Bonjour , qui connais l'hotel "paladien les filaos " au senegal et m

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 06:54
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 23:14
Bonjour , qui connais l'hotel "paladien les filaos " au senegal et me dire ce que vous en pensez ? merci

25 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:11
j'y suis allée il y a trois ans, et j'en garde un bon souvenir. le restaurant est pratiquement sur la plage...tres agréable.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:32
Bonjour, je connais l'hôtel les filaos, je pense que les chambres méritent un petit coup de neuf, sinon le restaurant se trouve en bordure de la mer et les repas servis sont très correctes ainsi que le personnel.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:03
j'y suis allé il y a un peu plus de 4 ans, se fut un superbe voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:43
Bonsoir, De mémoire le Filaos est à Sally, j'étais au Neptune et les excursions étaient conjointes. D'ailleurs je te le conseil, plus cher que les Filaos, mais tenu par des français et pas une chaîne, les cases sont magnifiques, toutes avec 2 pièces, climatisées, tu peux prendre une verre sur des tables au milieu de la piscine et le cuisinier est un magicien des fruits de mer et autre Thieboudiene (à essayer c'est très bon). Le Filaos est un grand complexe, en bord de mer et même si ce n'est pas l'endroit le plus magique de Sally cela reste un excellent compromis qualité/prix. Si vous avez le temps, remonter la plage sur votre droite face à l'océan jusqu'à l'hôtel "l'espadon", c'était le repère du chanteur Carlos, le cadre est magnifique, on mange su superbe poisson et des pélicans se baignent dans la piscine d'eau salé. Pour ce qui est des balades, une baignade dans le lkac rose s'impose mais le plus beau c'est encore de louer un petit bateau et de partir sur les berges du Siné Saloum voir les flamants rose, c'est juste sans mot. Vous pouvez allez dans un village et vous serez accueilli comme nul part ailleurs, finirez autour un mafé de poulet et repartirez avec des rire d'enfants dans la mémoire. N'oubliez pas les petits cadeaux (stylo bic, petits savon, ballons, cahier, crayons) et donnez toujours au chef du village cela vous évitera de vous faire arracher le bras et vous respecterez le protocole africain ... Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:42
Moi, il y a juste un mois que j'y étais, et sans mentir c'est génial. On y a passé un séjour en famille, et c'est super. Les cases sont très bien entretenues avec clim, écran plat, salle de bain , dressing, douche ou baignoire... Le restau est super agréable avec des plats et buffet différents chaque jours. Il y a des animations tous les soirs. La plage est nettoyée tous les matins, on te donne même des fruits pour le 16h.. Bref, j'ai hate d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:37
Bonjour ... Je connais bien le Paladien les filaos, j'y retourne en mars prochain pour la 10ème fois. C'est un hotel situé pratiquement sur la plage à proximité d'un petit village de pêcheurs ... l'hotel est trés agréable, convivial, proposant des animations aux grès de vos envies ainsi que des excursions permettant de visiter les sites les plus intéressants. L'ambiance est chaleureuse, les buffets bien garnis et variés, le personnel sympathique et serviable. Pensez à prendre qq vêtements et matériel de classe pour le personnel ou/et les enfants du village, cela leur fait tjrs plaisir. Bon séjour Claudine D.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:27
Bonjour ! J'ai séjourné dans cet hôtel il y a environ quatre ans. J'ai adoré ! Je me rappelle qu'il existait deux types d'hébergement. J'avais pris le plus cher, et, sur place, je me suis rendu compte que la catégorie en dessous était beaucoup plus sympathique... Belle petite plage, excellente nourriture... A prévoir, gros pull pour le soir car les nuits sont curieusement très très fraîches ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:11
je connais bien le coin pour avoir travailler à dakar et sally j ai meme ouvert le restaurant le "sapoty" moi perso j aime bien les filaos je préfère le bouquinvilier à 30 mètre de la mer .
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:24
bonsoir alors moi j'y suis allez il y a 4 ans a saly au senegal dans cet hotel les filaos j'ai passé des vacance genial si tu veux y allez fonce c vraiment super en plus il y a une bonne ambiance la bas bon voyage a toi bye
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:41
les filaos je connais bien. Ma fille y a travaille 6 mois. Bon hotel et les gens sont sympas. Les paillotes aussi...la bouffe exellente. Pour les excursions allez voir MOMAR. Cela fait 15 &ans que je le connais. Donez lui un bonjour de NOEMIE et de la fille au sac jaune. Pouvez me demander renseignement, connais bien senegal
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:13
Depuis 10 ans, je vais au moins 1 fois par an au Sénégal. Les filaos jouxtent le" Palm beach". C'est le must. J'ai entendu parler des filaos, les avis différaient, mais de toute façon, la vie là-bas est tellement agréable... C'est vrai qu'il faut voir le Lac Retba(lac rose), Dakar (pas trop longtemps), le siné-Saloum, génial. Si vous voulez faire de l'utile, allez voir la pouponnière de M'Bour et si vous pouvez, apportez-leur des vêtement (layette) que vous aurez "récolté" avant votre départ, et des médicaments de base (paracétamol nourrisson, collyres) et du lait en poudre que vous achèterez sur place à la pharmacie du rond-point (plus de 1er âge que de second). Vous serez ravi et embauché, si c'est l'heure du repas des bébés. Ils ont besoin de beaucoup d'affection, et le personnel n'est pas suffisant). Pour les petits cadeaux des enfants, les stylos, cahiers, etc, sont très prisés. Les donner aux enfants eux-mêmes attire une nuée incroyable d'enfants qui en veulent tous! Les donner au chef de village n'est pas (à mon avis une bonne idée). Seuls ses enfants en verront la couleur! Il vaut mieux les apporter directement dans une école. De toute façon, vous ramènerez des souvenirs inoubliables. Pour les jeunes filles et les jeunes femmes, attention aux "saï-saï", ces beaux gosses qui vous abordent dans la rue en vous promettant de vous faire voir des merveilles... Ne changez jamais de pièces euros contre des billets à l'aéroport. Vous risquez de vous retouver avec 5 ou 6 € contre un billet de 20...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:14
Bon moi ça fait un peu plus longtemps puisque c'était il y a au moins 10 ans, voire plus... Mais le souvenir ébloui est resté dans ma mémoire. De plus le village voisin à l'hôtel est très agréable et accueillant. Allez-y les yeux fermés.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:53
L'hotel est bien, mais à coté il y a le Palm Beach (catalogue FRAM) et c'est le top. Sinon tout a été dit par les autres internautes.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:23
l hotel est a saly et cela est un des mieux de nouvelles frontieres
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:21
sympa comme hotel mais ce n'est pas le sénégal pas le vrai plus de toubabe que de véritable sénégalais allez plutot aux manguiers de warang cf photo
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:12
Bonjour Je suis allée dans cet hotel début décembre mais du coté Hibiscus beaucoup plus convivial c etait parfait...le climat..la nourriture..quelqu un a dit les chambres meritent un renouveau mais en vacances on passe peu de temps dans sa chambre non ? je n ai qu une envie y retourner..d ailleurs pouvez me contacter j aurai quelque chose à vous demander, merci d avance , Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:37
Les filaos c'est très bien, j'étais également coté hibiscus (voir photo), mais l'endroit est parfait, en formule tout inclus, encore mieux ! très bon rapport qualité prix (nouvelles frontières). Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:36
uN PETIT BONHeur pour touriste en mal exotisme, piscine farniente etc... n'hesitez surtout pas de sortir des sentiers battus et allez visiter la région en charette bon souvenirs en perspective et surtout divisez tout les tarifs par 5 voir plus
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:20
Hôtel génial, une équipe d'animateur super sympa, d'ailleurs si vous y allez bien le bonjour à toute l'équipe de la part de JP et Dominique. Les chambres sont super grandes; Attention aux moustiques...... Beaucoup de choses à voir. si vous faites la sortie dans la brousse, c'est super, mais attention aux coeurs sensibles. Les enfants ont supers et demandent beaucoup d'attention. vous pouvez voir quelques photos sur les copains d'avant. JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES Dominique
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:28
hotel super sympa, propre. Les chambres sont spacieuses et l'équipe d'animateur que nous avions à la période de juin 2008 était très sympa. D'ailleurs vous pourrez leur passer le bonjour de JP et Dominique. Quelques photos sympas que vous pourrez découvrir sur mon site. Je vous souhaite d'agréable vacances
0