Toscane en juillet-août ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:20
 igor - 3 déc. 2011 à 12:40
Bonjour, j'ai la possibilité de me rendre en Italie, en Toscane ou en Sardaigne en juillet-août. Est-ce qu'il n'y fait pas trop chaud à cette période-là de l'année?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:12
Il serait mieux de miser sur le mois de juillet car les italiens prennent quasiment tous leurs vacances en août et donc bcp de choses sont fermées durant ce mois. Je ne connais que la Toscane mais cette région est superbe donc je la conseille très vivement. Il y a bien sûr les villes et la campagen a voir mais on peut aussi trouver de jolies plages (exemple : viareggio).
5
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:47
Bjr nous y sommes allés l'année passée du 15/08 au 29/08 nous avons eu très chaud la 1ère semaine car il faisait très chaud dans le nord donc forcèment la toscane est une région magnifiqe il faut voir Florence au moins 1 journée sienne pise et tous les petits villages si typiques c'est une région magnifique qui mérite vraiment le détour bon séjour

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 09:50
Pas plus chaud que Marseille, Nice ou le Grau du Roi :-) A visiter absolument : Sienna, Lucca et tous les petits villages dans les oliviers autour de Firenze... Un amoureux de la Toscana.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:50
J'y vais tous les ans en Juillet. Il fait super beau et j'apprécie beaucoup, car chez nous en Lorraine, ce n'est pas toujours le cas. Très belle région accueillante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 16:43
Bonjour, tout dépend de ce que vous appelez chaud !! J'y étais la semaine dernière et j'ai bronzé !! Je conseillerai plutôt le mois de septembre et même octobre. En été il fait autour de 30° et il n'y a pas la mer pour se rafraichir. tout dépend du type de séjour, de transport, la clim est nécessaire ! Alors peut être que la sardaigne est préférable si vous devez vous baigner. Mais sa vaut le détour !!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 22:35
Bien sur il fait très chaud mais vous trouverez des glaciers tous les 50m.Et souvent vous bénéficierez de l'ombre dans les ruelles étroites de la plupart des villes et villages.Ne pas manquer Sienne,Florence, San Giminianno,Volterra et poussez jusqu'à Pise.Ciao !!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 08:40
y aller n'importe quand c'est tellement beau sous le soleil ou la pluie evidemment moins agreable mais toujours aussi enchanteur tout voir pise florence sienne volterra st gimigniano la route des vins inoubliable et encore et encore pleins de surprises
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 08:46
Nous sommes allés à Firenze l'an passé en août, il faisait effectivement très très chaud (entre 35/40) mais la ville est magnifique et la région splendide, et accueillante. Après la balade, c'est avec plaisir que nous avons retrouvé la clim des musées et de de l'hôtel ! Le soir il est très agréable de flaner dans les rues de Firenze ou des villages Toscans. Bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 09:35
Trop chaud et trop de monde! Ou alors que pour les petits villages et collines près de Sienne et San Gemignano, mais Florence: invivable.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:30
Bonsoir, j'ai habité plus de 13 ans en Toscane, à Lucca et je n'ai jamais souffert de la chaleur excessive. Il faut tout simplement vivre à l'italienne et récupérer la fraîcheur pour les maisons pendant la nuit. Il y a bien sûr les villes d'art renommées à découvrir, mais dans les collines ou dans les montagnes vous découvrirez des villages typiques, la gastronomie locale, le caractère enjoué des Toscans et les légendes qui ont traversé les siècles et qui sont toujours aussi jolies à écouter. Bonne visite à vous tous sur les traces des Etrusques à travers le vignoble et l'oliveraie.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:31
Bonjour, La Sardaigne et la Toscane, c'est très beau, mais attention aux "zones à trafic limité" dans tous les centres des villes médiévales. N'y entrez pas, vous n' échapperez pas aux caméras et au P V . Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:38
nous etions en toscane en aout 2009 , il a fait très chaud mais cela faisait partie de ce que nous recherchions , il est vrai que la climatisation dans l' hotel etait très appréciable , la vie en Italie se manifeste surtout le soir jusque tard dans la nuit et c'est très agréable de pouvoir encore etre dehors à ces heures , En toscane , il ne faut pas manquer Florence , Sienne , la fameuse tour de Pise , la région du Chianti et San Gimignano ( les souvenirs les plus impressionnants ) Les glaces sont delicieuses et la nourriture succulente ; Les plages sont presque toutes privées et les plages publiques sont donc très réduites et d'une propreté très moyenne Attention au réseau routier : très peu de panneaux , direction non indiquées avant les ronds points , sorti des grands axes , c'est un peu galère , vive le Gps !!! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 07:16
Je constate qu'on répond presque toujours sur la Toscane pour notre amie qui a maintenant de quoi se faire une idée, mais la Sardaigne ? Je ne peux pas répondre mieux sur la Toscane, et pas du tout sur la Sardaigne, n'ayant pas franchi les Bouches de Bonifacio. Je sais juste qu'en Corse, il fait chaud, qu'à la montagne, c'est supportable, que sur la côte ouest, c'est plus tempéré par le vent, mais la Sardaigne, c'est plus au sud, plus plat, moins vert ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 09:23
La toscane en été c'est tout à fait faisable, car chaud mais sec, nous nous étions trouvé un gîte avec piscine dans les montagnes, nous avons apprécié cette fraicheur après nos visites.La sardaigne je n'ai pas du tout aimé, les côtes sont belles et la mer aussi, mais les villes sont sans aucun intérêt, très laides, aucune architecture. A faire, si vous aimez la plongée.La corse est bien plus jolie.Sinon en Italie, le lac de Côme, c'est magique!! Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 14:20
oui même si le temps y est souvent très chaud et l'affluence touristique très présente. Je suis partie il y a deux ans avec mes stagiaires pour peindre Montalcino, Montepulciano, San Gimignano, Siena, Monte Oliveto.... ce fut un régal, il suffit d'éviter les lieux et les heures trop chargées. San Galgano le soir est stupéfiant de beauté. nous étions logés dans de vieiles maisons Toscanes à 12km de Siena, retapées autour d'une grande piscine à cascade!!! pour voir d'autres images http://aquareveuse.skyrock.com

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 08:34
La Toscane, c'est la plus belle région du monde. Le patrimoine artistique et cukturel de l'Italie est estimé égal au patrimoine artistique et culturel du reste du monde. Le patrimoine de la Toscane est équivallent au reste de monde hors Italie... C'est peu dire. Ne perdez pas les tombes et le musée étrusque de Tarquinia, c'est à coté. Il est plus simple de dire qu'est-ce qu'il faut éviter en Toscane que ce qu'il ne faut pas perdre. Dans le premier cas la réponse est . C'est difficile à trouver, dans le deuxième cas il faut un livre. Gouté la Fiorentina et la soupe Ribollita.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 17:12
Si vous allez en Toscane ne manquer pas Massa-Carrara avec sa montagne de marbre et vous avez la mer juste à coter Bonne Vacances
0
Bonjour, le meilleur moment pour visiter la Toscane est de Mai à Juin. N'est pas encore trop chaud et le paysage est magnifique. Seul inconvénient, c'est que ce sera un peu froid pour la piscine.
0