com/ vous pouvez visitez ce site et certainement vous allez trouver ce que vous cherchez et meme plus!! si vous êtes amateur du désert et un vrai voyageur qui veux toujours réussir son voyage, visitez le site et pour de plus amples informations contactez moi! vous trouverez tous mes coordonnées dan le lien "contact"! pour la réponse à votre question je vais simplement dire: si vous supportez pas la chaleur le mois d'Octobre est idéale pour passer une belle vacance classique ou bien authentique, typique et exceptionnelle comme je propose!! bonne réception et j'espère vous trouvez sur la liste de mes clients. bonne chance et merci!
C'est pour moi le meilleur moment de l'année, tu quittes la France dans la grisaille et tu arrives en Tunisie avec 20°... dans la mer. Oui c'est le début des pluies, mais la journée reste très souvent ensoleillé et supportable en short. J'y vit depuis 4 ans, et je l'ai conseillé à mes parents qui viennent fin du mois. Bon séjour
Même s'il pleut un peu de temps à autre il fait en général 20 degrés et plus: c'est un bon climat, beaucoup moins chaud que l'été et fort agréable avec les plages à côté libres (puisque les tunisiens ne se baignent plus beaucoup à cette période!... -plus par question de coutumes je pense...)
Donc en Octobre c'est idéal !...
Bonjour Je vous adresse un lien qui pourra vous informer des prévisions météo durant votre séjour. Bonnes vacances https://www.tunisiemeteo.com/
bonjour moi kan jy suis aller en 2000 donc ca fait deja un bon moment on a eu juske 40 degré et c etait en octobre jete souhaite de bonnes vacances c est super la bas et j espere bien y retourner un jour
Bonjour,
normalement il doit faire beau en cette saison.
en fait je pars exactement en même temps que vous en Tunisie du 17 au 24...
je vous souhaite alors de bonnes vacances
Pour avoir effectué deux séjours en 2006 et 2007 au cours de novembre, je peux vous rassurer sur le climat; de humide dans le nord avec environ 17-19°, à chaud dans le sud avec 22-25°. Je préconise le port de pantalon type jean, avec tee-shirt coton et un polaire léger pour les moments de fraîcheur, un k-way dans le sac à dos... Choisir le sud pour une meilleure météo et profiter des piscines, des paysages fabuleux et découvrir ainsi la vraie Tunisie Pour moi TOZEUR est inoubliable ! (palmeraie, souk, dattes, architecture médina, Musée, parcs d'attraction 1001 nuits,balade en calèche, coucher du soleil, choix d'hôtel, et dans le secteur faire absolument le parcours avec l'ancien train du Bey dans les gorges de Selja à METLAOUI, un parcours très "western". Voir aussi DOUZ et son marché typique le jeudi matin, avec les animaux ! le dépaysement est garantie... Bref, n'hésitez pas, partez voir la Tunisie en octobre,.... ou en novembre pour manger les dattes fraîches (succulentes !) Bon voyage !
Bonjour,
même si vous ne précisez pas la région (nord ou sud), je peux vous dire que c'est la bonne saison avec qlq degrés en plus vers Djerba. Prenez une laine pour le soir et laissez le parapluie (il pleut du côté de Tunis en janv./fev). Bon voyage dans un pays que je connais bien (3 séjours dont un de 8 mois)
Le vadrouilleur
Bonjour.
J'y suis allée 2 semaines une année en octobre. La première semaine nous avons effectués un circuit sous une chaleur plus que torride; mais la 2ème semaine passée à Hammamet n'était pas géniale: de la pluie en alternance avec un temps couvert, mais cependant pas froid. C'est, je pense, aléatoire comme temps.
Bonne vacances quand même