C'est quoi, finalement, le "clamping "?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 14:48
Je n'ai pas bien compris, il y a trop de détails... Je crois deviner qu en Irlande, on n'a le droit de stationner sur le parking que si et seulement si, on fait les courses dans le magasin en question ? A moins que les parkings des supermarchés soient payants ? Bref, rien compris sinon que vous avez payé 80€

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 12:44
Ouais, les parking de supermarche sont generalement limites a 2-3 heures. Apres ca c'est un "Clamp" - un engin qui bloque la roue du vehicle - et il faut payer une ammende qui varie de 20 a 120 Euros.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:41
"Clamp" signifie "serrer, fixer" dans cette situation, bref ta voiture risque de se voir fixer un sabot au pneu et au pire de te la faire remorquer... bref fait attention

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 01:05
c kome en france, le sabois. stationnement interdit, génant. ou nivo dé magasins, n c pa, car j vi en irlande du nord. espère ke l éclaircicement é bon.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:52
En bref c'est immobilisation de ton véhicule suite à une infraction, stationnement génant, interdit, trop long etc... avec en prime un autocollant sur une de tes vitres super difficile à décoller! Ici ils ne rigolent pas avec le clamping!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:10
Dans les zones commerciales irlandaises chaque fois que vous allez dans un nouveau magasin il faut emmener votre voiture sur le parking de CE magasin car s'ils vous repèrent ils vous mettent un sabot et à la tête du client vous font payer. Pour nous, ce fut 80 € cash only. Dans le sud de la France nous avons d'immenses zones commerciales, nous posons notre voiture et allons d'un magasin à un autre. Nous ne parlions pas anglais donc impossible de dire quelques choses. Pour votre gouverne, ils savaient bien à qui ils faisaient cela car nous avions mis un " F " et un morceau de ruban tricolore et nous ont poser le sabot 1/4 h après notre arrivée. Nous étions peut-être encore dans le Lidl. Il faisait tellement chaud que nous étions allés acheter à boire ...et à manger. Avez-vous compris ? est ce plus clair ? Dans le midi on dit qu'ils nous ont vu "beaux comme des soleils" pour rester poli !!! Nous avons pour principes où que nous allons d'aller dans un parking que nous soyons en France ou à l'étranger.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:17
oui, c'est cela mais nous ne savions pas et ne parlions pas l'anglais donc pour nous il n'y avait pas infraction, nulle part (routard ...) ils en parlent. Et si nous étions arrivés après la fermeture du dit magasin ? A 63 ans nous dormions dans la voiture ou déclenchions le plan hors sec irlandais ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:19
En France, il est rare de voir un sabot posé sur une voiture. Peut-être à Paris ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 14:48
Pour habiter en Irlande depuis 4 ans et demi, et rouler avec l'immatriculation francaise, je n'ai ete "clampe" qu'une seule fois, en vacances l'annee precedent mon installation et avec une voiture de location! Pour les parking de magasins, je ne suis pas d'accord avec la personne qui affirme qu'il faut bouger son vehicule a chaque magasin, je ne le fais jamais, et n'ai jamais eu de probleme. Par contre, il ne faut pas oublier de payer aux horodateurs (attention! prevoir le lendemain matin si vous passez une nuit avec la voiture garee en stationnement payant des 9h du matin!!!), ou d'acheter un disque (cela se fait encore beaucoup dans les villes irlandaises, vous pouvez facilement trouver des disques dans les boutiques). C'est en general si vous ne payez pas ou si vous genez la circulation que vous aurez le bonheur de voir un sabot sur votre voiture! Et je confirme, l'autocollant sur la vitre est tres dur a enlever!!!
0