Recommandations pour voyage en thailande

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 21:59
je pars en février 2009, pour 15 jours, en voyage organisé en thailande. mon médecin me dit dit qu'il n'y a pas de vaccinations à faire. qu'en pensez-vous ? au niveau du climat et des températures , à quoi dois je m'attendre ? dans ma valise dois je prendre plutot vetements d'été ? au niveau médicaments que dois je emporter ? quelles sont les précautions à prendre? merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:46
Bonsoir madame, Mon épouse est Thaïlandaise et je vous invite à vous rendre sur le site dédié à ce très beau pays ! vous y trouverez tous ce que vous pouvez souhaiter et toutes les réponses a vos interrogations . Vous pourrez également écouter l'hymne nationnal qui est agréable à écouter : ( http://www.thailande-guide.com/ ) Il n'y a pas de vaccinations particulière mais toutefois je vous conseillerai de prendre avant le départ un anti-paludéen efficace tel que le " LARIAM " peut être un peu plus cher que les autres mais aussi plus efficace . La monaie du pays est le " BATH " on écrit THB qui signifie Thaï-Bath, je vous indique aussi un site convertisseur de monnaies ( http://www.xe.com/ucc/ ) pour connaître le courdu change et je constate qu'aujourd'hui il remonte ce qui est pour vous une très bonne nouvelle il s'échange à 45,9140 THB pour 1 euro. Prenez soins de changer au moins 150 Euros en france contre des THB pour ne pas être démuni le jour de votre arrivée et méfiez vous des banque ou bureau de change en France qui vous conseillerai d'emporter avec vous des Dollards Américains ( personnellement je me suis fait avoir et j 'y ai laissé des plumes . Les Thaïllandais préfèrent les Euros. Pour le dernier jour ( retour en france attention à l'aéroport vous devrez payer la taxe d'aéroport prévoyez de garder environ 750 THB par personne, cette taxe était de 500 THB en 2004 mais elle à peut être augmenté . Si vous ne le faite pas vous pourriez manquer votre avion, sauf à courir dans tous les sens pour faire du change (+ cher ) avant d'embarquer . Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, je suis Guérisseur-Magnétiseur dans le 77 mon site avec N° de Tél ( www.mon-guerisseur.com ). Vous pourrez aussi parler avec mon épouse si cela vous fait plaisir , bien qu'elle ne parle pas encore très bien le français. Reynald BOISSET Autre conseil, ne jamais désigner un objet, un lieu et surtout pas une personne avec votre pieds si vous avez les mains encombrées c'est une insulte grave! Et surtout ne
34
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:13
aucun vaccin , fevrier chaud et sec dans toute la thailande , seule precaution alimentaire : ne boire que de l'eau en bouteille et eviter les legumes crus car lavés avec l'eau du robinet . la thailande est un super pays pour les vacances et tres sur
6
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:30
bonjour, nous y sommes allés l'an dernier en avril, temps très chaud et humidie, il faut surtout emporter des mécicaments LYOCS, sui fondent dans la bouche, pour la tourista , le mal de tête, vogalène aussi, au cas ou.Nous ne les avons pas utilisés, ils vont repartir avec nous cette année à Punta cana en République Dominicaine. Je vous conseille ausii d'acheter les petites lingettes pour vous rafraichir, étant partis avec le CE de mon mari, il y en avait dans le bus. Ne pas oublier les produits moustics et bêtes Nous avons pris un certain plaisr à manger la nourriture, tous les plats, en circuit organisé, ce n'est pas trop épicé, et tout est super bon , bien sur ca dépend de vos gouts; beaucoup de fruits, de salades, viandes et poissons cuisinés avec des légumes. Nous gardons un très très bon souvenir de ce circuit qui nous a fait découvrir ce pays superbe, où les gens sont extras, de Bangkok à Jomtiem, en passant par chang mai parc de Pattaya extraordinaire, et tous les temples , tous les artisanats.Et la nuit dans le train !!! mémorable attention cafards !!! Si vous pouvez vous rapporter un bijou, n'hésitez pas , on vous rembourse la TVA à l'aéroport. si vous voulez voir des photos allez sur ma fiche. Surtout bon voyage, nous espérons y retourner du coté de Phuquet.

4
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:17
anti tétanique à faire . hépatite : pas indispensable en voyage organisé . malaria : le traitement préventif est lourd ....... donc faire l'impasse, et au retour, durant 15 jours, service tropical à la moindre fièvre inutile pour vous de prévoir un curatif de malaria, il ya des hopitaux là bas, vous ne partez pas seule au fond de la foret .Savoir que le risque existe EN VILLE AUSSI, donc le soir : Jaïko (local) sur les articulations : coude, poignets, genou, PIEDS, + manches longues + chaussettes . ; renouveler Jaïko la nuit , c'est un bon anti moustique immodium à tout hasard ****boules quies (bus bruyants parfois) en ce moment, vague de froid au nord : 12 degrès ....!!!!! ça ne devrait pas durer ...en général, un bon pull suffit+ jean + chaussettes pour la nuit seulement au nord .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:20
oui, on ne boit pas trop l'eau du robinet ...elle ne donne pas la radada non plus ! on peut se brosser les dents sans parano .
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:35
Pas de soucis à se faire avant de partir. Les medicaments prendre juste les quelques médicaments qu'on prendrait pour aller partout : des dolipranes. Ce qu'il faut penser à prendre c'est un anti-moustique efficace. Côté vêtement prévoir une tenue un peu plus chaude pour le soir (pantalon + gilet c'est suffisant). Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:23
salut
j'ai emporté des cachets (aspirine et antibiotique et spasfon) et de la citronnelle pour les moustiques par sécurité.
je n'ai pas été malade, attention au gonflement des pieds et des chevilles dû au climat
Mais la bas ils vendent du talc aux vertus guérissantes, ramène du baume du tigre tu en trouvera partout, ca vaut une misère la bas.
crème solaire et biafine seront pas de trop,
pour les vêtements :
short et tee shirts avec de bonne chaussures de marche pas fermer
si tu visite le temple royal un pantalon et maillot à manche longue te sera demandé.
n'emporte pas trop de vêtements ou alors du jetable, car las bas tu en trouvera a des prix défiant toute concurrence
bon voyage
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:27
Bonjour, Comme le dit Gilbert, la Thaïlande est un des pays les plus sur de l'Asie du sud est et il ne faut pas tomber dans la Parano. Se faire vacciner pour les obligatoires (tetanos, polio, diphterie, ...) mais laisser tomber la Fièvre Jaune, le Cholera et autre Palu. Je suis allé en Thailande plus de 20 fois pour mon travail, j'y retourne dans 2 semaine, du nord au sud et jamais je n'ai été malade. Seule précaution, éviter de vous gaver de curry rouge et de Tom yam à votre arrivée, même en buvant de l'eau bouchée, votre estomac va pas aimer et oops diarrhée. Demandez conseil à votre médecin et demandez lui une ordonnance pour de l'imodim ou du tiorfan pour les diarrhées aigües, du spasfon pour le mal d'estomac et du vogalène lyoc pour l'envie de vomir. Attention à l'aspirine, il fait chaud et humide, c'est peut être pas le top. Vive le paracétamol !!. Pensez au répulsif pour moustique (si vous dormez dans la jungle ou près d'un klong) cependant demandez conseil à votre pharmacien, les moustiques d'Asie rigolent de la citronelle (style 5 sur 5), prendre un répulsif à base de diéthyltoluamide, ou DEET (Insect ecran adulte ou enfant). Voilà, profitez bien de ce magnifique pays, de la gentillesse de ses habitants et surtout n'hésitez pas à sortir des sentiers touristique, c'est là que la vraie Thaïlande se trouve. Sawadee.
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:59
bonsoir, je suis partie l'année dernière en thaillande. C'est un pays merveilleux, les gens y sont très acceuillants. Je n'est rien pris de particulier comme medicaments avant de partir. Peut-être faut-il emmener des medicamnets pour les maux de ventre au cas où.. Nous avons bu que de l'eau en bouteille , même pour le lavage des dents. Au niveau climat, il fait très chaud et l'air est humide, c'est étonnant lorsqu'on sort de l'aéroport. Il faut des vêtements légers car même s'il pleut l'eau est chaude. Je vous conseillerai de rien acheter comme produit anti moustique en France, j'ai fais cette erreur et en fait les produits sont bien moins chers là bas et aussi efficaces. Je vous souhaite de passer de bons moments, c'est un voyage innoubliable.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:28
bonjour,pour les vaccins je pense qu'il faut plutot se renseigner aupres des hopitaux,car moi j'y suis allee en 1992 et depuis sa a peut etre changer,climat tres chaud et humide mais prevoir un lainage pour le soir,moi j'ai eu un voyage organisee donc j'ai vue pataya,chang mai et chang rai,le village des singes faire attention aux petits car ils sont voleurs,le mieux et de voir avec une agence de voyages et de prendre des catalogues,bankok tres belle ville ,les marchees flottant super,ils n'ont pas de gants de toilettes dans les hotels,bon je vous laisse et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:01
( Suite ) j'ai validé par erreur donc je reprends Et surtout n'émmettez aucune plaisanterie, même gentille et aucune critique au sujet du Roi de Thaïlande ,vous risqueriez de très très grave problèmes. Surveillez vos bagages , n'acceptez pas de rendre service à une personne qui vous demanderai de porter un sac ou une valise ( sans le savoir vous pourriez devenir trafiquant de drogue ) 99,9% des Thaï sont honnêtes , mais n'oubliez jamais que vous êtes " une Farang " ( française, étrangère au pays ) et donc une cible potentielle qui accepte de rendre service de bonne foi pour passer la douane ! Je vous souhaite bon séjour en Thaïlande, c'est un pays merveilleux , les gens sont gentils et vous garderez de bons souvenirs de ce voyage. R.B
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:28
Hello, déjà vérifie que tu es à jour de tes vaccins obligatoires en france. ENsuite si tu vas dans le nord, la nivaquine est indispensable. SInon si tu restes a bangkok et dans les îles rien à prendre. N'oublie pas ta crème solaire, de la biafine et un répulsif de moutiques. Je te souhaite un agréable voyage dans ce pays si magnifique.
0