Rando : je pars en Irlande au mois de août je recherche des infos ? merci

Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 09:48
Adresses d'auberge vers l'Ouest de l'Irlande ? Moyen de transport de la France ? Quelle moyen de transport ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:38
Bonjour, Je suis en Iralnde depuis 10 ans. Voici quelques infos pour vous aider. Pour le logement, la meilleure solution est le B&B (bed and breakfast). Moins cher que les hotels et beaucoup plus sympa car vous restez chez l'habitant. prix moyen50 a 70 euros par nuit pour deux personnes. bonnes adresses sur http://www.bedandbreakfastireland.net principales regions a visiter: Killarney et le "ring of kerry" Dingle et la baie Cliffs of Moher (magnifiques falaises) a ne pas manquer Galway et le Connemara (clifden et leehane) Pour le transport, le meilleur moyen et de louer une voiture. les prix sont assez abordables sur www.budget.ie . environs 130 euros pour la semaine. les vols les moins chers pour l'Iralnde sont sur www.ryanair.com. beauvais a shannon. Shannon est le meilleur aeroport puisque situé sur la cote ouest. location de vehicule possible a l'aeroport mais reservation a l'avance sur internet conseillée car moins cher. Si vous desirez plus d'info, vous pouvez me contacter sur chcap80@hotmail.com laurent
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:43
Je suis allée 2 fois dans le SO de l'Irlande (magnifique), une fois avec ma voiture, en prennt le ferry, une fois en prenant l'avion pour Shannon et en louant une voiture sur place. On a vu beaucoup de courageux qui faisait le même parcours en vélo. Pour des renseignements sur les endroits à ne pas rater: goze_solon@yahoo.fr. Avec plaisir, Guylaine
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 02:23
Nous avons été dernièrement en Irlande...pour les randonnées, je conseille le Connemara et l'ouest...je ne connais pas encore le Nord mais ça doit être sympa aussi pour les randos ....je pense que partir en gîte est super, ça dépend si vous partez à plusieurs ou pas. Par contre, il faut penser que là bas, on met beaucoup plus de temps à faire les trajets en voiture. nous avions loué dans le centre pensant ainsi être proche de tout mais on met 2 h pour aller à l'est ou à l'ouest...la prochaine fois, on logera à proximité du Connemara sans hésiter. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 02:34
On peut prendre le ferry de Roscoff en Bretagne ou le prendre en normandie et passer par l'angleterre...ou par le tunnel mais ça rallonge. Perso, nous sommes partis par Roscoff, peut-être plus cher mais plus pratique...15 h de traversée...pour les locations, nous sommes passés par homelidays. J'ai vu dans le Connemara plusieurs clubs de rando tourisme mais je ne me souviens plus des noms slán go fóill
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 09:48
Salut, J'en reviens de l'ouest c'est génial, mais si tu veux économiser il n'y a rien de tel que le camping, sinon les B & B sont très chers et surtout la nourriture est chère que l'on aille au resto ou pas. Les gens sont sympas mais impossible de faire du camping sauvage, car tout est clôturé. Sinon on peut marchander les prix avec les B & B vers 17 h car ils veulent remplir leur chambre plutôt que de les laisser vides. Je ne conseille pas de partir de France car le trajet est fatiguant et long et au niveau du coût on y gagne en partant en avion et en louant une voiture là-bas. En ce qui concerne les visites, je conseille d'acheter la carte Heritage OPW, tu l'achètes pour les visites gouvernementales et toutes les autres visites sont gratuites, il faut l'acheter au premier site où tu visites. Bon voyage c'est magnifique.
0