La Toscane

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 09:28
Qui a des bons plans pour la Toscane: les trucs à ne pas rater ou à ne pas faire, vos expériences, etc...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 09:04
bonjour Guylaine! Pour répondre à votre question je pense que tout dépend de la durée du séjour.... J'ai vécu 5 mois à florence (mais il y a 3 ans) et il y aurait énormément de choses à voir dans cette région. Florence c'est incontournable!!! Si vous aimez l'art, le musée dei uffizi (file d'attente très longue) où se trouve notamment la Vénus, sinon le musée de l'Académie (où se trouve le David original de Michelangelo...) Pour une belle photo, vue panoramique exceptionnelle au -dessus du fleuve Arno "il belvedere", si il fait beau, le jardin de Boboli (derrière palazzo Piti), le marché central (vers l'église de San Lorenzo)est assez tipique, les rues voisines sont bordées de marchants ambulants... Attention à votre sac à main, dans tous les lieux touristiques! Sinon, San Giminiano, est un petite cité médiévale ayant énormément de charme il y a des artisans; Sienne qui se trouve assez près de San Giminiano ; Pise..... Il y a aussi un très joli petit village sur les hauteur de Florence: Fiesole, où il a des ruines Etrusques. Attention aux pizzas dans les lieux trop touristiques, elles sont décevantes! Préférez plutôt les petits restos "trattoria" plus traditionnels. Pour un bon tiramisù, le resto "la grotta di Léo" (si il existe toujours) via della scala (vers la gare "stazione") était plutôt bon! N'achetez que si les prix ne sont pas affichés (je pense surtout aux glaces) car souvent les prix augmentent vite pour les tourist Attention aussi dans les bus à votre sac... Les tickets s'achètent en bureau de tabac "tabacchi". Une gare routière se trouve à côté de la gare des trains (dans une rue qui va vers la via della scala) vous pourrez y prendre des bus pour vous déplacer dans les villes de Toscane à des prix raisonnables. A l'époque, les taxis étaient assez chers car le prix était proportionnel au temps, donc des fois les taxis ne passent pas par le chemin le plus court! et d'autres fois ils prennent des risques pour gagner du temps et passent par les sens interdits! Voilà, je vous souhaite un très bon séjour et j'espère que vous reviendrez ravie! c'est magnifique, vous avez beaucoup de chance!!!
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 09:10
Désolée en relisant mon précédent message j'ai constaté une erreur de frappe! Je voulais dire "n'achetez uniquement si les prix sont affichés!"
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 09:28
merci beaucoup pour rous ces précieux renseignements que je note avidement! Guylaine
0