La traversé par la transsaharienne est-elle possible à l'heure actuelle ? Alger

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 21:24
je suis passe par la dans les année 80 a 90 et j'ai envie de refaire ce voyage magnifique et retrouver mes amis tous le long de la route . car je faisait ce voyage par la route avec des 504 ou autre, y a t'il encore des gens qui passent par la ?et qui pourrai me renseigner merci .

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 14:42
Bonjour Je suis rentré avant-hier de la région du Hoggar. Sous toutes réserves, d'après le guide que j'avais, il n'est pas possible de traverser l'Algérie sans un accompagnateur policier ou civil. Sur ce sujet vous aurez les infos à l'ambassade d'Algérie. Autrement pas de problème pour rallier Agadez par la route et pistes. Soyez peut-être plusieurs pour la traversée. Depuis les évènements en Algérie, on ne passe plus par là pour rejoindre l'Afrique noire. Tout le monde passe par le Maroc et la Mauritanie. Pour l'instant en Algérie tout est calme et sécurisé donc pas de problème pour circuler.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:19
merci de votre réponse je suppose qu'il n'y a plus grand monde qui passe par l'Algérie quel dommage car c'est l'un des plus beau pays que j'ai visité en Afrique et j'en ai visite 15 , les gens sont super sympas très accueillant ect j'y retournerais c'est sur .merci de vos commentaire sur ce sujet . cordialement JM
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 12:32
meme moi je l(ai faite plusieure foit cette route avec des 504 et 505 des fois jusqua burnie conie agades niami mais je pense que vous vous etes tromper de dire passer d'alger a arlite via agades car vous le savais mon chere ami la route est impraticable en ce qui concerne la traverse actuellement il parait que c'est pas encore sur a bientot
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 21:24
J'y suis passé, il y a deux ans, mais aujourd'hui la police algerienne ne vous laisse pas sortir a in guezzam et ca vaut mieux pour vous a mon avis. Mais on peut faire tamanrasset, bordj baji moktar, gao sans problemes pour l'instant, je l'ai fait deux fois cet hiver

0