Irlande en novembre en bus

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 12:25
Qui pourrait me dire si les bus en Irlande sont efficaces et fiables car je voudrais parcourir de Dublin à Galway. Et quel budget prévoir pour un adulte et un enfant. Merci par avance à tous les internautes.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:52
Oui les bus Irlandais sont fiables... La compagnie nationale s'appelle bus Eireann. Il faut compter environ 3h40 pour faire Dublin-Galway et le tarif est de 17,10 euros pour l'aller retour et 10,80 euros aller retour pour un enfant... Si d'autres questions n'hésites pas car je vais en Irlande au mois de mai pour la 3ème fois et j'ai également travaillé là bas pendant 6 mois.

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 01:33
Je ne connais pas les tarifs actuels. Mais les bus sont comme la population : hyper fiable. Un fois, perdue dans Cork, avec juste un bout de papier et une adresse, le bus s'est détourné pour me poser devant la porte, et le chauffeur n'a même pas voulu que je paye le ticket. Ensuite, au retour, l'avion qui ne peut atterrir à cause du temps, on nous à affrété un bus pour changer d'aéroport ; 250 km. Ceux qui m'ont fait le plus honte : les touristes Français : comportement inadmissible...

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:25
Je crois que vous avez toutes vos réponses mais étant allée à Dublin récemment, je confirme la gentillesse des irlandais. Un bus nous a également ramené sur la bonne voie et arrêté un autre bus pour lui demander de nous amener à la bonne destination, ceci également sans payer. Il ne fait pas très froid à Dublin mais par contre le vent et l'humidité permanente donnent une sensation de froid. Couvrez-vous bien surtout en novembre. J'avais fait il y a deux ans toute la côte ouest en voiture de location (91 euros pour la semaine). Très, très beau.
0