Est-il possible d'aller voir les baleines à bosse dans la région de SAMANA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 11:00
Je prévois un séjour fin janvier dans la péninsule de SAMANA, à Las Terrenas en république dominicaine, et je désire savoir s'il y a des possibilités d'aller voir les baleines avec un bateau ?
Les baleines à bosse viennent se reproduire dans cette région de janvier à mars.

Merci de vos informations à ce sujet et sur les possibilités de visites dans cette région.

Je suis en fauteuil roulant, quelles sont les sorties possibles ?

Bien à vous et joyeuses fêtes

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:01
Bonjour Corrine.J ai eu la chance de partir en république dominicaine début janvier 2008,et effectivement les baleines commenceaient à arriver.Tu pourra partir en excursion en bateau pour pouvoir les admirer.La meilleure periode est à partir du 15janvier.Et notament autour de l ile de Cayo Leventado.En ce qui concerne ta mobilité,je ne sais pas les conditions d acceuil pour personnes en fauteuil.J espère en tout cas que tu pourra en profiter pleinement,c est un pays magnifique et les gens sont adorables.Je te souhaite un bon séjour au soleil.Alexandra
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:00
début fevrier 2008 nsavons vu qqs baleines ns pensons qu"elles arrivent un peu plus tard(fin février) car l'accompagnateur a avoué que c'étaient les premières de l'année
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 14:05
Salut il y a 8 ans, les baleines étaient déjà là de janvier à mars. J'ai fais un séjour en république dominicaine du 15 au 30 janvier 2000. J'étais à santa barbara de samana. Je suis revenue avec le tee shirt de baleine, c'est un spectacle spendide et étonnant. Il y a beacoup de bateaux avec des touristes pour voir les baleines, ils ne sont jamais tous plein,donc il y a de la place, comme tout le monde tu sera assis dans le bateau avec un gilet. bon séjour à toi
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:25
Bonjour Corinne d'abord la républqiue Dominicaine est un merveilleux pays très attachants ou les gens sont très accueillants et hyper gentils, la joie, la bonne humeur est de rigueur malgré la pauvreté. Hous sommes allés voir les baleines à Samana fin janvier 2007. Quel spectacle! Nous embarquons sur des grands catamarans à moteur sans voile et nous partons à l'attente des baleines et elels arrivent à quelques mètres du bateau, elles sautent devant nous et meme une petite nous a créé quelques émotions en passant sous le bateau... je ne sais pas les conditions pour les personnes en fauteuil mais comme nous embarquons sur un ponton je pense que ca ne doit pas etre compliqué. je te souhaite de très bonnes vacances dans ce magnifiques pays
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 20:45
Bonjour, je suis allée à Las terrenas en janvier 2007, en début de mois. Point de baleine à l'horizon, il était trop tot. J'ai séjourné à l'hotel Aligio. Je te suggère néanmoins de faire l'excursion à Cayo Leventado, en visitant dans la foulée le parc naturel de Los Haitises. Tou se fait par bateau avec gilet de sauvetage. Tu ne regretteras pas ton excursion, surtout s'il fait beau, parce qu'en Janvier, il y a encore quelques averses, mais qui ne durent que quelques minutes, et beaucoup d'orages la nuit. Les routes sont en très mauvais état et les trajets en " guagua " (picks ups faisant office de taxis), sont éprouvants s'ils durent trop longtemps, mais tu verras, c'est typique ! Je te souhaite un bon séjour, Fabienne.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:56
Bonjour, je rejoins l'avis des autres amis, je suis allée en Rép.Dom. durant quatres ans, (Déc. Janv. Févr. Mars) chaque année et je suis toujours émerveillée, c'est un séjour que tu ne regretteras pas, de part la beauté des Caraïbes, des gens, de la chaleur etc.. Pour ce qui concerne les baleines, je suis allée dans la région de SAMANA certains ont aperçu les baleines en question mais moi j'ai rien vu du tout et mes amis non plus, et d'autres paraissaient fort déçus après les avoir aperçues, bon ..... Ce n'est qu'un avis. Cela dit, part en Rép. Dom. tu seras tout comme moi enchantée.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:56
Bien sur, il y a des tas de visites en bateau organisees a partir du port de Samana, si tu t'adresses directement aux pecheurs ou depuis ton hotel en passant par un excursionniste Pour te donner une idee tu peux aller sur ce site www.campotours.net. Les baleines devrient commencer a arriver maintenant, je les voie passer devant chez moi.....il n'y a rien pour l'instant mes le gros de la troupe c'est mi janvier

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:18
oui nous l avons fait et vu des baleines , elles arrivaient au mois de mars.bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 09:14
Bonjour Corinne! Moi, j'ai fais mon voyage de noce en République Dominicaine en mars 2006. Nous avions choisi l'excursion de la baie de Samana car bien qu'étant la plus chère, elle vaut vraiment le coup d'oeil. Par contre, renseigne toi sur la météo car si l'océan est un peu agité, tu ne verras pas grand chose. Il y a aussi la cascade du Limon qui est magnifique mais il faut passer par des chemins escarpés et très en pente, nous y étions allé à dos de baudet avec un accompagnateur chacun. Puis, nous avions pris la guagua (gouagoua = bus) et comme c'était en pleine élection politique, des gens arrêter tous les véhicule donc nous avions pris un autre chemin que le circuit prévu, nous avons eu la chance de passé par des chemins au milieu des champs de bananiers, c'était magnifique, nous avons ramassé des causses de cacao... C'était vraiment fabuleux, les gens sont très accueillants, toujours de bonnes humeur malgré leur situation plus que précaire et surtout très généreux alors attention, n'abuse pas du rhum car les qté sont les mêmes que j'ai nous mais à l'inverse;;; Comprend, un peu de coca ou autre et beaucoup de rhum. Bisous et je te souhaite un excellent séjour
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:25
EN REPDOM.....TOUT EST POSSIBLE....L'IMPOSSIBLE...DEVIENT POSSIBLE..!!!!! J'Y SUIS DEPUIS VINGT ANS...!!!!!

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:25
EN REPDOM.....TOUT EST POSSIBLE....L'IMPOSSIBLE...DEVIENT POSSIBLE..!!!!! J'Y SUIS DEPUIS VINGT ANS...!!!!!

0