Revue sur l'Italie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 18:51
Bonjour à tous, Passionnée d'Italie, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une publication, une revue, sur l'italie ? Merci à vous, Christine
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:31
il existe une revue bilingue trimestrielle sur l' Italie: RADICI ( racines). la moitié des articles sont en français, l'autre moitié en italien. c'est une très belle revue sur papier glacé et qui traite de sujets de société. j'y suis abonnée depuis 6 mois et c'est un vrai régal. L'abonnement est de 35€ pour l'année. voici les coordonnées: Radici, 10 rue de l'espinasse 31000 TOULOUSE TEL:05 62 17 50 37 www.radici-press.net il me semble que même si vous ne lisez que les articles en français, cela vaut le coup. marie claude le nader.
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:46
Vous avez le site francophone mondial: www.italie1.com et ses forums.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:49
Merci, c'est très gentil. Mais vous ne connaitriez pas une revue papier ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:28
passionné aussi par l'Italie (origines oblige ), j'ai acheté un gros et superbe livre- album " Italie des sens" par Jean Luc Bertini, John Brunton, Enrico Martino, Pierre Hausherr. Editions : Vilo On le trouve en grande surface. Superbes et grandes photos, texte relativement bien fait et non indigeste. Ce qu'il faut pour donner l'envie d'y aller ou de redécouvrir ce que l'on a vu. C'est bien sur un survol sinon il faudrait une brouette de bouquins !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:55
Effectivement, pour être aussi un abonné de cette revue là, je peux vous dire que j'en suis très content et mes élèves aussi. Ceci dit, en dessous du niveau lycée sa compréhension peut être difficile.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:18
Habitant depuis 20 ans en Suisse(Lucerne/Lucern)Je connais bien la Region du Tessin (Partie Italo de la Suisse et bien entendue l'Italie et pas seulement les regions que l'on nous montrent dans les revues, superbes en Photos.....! Cela vaut le détour et si vous avez le temps, il vaut allez au moins une fois dans sa vie à Venice,,,,,, Le spectable,la beauté,l'acceuille,rien à voir avec les revues...... ! Les revues vous montrent les plus belles choses...... mais il y a d'autres Trésors à découvrir!!!! AVIS AUX AMATEURS
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:02
merci pour votre aide, je vais essayer de me procurer un numéro de cette revue Radici pour voir ce qu'elle vaut.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:51
Un mensuel existe en Italie (et en italien) il s'agit de la revue BELL'ITALIA pour vous abonner il faut consulter le site de cairo editore. http://www.cairoeditore.it/Modalit%C3%A0-abbonamento.html
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:05
A ma connaissance pas de revue à parution régulière sur l'Italie. Des numéros spéciaux de revues de tourisme ou de voyages, peut-être. Des journaux épisodiques de l'Italie et des Italiens en France, genre "La Voce" ou "Focus In" ou "Radici-Racines".
-1