Qui passe ses vacances du côté de Bibione ou Caorle ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 18:40
mario57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:37
mario57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:37
A voir également:
- Agence de tourisme à bibione
- Vacances bibione plage - Meilleures réponses
- Vacances à bibione italie - Meilleures réponses
- Agence spatiale américaine - Guide
- Tourisme medical - Guide
- Geneve tourisme - Guide
- Agence spatiale européenne - Guide
- Egypte tourisme - Guide
15 réponses
de plus, je vois que nous ne sommes pas loin de chez vous, je vais à Sesto al Reghena lorsque je suis en Italie!!
Buongiorno, Infatti è una regione magnifica che amo molto ma non vado lì più, troppa famiglia, stesso al hotel vi ritrovano e quindici giorni a dire buongiorno e quindici giorni a dire aurevoir, abbastanza.
Bonjour,
Je rentre de vacance et j'arrive de Lignano côté pinete et au mois d'aout j'étais à sabbiadore.
Les plages sont superbes et les italiens sont trés accueillants et poli.
ça fait 20 ans que j'y vais. Je loge dans une ville qui se nomme San Vito al Tagliamento .
Nous sommes au mois de septembre et nous avons eu beau temps et je me suis baignée, l'eau était excellente.
a presto.
Pourquoi, avez-vous besion d'infos? Où bien connaissez-vous déjà ces plages? Je connais bien Bibione et Caorle (toutes deux en Vénétie) à moins d'1 h de train de Venise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je connais très bien ces plages, j 'y vais tous les ans depuis longtemps et je voulais savoir si beaucoup de français et françaises connaissent ce coin.J 'ai surtout l 'impression que ce sont comme moi des descendants d 'Italiens qui passent leurs vacances là-bas, non??
Je n'ai aucune origine italienne et j'ai découvert Caorle en avril dernier et plus exactement Duna Rossa... Les commerçants sont d'une gentillesse avec les touristes français... les français qui travaillent dans le tourisme en France devrait prendre exemple... C'est une région dans laquelle on nous a expliqué ne pas avoir beaucoup de français en villégiature, quel dommage.
En ce qui nous concerne, nous y retournerons car cela nous a beaucoup plu.
J'habite près de Latisana, la gare des trains de Bibione, et mon mari a un magasin à Bibione. Cette année, il y a eu bcp plus de français que l'année dernière. Il est vrai que certains sont d'origine italienne, mais pas tous. Bibione est une très jolie plage, bien équipée et propre. L'idéal pour les familles avec enfants. Il y a également une plage réservée aux chiens (la spiaggia di Pluto). Bibione a 8 km de plages et en vélo sur les pistes cyclables qui longent la plage, c'est vraiment très agréable. Les plages libres (plus sauvages) sont près du Faro (phare), à l'embouchure du Tagliamento, le fleuve qui délimite les deux régions: le Frioul et la Vénétie. En ce moment, il fait beau temps. Chaque année, nos amis français et notre famille viennent nous voir et ils n'ont jamais été déçus. Vous pouvez louer des appartements, des bungalows ou des petites villas. Certains résidences, un peu éloignées de la mer, sont très calmes et verdoyantes. Si nous n'avez pas de vélos, vous pouvez les louer sur place ou bien prendre les bus navettes qui passent toutes les 1/2 h pour vous emmener à la plage.
Pouvez vous me renseigner sur le bus qui relie Venise à Bibione. Nous partons le 4 août je trouve les horaires sur internet mais le bus met 2h30 et mon frère qui l à pris il y a quelques années m affirme qu il met seulement 1h. Du coup je suis perdue! Merci de me donner des infos si cela est possible. 9 ans que je n y suis pas aller et j aimerais être organisé pour le départ! Merci d avance
mario57
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 10:37
2 nov. 2012 à 10:37
savez vous si il y a des agences de locations qui parlent français?? J 'ai des amis qui veulent louer un appartement mais qui sont coincés par la barrière de la langue!
merci
merci
Bibione et Caorle sont des plages très bien plutôt "familiales" de la Vénétie Orientale: effectivement peu de francophones(Français,Belges,Luxembourgeois,Suisses,Canadiens), à part les quelques émigrés ou descendants italiens vivant en francophonie. Que l'on retrouve également sur les plages internationales du Frioul à Lignano et Grado.
Vous habitez constamment à San Vito al Tagliamento, en province de Pordenone, ou seulement pour les vacances? Y avait-il cet été 2010 beaucoup de clientèle étrangère à Lignano( Allemands,Autrichiens,Suisses,Slovènes,Croates,Hongrois,Tchèques,Polonais,Russes,Néerlandais,Français,Belges,Luxembourgeois)?
Pour répondre à votre question, nous allons à San Vito al Tagliamento pour les vacances mais plusieurs fois dans l'année. Oui il a beaucoup de touristes (Allemands et Autrichien et peu de Français).
Bonne soirée.
Caorle et Bibione sont des villes où effectivement il y a peu de français.... On en trouve beaucoup plus du côté de Rimini où là on se croirait en France !!... Ceci dit la région de Venise est vraiment magnifique que ce soit les villes balnéaires ou la campagne, il y a toujours quelque chose à voir. Les jeunes peuvent passer d'excellentes vacances grâce aux discothèques ou soirées dans les campings etc... et n'oublions pas les belles boutiques de vêtements pour être le plus beau ou la plus belle (normal c'est la classe !!)... Ceux qui ont l'occasion d'y aller et qui aime l'Italie surtout, je n'ai qu'une chose vous dire : "allez-y" en tous cas moi j'adooore
Jesolo est d'un coté très familiale mais en meme tps très sympas pour les jeunes qui aiment sortir le soir
Legnano Sabbiadoro a de + belles plages, tout y est très bien organisé mais sincèrement, je la déconseille à des jeunes qui vont en vacances pour la vie nocturne aussi.
Caorle oui mais attn aux moustiques et les plages ne sont pas extra
La cote adriatique d'accord pour la vie nocture (discothèques à ne + finir avec d'excellent disc-jockey) mais la journée les plages sont tellement bondées...