A voir également:
- J'y vais l'été prochain, avez une période a me conseiller ?
- Prochain 29 février - Guide
- Periode ou le soleil se leve - Guide
- Prochain jour férié - Accueil - Jours fériés
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Prochain changement de lune - Accueil - Lune
6 réponses
Non, j'y ais vecu 7 ans aucune difference entre l'ete et l'hiver !
C'est super sympa a toutes periode de l'annee...les Irlandais sont formidables.
Je suis persuadee que tu passeras un tres bon sejour .
Cecile
bonjour, j'y suis allée très souvent (tous les ans) il y a plus de 9 ans... pays sauvage, très peu de culture car la terre est pauvre, beaucoup de zigzag en bord de mer, très beau, les gens adorables à cette époque du moins.
Il faut aller surtout dans l'ouest, voir : le county Kerry (Caha Mountains et Dingle Bay à voir absolument), Clare (Les Burens à voir, impressionnant), Conemara (tout et surtout Delphi au dessus de Wesport) et pour finir en beauté le Donegal (mon préféré). Beaucoup de golf pour pas cher (toujours à l'époque) et c'est là bas que j'ai appris à jouer, car il y a des pitch and putt partout pour s'entraîner.
C'est cher, à part les pubs et la bouffe dans les pub, simple mais bonne !
C'est un des rares pays où j'ai vu les 4 saisons dans une journée, assez comique comme les Irlandais eux mêmes.. Voilà c'est à voir, on y ressent plein de choses.
Je mets quand même des réserves car je n'y suis pas allée depuis 9 ans et ça a pu changer sur beaucoup de points, surtout avec l'Europe.
Bon voyage (louer la bagnole sur place, en principe c'est moins cher que d'ici)
Mai ! C'est fleuri, c'est un des mois les moins pluvieux, mais de toutes facons les lumieres seront magnifiues. Bon voyage !
je pourrais reprendre mot à mot la réponse de Lila Leila.... et moi la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a deux ans . J'adore le Donegal et le Connemarra .
Dublin est une capitale à taille humaine et on se sent partout très à l'aise ;
Attention à la conduite à gauche sur des petites routes très étroites sans berne et bordées de petits murs de pierre....mes rétros ont souvent "effleurés" la pierre !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'habite en Irlande depuis 14 ans et j'ai vu 2 bons étés! Vu qu'il n'a pas arrete de pleuvoir durant l;es 2 dernieres annees, il se pourrait qu'il fasse beau l'ete prochain; ca ne sert a rien de banquer sur juillet-aout puisque le temps est tres imprevisible. Si vous venez en Ferry avec voiture, que conseille plutot mai-juin parce que juillet-aout sont hors de prix. Amenez de bons vetements de pluie et 1 ou 2 pullovers!