Peche

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:25
 10 ans d'Irlande - 6 nov. 2011 à 23:16
ou pouvons nous pecher avec un guide?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:06
Nous pêchons tous les ans. Nous sommes quatre et nous louons une maison. Notre guide est un habitué qui vient avec nous (il y va 3 fois par an). Nous pêchons surtout dans le Conneara et dans la région de Kilkenny. Nous avons les cartes de toutes l'Irlande échelle1/20000 et nous changeons de rivière tout les jours. A+ JC
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:23
avec un guide je sais pas. le mieux c'est l'aventure avec des cartes locales. moi je connais bien l'irlande, je pechais le saumon vers Ballina prés de Sligo.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:36
Salut ami(e)s pêcheur(s) ! Alors l'Irlande c'est super pour le saumon mais aussi pour la pêche en mer. J'en reviens (septembre 2008) et on a pris de nombreux lieus jaunes, des rougets grondins, des roussettes, des lingues, des maquereaux (trop nombreux) .. et même des morues (pas la saison c'est en janvier février mais bon la mienne faisait 5 Kg...) J'étais avec une équipe de 11 pêcheurs au port de Killala près de Balina. Il y a 3 bateaux à louer avec skipper pour la journée (voire forfait semaine) qui supportent 6 à 8 pêcheurs (50 euros par tête environ). Le saumon avec guide connais pas mais à Balina il y un vendeur de mat de pêche très sympa près d'un des 2 ponts du centre (il fait l'angle de la rue) où je crois certains guides laissent des annonces (compétences ???) Balina est un super coin pour les saumons mais nous, on en n'a pas vu un seul !!! J'ai donc acheté du sauvage fumé (:;])
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:28
bjr j'ai pêché a ballina il y a quelques années avec patrick bodenan qui est a foxford je crois west irland holidays me semblet-il pour son site il ne nous accompagnait pas mous nous dirigeait vers les meilleurs endroits de la region nous avons eu la chance de pouvoir pêcher le fameux ridge pool a ballina et de pecher la truite de mer aussi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:27
je suis allé des dizaines de fois en irlande pour pêcher le brochet. Jamais de nombre mais de belles pièces. En 2003 j'en ai pris un de 31 livres 1,19mm Grace a l'aide d'un super guide Mike HOLIAN dERRY QUAY LODGE cross CO.MAYO guide principalement sur le lough CORRIB et lougMASK trés professionnel mais peu bavard
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:09
je suis allé à nenagh sur le dergh super génial , les guides sont sympas gros brochets et grosses perches : conseil ( ci tu veux faire plaisir à ton gilli paye lui à manger )
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:13
Bonjour, J'ai habité pendant deux ans en Irlande, j'ai des amis qui sont guides de pêche professionnels, ils proposent des séjours pêche mais aussi rando, c'est du top, niveau encadrements, prestations, hébergements etc. Ils bossent par ailleurs avec Comptoir des pays celtes et Brittany feries. Tu peux te renseigner sur leur site www.greenlandstour.com . Voilà pour l'info... Amélie
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:00
MERCI AMELIE
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:05
bonsoir .. je me suis rendu cette année au mois de mai à Ballina .. le royaume du saumon ... pour moi pas de chance en une semaine pas vu la queue d'un .... tout les bon coin son dans le domaine privé (tu paye la carte pour le saumon tu a un nombre par jour a prendre et a baguer ) en plus tu paye un droit de pêcher uniquement la journée tu peu prendre aussi un forfait semaine ... sinon a FOXFORT un garde pêche qui s'appelle YANN tu peu le faire demander a la poste il est français et il est aussi guide pêche ....
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:52
C'est marrant mais je retrouve des noms que je connais sur d'autres sites (ffpml). je suis allé 3 fois en Irlande dont une fois avec les conseils de patrick Bodenan. Dans la région de CAVAN il y à 3 trés belles rivières (l'analee,la Bunoë et la dromore) ces riviéres sont accéssible avec seulement un permis annuel (pas trés cher) mais par contre beaucoup de truites mais pas de saumon. Dans la région de Ballinna il y à 2 pools trés réputés mais trés chers (Ridge-pool et Cathédral-pool) par contre en dessous il y en à un autre (j'ai mangé le nom) qui est accessible et qui vaut le coup .
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:24
A Carrickmacross chez Xavier et Katty Lafforgue ( irelandfishing.net ). J'y ai passé quelques jours début septembre. Ils disposent d'un B&B pour l'hébergement et la region regorge de très beaux lacs à brochets et blancs. C'est pratique, car pas loin de Dublin ( 80 km ), on y mange bien ( Xavier est chef cuisto de formation ! ) et les chambres sont super. Xavier dispose de 2 barques et de tout le matériel. Xavier est français ( ça aide pour les non anglophones )

0
10 ans d'Irlande
6 nov. 2011 à 23:16
Dommage d'aller en Irlande pour descendre chez un français.Il y a assez de guides irlandais pêut meilleurs et surement moins chers à Carrickmacross..
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 15:31
slt moi je suis allè de nombreuse fois pour pecher et chasser le canard je connai bien la regions du contè de cavan un petit bled qui s appelle belturbet ou j ai des amis qui sont sean et mary fitzpatrick ils ont un petit cottage au bord de l erne ou tu accede a de super lacs qui regorgent de brochets ils louent des maisons et des bateaux ils son super sympa mais ça reste la campagne c est pour les puristes calme garanti bien sur si tu veut faire un peu la teuf il faut te rapprocher d une grande ville plus a l ouest ou alors dublin ou alors tu fais comme moi j alternai une semaine serieux et une semaine plus agitèe sorties et pubs et visite de l irlande ça aussi c est magique non?? bye @+
0