7 réponses
il y a du palu dans l'ensemble de la thailande (où j'ai vécu 2 ans) et aussi la dengue (genre chikungougna)
mais phuket n'est pas une zone réputée pour son palu, le palu c'est aux frontières birma/cambodge/lao surtout .
il faut se prémunir soigneusemnt des moustiques, partout : acheter sur placeJAîKO, ne pas dépenser des fortunes ici pour des produits bidons .par contre, investir dans une moustiquaire et se débrouiller pour l'accroher . se réveiller la nuit pour renouveler l'anti moustique, sur tous les pouls (articulations)
la mauvais e saison c'est l'été surtout .
les traitements préventifs sont lourds! je ne veus plus en prendre depuis longtemps, ça met "dans le gaz" et le risque faible à phuket! (mais certainement pas inexistant) inutile d'emporer du curatif, ils connaissent parfaitement .
au retour, 15 jours à surveiller si fièvre! bien signaler d'où on revient .
à phuket, la plage sous l'aéroport est parfaite, ambiance extra. et arbres magnifiques .
parceque les villes ...........c'est pas la campagne!
pour voir des coraux, excursion sur une petite île .
quelle chance d'aller en thailande !
pas de moustique si la clim tourn.,bien vérifier les moustiquaires des fenêtres (il y a souvent des jours)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y suis allée il y a 1 mois et tu n'as aucun souci de palu donc pas de traitement preventif eclate toi bien
déja 2 voyages en Thailande, jamais pris de traitement, il faut mettre la clim dans la chambre et à l'extérieur se vaporiser d'un anti moustique, à renouveller plusieurs fois
au cours de la soirée. Si il pleut :pas de moustiques. Nous y retournons fin septembre 2009.
Avec le traitement plusieurs personnes de notre groupe ont été malades.
Bonnes vacances. Vous ne serez pas déçu.