Je prépare un voyage en Ecosse pour le mois de juin 2010? qui peut me donner des

Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 23:59
 split - 27 déc. 2012 à 18:31
Je prépare un voyage en Ecosse pour le mois de juin 2010? qui peut me donner des conseils? meilleurs moyens de transports ? hôtellerie ?

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 09:23
g oublié de dire que les Français sont absoluement "adorés" dans les Highlands
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:13
Agréable séjour en juillet 2007 mais pluvieux. Concernant l'hébergement, par soucis d'éco, on avait choisi la formule auberge de jeunesse (il n'y a pas que des jeunes). En tant qu'amateur de wisky, l'Ecosse est parfait pour la dégustation mais pas pour l'achat (trop cher). Attention certaines visites de distillerie sont payantes (Aberlour) et d'autres ne se visitent pas. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:18
comme d'hab, tout est question de budget !! j'y suis allé à l'été 2008, depuis la livre a baissé par rapport à l'euro, mais à priori, ça reste cher, cher la location de voiture me semble s'imposer, si tu souhaites profiter au delà des grandes villes nous, à 3, on a fais camping et auberge de jeunesse à Édimbourg, superbes gazons, ambiance golf ! mais gare aux midges (pas un mythe...) ; sinon coté rando montagne, mêmes si elles sont basses, j'ai trouvé ça étonnement dur physiquement voila voila
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 20:24
Nous y sommes alles en juillet aout 2007 : vol sur easy jet puis location de voiture (il faut essayer la conduite a gauche !) , B&B conseilles; solide ptt dej et sandwichs a midi et early meals le soir, surtout ds les highlands ou tout ferme tres tot ! Ile de Skye incontournable a mon sens, si possible en passant par le minuscule village de Plockton, magique ! C etait peut etre l effet voyage de noce, mais tout etait top ! Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 21:28
Quelle belle destination vous choisissez ! Pour avoir sillonné l'Ecosse en long en large et en travers, je vous conseillerais les B&B plutôt que l'hôtellerie, pour plusieurs raisons : son coût plus faible, le choix très vaste, la chance de pouvoir être en immersion totale avec les autochtones, ce qui est une magnifique expérience. Attention toutefois si vous voulez visiter les îles des Hébrides Extérieures où les possibilités d'hébergement sur place sont extrêmement limitées. A cette époque de l'année vous aurez peut-être la chance de trouver encore un toit. La voiture de location louée sur place au départ d'un aéroport (par EasyJet par exemple : Glasgow ou Edinburgh, voire Inverness) est très pratique. Cela a aussi permet d'avoir le volant du bon côté, ce qui est plus confortable et sécurisant sur routes. Pensez aussi aux nombreux ferries ou bacs que vous devrez peut-être emprunter.(voir le site de Caledonian Mc Brayne). Si vous avez besoin d'autres renseignements sur Hébrides, Orcades, Highlands, Borders, Glasgow, Perthshire, Whisky Trail, Skye, Loch Lomond, Loch Ness, etc... n'hésitez pas à revenir vers moi.
0