Je pars pour le Sénégal fin Avril. Premier voyage en Afrique. Quels sont vos con

Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 21:21
Je pars pour le Sénégal fin Avril. Premier voyage en Afrique. Quels sont vos conseils concerant les moustiques ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 14:58
bonjour je suis allé au sénégal a Saly hotel tres chaleureux mais niveau propreté peu mieux faire (sous les lit) pourtan hotel 4 étoiles. pour les moustique fait surper attention il faut que tu fasse le vaccin de la fievre jaune , et la dyphtérie et l'hépatite a comme sa tu es sur de profiter de t vacances sans craintes la fievre jaune c obligatoire je crois , moi j'habite dans la normadie et il y a cas saint lo qui fait ses vaccin la .. ne mais pas de parfum et des gel douche trop parfumer sa les attirent ... a par sa c des gens magnifique " enfin certain attention) et le paysage :)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:37
pour avoir séjourner plusieurs fois au sénégal pas de panique c'est surtout à l'intérieur des terres qu'il faut se méfier; pour plus de sécurité faire le vaccin contre la fièvre jaune et prendre un traitement anti palu sur place les moustiques attaquent à la tombée de la nuit dans la chambre anti moustiques sur prise sur soi par précaution on ne sait jamais un répulsif en pharmacie spécial tropiques peu de risques mais bon on a qu'une peau!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 21:48
bonjour, je rentre du sénégal, j'ai 76 ans, depuit 5 ans nous passont mon mari et moi deu!!x mois et demi a saly pour l'hiver,aucun probleme !!! on ne prend meme pas pour le palu; mais tu tu vas a nioklo par exemple il faut le medicament pour le palu et la fievre jaune; les gens tres agreables ;la bas vas visitee le parc de bandia ;et si tu a le temp les djoudjs au nord de saint louis 2 jours pour st louis ; si tu veux donne moi ton avis apres visite,josettegodment@orange.fr ::sur orange blog sénégal+photos josette 73200 amities et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:53
Il ne faut pas s'inquiéter. J'ai passé deux semaines à Kaolack et voila, dans la chambre le soir vous branchez une prise, une moustiquaire. Prévoir un répulsif, je l'ai acheté sur place mais je ne me suis pas fait piqué une seule fois!!!!

Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:19
attention ne pas faire attraper par le tourisme t ele que le lac rose

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:33
je suis revenu de sengal mi decembre 08 de saly je pensee decouvrir autre chose autre que le soleil .......desoler pour ma part je ne suis pas tres difficile mais la j ai toucher le font les gens sont tres proche de vous voir meme trop ont est pris pour les roi du petrole si vous voulais pus de photo je reste a votre disposition sur thierry.cube @aliceadsl.fr je ne vous cache rien car je fais parti d un c.e ou sais moi meme qui organise les voyages

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:43
bonjour je suis aller au sénégal 2 fois 1 fois en 2000 et une fois en 2007 en 7 ans je peus dire que la misére progresse et l'insécurité aussi mais bon pour les touriste pas grand chose a craindre je te conseil de ne rater sous aucun pretexte l'ile de gorée et sa maison des esclaves puis montes tout en haut de l'ile pour voir les canons de navarone attention a l'entrée de l'ile depuis 2006 il y a une guirite pour achete le billet d'entree vas l'acheter toi meme sans demander a un "guide pirate" (et en plus agressif ) il te fera un prix enfin 5 fois plus cher pour tes souvenir je te conseil le magasin du port pour l'ile ou sur l'ile je te dconseil le marché artisanal a dakar sauf si tu as 3 heure pour avoir un prix correct si tu va a saly je te déconseil l'ile u oiseau avec la madrague pas d'oiseaux visite le village de saly pour les moustique prends cinq cinq en pharmacie bon voyage et un conseil apprend quels que mots en walof
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 07:29
Bonjour, Comme celà à déjà été écrit le 5à5 est très efficace, vaccination fièvre jaune obligatoire et comprimé de malarone (contre le palu ) à emporter. les centres de vaccination en FRANCE sont à meme de vous conseiller. prévoir à emporter anti sceptique et comrpimé contre la tourista (je ne me rappelle plus le nom), voir avec votre médecin. A part celà, malgré ce qui à été ecrit, vous partez dans un pays formidable, ou les gens sont très accueillant, il faut juste aimer l'afrique avec ses avantages et ses inconvénients et pour ne pas se faire prendre "pour un américain" il ne faut pas perdre de vue que c'est un pays pauvre ou 10 € représente, pour la plupart, plus d'une journée de salaire. Je vous souhaite un très bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:16
S... de moustiques ! Y'a pas grand chose à faire avec eux, à part : 1> acheter en France une moustiquaire à mailles fines que tu pourras accrocher au dessus du lit ( prendre le trés grand modèle pour éviter qu'ils te bouffent au travers), 2> si tu fait un court séjour, prendre sa Nivaquine régulièrement ( y'en a qui disent que ca sert à rien, ceux là ont chopé le palu), 3> trouver un répulsif à la citronelle dans ta pharmacie du coin (les moustaks détestent), 4> en cas de pépin.... LARIAM 500 (t'es cassé pendant 48 heures mais effet anti paludéen garanti ! 75 euros la boite, non remboursé par la Sécu). Mais te bile pas, les petites bêtes ailés ne font vraiment des ravages que dans les régions dites lacustres (ouest de la Casamance par exemple) Celà dit, tu va découvrir un pays fabuleux avec des gens qui te feront regretter de devoir rentrer en France (j'y étais allé pour 3 semaines, j'y suis resté 18 mois et mon oncle est calé là bas depuis 28 ans !) Bon séjour !!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:21
Ah, dernier truc: le nord c'est pour les touristes. Si tu veut vraiment voir du pays et des gens authentiques, va faire un tour au sud du pays (Kafoutine, Abéné, Diouloulou... jusqu'a Ziguinchor (evite Cap Skirring, les touristes sont là !!!) Bye !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:21
Bonsoir, Je trouve tous les commentaires très alarmistes, je n'ai jamais été piqué par des moustiques au Sénégal, (rien à voir avec les caraibes) par contre nous avons pris la Malarone, et aucune problème... Par contre ca dépend peut-être quand même de la région où tu vas ? Mais dans tous les cas, (il faut faire attention bien sûr à ne pas leur faire envie avec notre fric) ce sont des gens adorables et intéressants. Bon voyage et si question n'hésites pas Cordialement
0