Quelle est la meilleure solution pour les Baths travellers, euros, retrait av cb

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 16:47
Quelle est la meilleure solution pour les Baths travellers, euros, retrait av cb sur place? merci o

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:36
Les dollars et les Euros sont bien connus localement... avec une petite préférence pour le dollar. On change ses euros ou dollars sur place en baths et on a l'impression d'être richissime, car c'est encore un peu de la monnaie de "singe". La Thaïlande n'est plus un pays sous développé et l'on trouve des banques un peu partout... voir des distributeurs! Je me souviens avoir été à la tirette à l'aéroport avec ma visa, sans problème. Par contre, pour une escapade au Cambodge, prévoir des dollars surtout en petite coupure de 1 dollar... De toute façon les cambodgiens n'ont rien à vendre en dessous d'un dollar! Bon Voyage.
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:54
attention si tu veux retirer de l argent au distributeur en thailande tu ne peux depasser 20000 baths a chaque fois et donc la banque en france prend son pourcentagevaudrais mieux si c est possible d avoir deja quelques baths sur toi avant de partir car a l aeroport le changeest moins bons qu en ville et vaut mieux changer a des changes qu au banques je te souhaite un bon sejour bonne chance
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:38
Sachant que tu ne peux pas échanger de baths en France, le mieux est de partir avec du liquide pour tenir quelques jours. Tu les changes en arrivant à l'aéroport (les taux de changes sont équivalents au centre de Bangkok) et ensuite tu retires dans les banques (attention ds certaines villes, c'est difficile de trouver des distribs - je parle des petits patelins)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:39
Aucun problème pour retirer dans les distributeurs, il y en a dans toutes les grandes villes pat contre certains ne prennent que la visa, d'autres qu'eurocard. D'autre part, je ne sais pas comment tu vas voyager mais si tu voyage un peu routard, dans les petits hôtels, ils n'acceptent pas les paiements cb, il faut avoir un peu du liquide. Nous partons toujours avec des euros en devise qui nous servent de secours au cas où... et nous allons au distributeur. A vérifier avant de partir : la somme autorisée par semaine ^par la banque, on peut si ce n'est pas suffisant demander à l'augmenter pour 1 ou 2 mois. Bon voyage Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:13
Bonjour, si tu fais du routard, je te conseille d'emmener directement des euros que tu changeras sur place, ça évite toutes les commissions qu'on te prend quand tu retires. Je suis parti, l'an passé avec 700 euros, et j'ai fait un mois sans pb. La vie n'est vraiment pas chère, et tu peux en profiter, c'est un super pays. Mais effectivement, c'est très facile aussi de retirer dans une banque. Dans de nombreuses villes touristiques, il y a des bureaux de change, ce n'est pas un pb: bangkok, chiang mai et dans les îles, c'est très simple. Bon voyage, profites en bien
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 17:49
Pour la plus grosses partie de l'argent nous utilisons des travellers cheque en euros, et partons avec 200€ en espèces, les comissions ne sont pas si énormes que ça il faut juste choisir les bons bureaux de change, quand tu es en vacance tu peux prendre le temps de comparer 2 ou 3 bureaux et choisir celui qui est le plus interessant, concernant la carte bleue visa pas vraiment de soucis non plus, l'avantage des travelllers c'est la sécurité en cas de problème (vol ou perte), et si il en reste, ils serviront pour les vacances suivantes. Bonne vacances dans ce superbe pays.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 21:23
Pas de souci pour retirer avec la C.B..nous nous partons avec des dollars et des €...Vraiment aucun problème..pour Changer...Vraiment un très beau pays il faut utiliser le train de nuit par exemple pour un long trajet..Bonne vacances...nous repartons début d'année prochaine pour 5 semaines avec le sac à dos...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 15:59
perso, je ne part qu'avec du liquide (euros), des grosses coupures , et je ne vais que dans dans les money change, qui sont partout dans BKK, la cb dans les cas extremes et les tout petits patelins. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 14:03
Pour ma part, je combine un peu de tout, départ avec du liquide à changer sur place, et retrait sur place, mais si tu pars un long moment, une partie en travelers est rassurant car en cas de vol, tu peux te les faires rembourser sur place alors que si tu te retrouves sans liquide et sans carte.....problème. Et dans ce cas, penses à donner tes numéros de travelers à un ami en métropole (en cas de vol) il te faudra redonner les numéros à la banque.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:29
Cela va dependre de la durée de ton séjour, personnellement j'ai utilisé des travelleurs, bien utiles en cas de vol, mais commission un peu élevée. Le liquide toujours interessant mais en grosse coupure, avantage pour le change dans bangkok. Et ensuite la carte bleu, le bémol c est les commissions prises, sinon possibilité de retirer jusqu'à 20.000 baths maximum sur un retrait.. bon voyage..... très joli pays du sud au nord.....

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:47
merci à tous pour vos réponses !! Finallement je suis partie avec des euros que j'ai changé à mon arrivée à Bangkok ensuite à Ayutaya et Chiang Mai j'ai pu retirer des Baths; Mais effectivement dans les petits patelins c'est plus compliqué!! encore merci et bonnes fêtes à tous Oriane
0