A voir également:
- Endroit paradisiaque sénégal
- Les 19 îles du saloum - Meilleures réponses
- Maison à vendre mar lodj - Meilleures réponses
- Endroit paradisiaque floride - Guide
- Endroit paradisiaque cote d'azur - Guide
- Egypte endroit paradisiaque - Guide
- Endroit paradisiaque grèce - Guide
- Endroit paradisiaque en turquie - Guide
46 réponses
BONJOUR NATHALIE
LE SENEGAL C EST SUPER. JE VIS SUR PLACE 6 MOIS DE L ANNEE A NIAKH NIAKHAL
MAIS SURTOUT PAS AU MOIS D OCTOBRE AVEC DES ENFANTS. TROP DE RISQUE CHALEURS MOUSTIQUES HUMIDITE MER TROP CHAUDE. DIFFICILE DE SE RAFFRAICHIR. LES GUIDES DE CONFIANCE DEPUIS 10 ANS QUE JE VAIS AU SENEGAL NOUS N EN AVONS TROUVE QUE UN SEUL. CI VOUS LE DESIREZ JE VOUS DONNEREZ SES COORDONNEES. TANT QU A LA COMPAGNIE LA MOINS CHERE AU JOUR D AUJOURDHUI C EST NOUVELLE FRONTIERES QUI ASSUR SES VOLS SANS ESCALES CAR AVEC IBERIA IL Y A SOUVENT DES HEURES D ATTENTE A MADRID ALORS POUR UN PETIT SEJOUR ET EN PLUS AVEC DES ENFANTS BONJOUR LA GALERE. POUR UN INFO LE TRANSFERT DAKAR SALY DEPUIS L AEROPORT ET MAINTENANT DE 45 EUROS SOIT 30000CFA AVEC UN BON TAXI. STYLE LE MIEN
VOILA BONNE VACANCES ET A VOTRE DISPOSITION
salut
je suis alle 2 fois au sénégal et j'ai franchement été très déçu par l'accueil ,comme tu est yovo ( blanc )on te considère à tort comme une pompe à fric et tu est arcelé la plupart à longueur de journée .
franchement très très déçu
merci pour toutes vos réponses!!
je vais suivre vos conseils nous ne partirons pas en octobre mais plutot en février ou Avril 2010 d'autant plus que notre fille est allergique ou piqure d'insectes !!!elle fait de grosses réactions locales alors je préfère ne pas tenter le diable!!!!!!!!!!!!
Nathalie
Bonjour!
Je vous conseille d'aller au Royal Baobab à La Somone. C'est vraiment un hôtel de charme et pas très cher.
En plus, en période scolaire, il y a le club enfant où les enfants sont vraiment bien pris en charge.
Nous en revenons ( avril ) et c'est vraiment une saison très agréable là-bas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Nathalie,
Je ne sais pas si tu liras mon message car tu en as déja tellement reçu! J'en ai lu quelques uns dont certains m'ont laissé perplexe !! Enfin passons...les a priori, les jugements hâtifs et les clichés!
Nous on est rentré il y a quelques jours. Moi je connaissais déja car j'ai travaillé dans un dispensaire en brousse mais pour mon mari, ce fut une découverte. C'est simple, il ne voulait plus repartir et il garde le projet de reprendre une affaire qu'on lui a proposée.
J'ai vu que tu reportes ton voyage à l'année prochaine , c'est une bonne idée à cause de tout ce que t'ont dit les autres : chaleur, moustiques, etc...
Nous avons loué une maison les " pieds dans l'eau " sur le site Homelidays pour 350 euros les 10 jours à La Somone. Nous étions au centre du village mais au bord de l'océan assez loin des hôtels à toubabs ( Le Baobab ). Je voulais que mon mari découvre le vrai Sénégal et son irremplaçable téranga ( hospitalité). On a vécu local et avec des locaux qui sont devenus des amis. Il me restait quelques bribes de wolof ce qui nous a permis d'être réellement intégré et les sénégalais apprécient que tu fasses un effort pour échanger quelques mots en wolof ne serait qu'un bonjour, ça va? Dans le village à l'heure où les quelques grands fauves blancs regagnent leur buffet à volonté , c'est là que tu te sens en Afrique, libérée par des carcans occidentaux tu prends le temps de te promener dans les ruelles et c'est au fil des rencontres que tu comprends qu'en fait tu ne sais rien, que la vie ici a un autre sens ou prend tout simplement du sens...euh désolée je m'emporte ! Le Sénégal est un des rares pays à avoir eu un poète président! A méditer!
Je pourrais passer des heures à te parler de ce pays, n'hésites pas si tu veux des renseignements plus précis, je te répondrai avec plaisir! Mangui dem
Bonjour a vous Nathalie,
Tout d'abord, je viens de lire les réponses à ta question, et tout le monde à écrit une part de vérité concernant le Sénégal.
La période que les tours opérators vendent aux "blanc" c'est de novembre à mars, car la température est en moyenne de 17° à 20° le matin (a Dakar) et de 23 à 25° l'aprés midi
En effet ,Dakar étant trés proche de la mer, la ville est trés fraiche, par contre compter 5 voir 10° de plus à la Somone.
Effectivement en avril il commence à faire chaud, mais cela depend des années,cette année par exemple et particulierement fraiche et sa dure.
Partir passer une semaine au Sénégal et aller à la Somone, méme si ce n'est pas dans un club, le fait d'étre à la Somone c'est déja etre avec les blancs.
Pour info : les touristes vont en général à Mbour,Saly, La Somone, cela se trouve à 80 km de Dakar et les autres vont en casamance au cap Skirring à plus de 500 km de la capitale.
Partir avec deux enfants au Sénégal et en octobre, pourquoi pas, il y des expats qui vivent toute l'année avec leurs enfants.
Partir vivre 10 jours et ne pas vouloir aller dans des clubs, mais rester proches de la vie Sénégalaise, oui, mais pas à la Somone.
Partir au Sénégal sans avoir les inconvenients, chaleur,moustique etc..!! alors préferé la Suede.
La réalité du Sénégal, c'est ; 70% analphabhete, un smic a 62€ officiel....
Les Sénégalais voient arriver 20 charter bourres de blanc chaque jour (plus de 800 000 personnes visitent le Sénégal tout les ans) qui pour la plupart se retrouvent enfermés dans des clubs de vacances et ne sortent jamais.
Il y a des associations (crée par des CE d'entreprise en grande majorité) qui viennent aider les Sénégalais ( enfin passer des vacances), et on les retrouvent dans des quartiers proche du peuple ( enfin ce n'est pas une généralité il y a des assos qui font leur boulot)
Vivre à la Senegalaise c'est; manger du tiep bou dien (plat national,viande,poisson et riz ou brisure de riz ou mil ) pratiquement tout les jours,dormir sans clim, dans des maisons se trouvant dans les quartiers entre les parcelles assainies et keur massar en passant par Camberéne,Pikine, Malika, mais pas beaucoup de blanc vivent la bas.
Passer 10 jours de vacances et vouloir apporter sa pierre à l'édifice, c'est bien, mais 10 jours c'est trop cour.....des gens y passent leur vie , et regarder vivre les Sénégalais au plus profond des cases, c'est se retrouver à l'exposition universelle du début du siécle dernier et je trouve ca indecent..
Pourquoi essayer de transformer les Africains et les mouler dans notre carcan occidental, eux n'en veulent pas, c'est pourquoi on retrouve tout ce qui fait le mauvais coté du Sénégal quand on fait une comparaison sur notre mode de vie (exemple: l'insalubrité) .
Bref, passer 10 jours dans le sable, a se faire faire des dredloks à manger du poisson, à danser à boire tout en sachant que nous allons rentrer sagement dans notre vie asseptisé, cela ne fera pas avancer l'Afrique et les Sénégalais.
En résumer, partez en vacance, sans vous soucier de se que vous allez trouver et profité ,pour le reste beaucoup de gens sens occupent et le font trés bien .
Didier
Joseph consrvateur sur l'Ile de Gorée est DCD voilà 3 mois déjà. Il faut suivre les infos sur le Sénégal... brave gens
Bonjour
Oui, incontestablement la meilleure saison est de Novembre à Mai. Seul inconvénient à partir de decembre l'eau est froide.
Pour moi, la meilleure solution est de louer une villa et de vivre comme bon te semble.
C'est ce que je fais depuis 9 ans. Je vais à laRésidence du Port. Tu peux voir le site : www.locsaly.net
Pour des vols pas trop cher voir chez Royal Air MAroc (on peut passer par go voyage pour les résa) (juste préciser que les vols sont de nuit donc un poil crevant) et sinon, je suis allée ds le SINE SALOUM à 200 km au sud de dakar (hotel delta du niominka) c'était magnifique. il existe un site web. Balade en pirogue dans les villages alentours ... inoubliable.
Bonjour,
Nous aussi on pense y retourner pour les vacances de la Toussaint avec les enfants.
Je te déconseille Iberia car trop d'attente, c'est déjà dur pour nous adultes donc avec des enfants, ça risque d'être difficile !
Le meilleur rapport qualité prix, c'est, d'après moi, Tap Portugal. Les tarifs sont un peu plus élevés que chez Iberia mais moins d'attente en général.
Ensuite, je pense que le mieux est de louer une maison ou un appart.
A Saly, c'est vrai que les gens sont un peu collants et tous les moyens sont bons pour te faire acheter des souvenirs dans leurs boutiques (mais toujours avec sourire et humour !)....Mais ce sont des gens attirés par l'opportunité du développement touristique, les Vrais gens de Saly, beaucoup de Lébous, sont adorables.
Mais surtout, si tu vas dans un Hôtel, il faut sortir même si on te le déconseille, il n'y a aucun soucis tant que tu réponds avec sourire et humour, ce ne sont pas des sauvages ! Et à aller en Afrique, il est important de visiter autant que possible et rencontrer les gens, ne pas écouter tous ces hôteliers qui veulent t'enfermer dans leur palace et t'inciter à consommer dans les boutiques sur place !
Carole
En octobre, je ne sais pas. Nous nous sommes partis en avril 2009 et la température très agréable pour visiter. Nous sommes descendus jusqu'au siné saloum (magnifique et contact direct avec la population) et petit à petit on est remonté fadiouh, saly(que pour y dormir), ile de gorée, lac rose, saint louis, langue de barbarie, desert de lompoul. Un circuit d'une semaine en mini bus en famille (1 fille de 9 ans et un fils de 15 ans). De formidable vacances !!! mais trop courte. Nous sommes passés par le voyagiste Voyamar (compagnie air méditerrannée). BON VOYAGE !
merci à tous pour vos conseils
comme je l'ai déjà dit ,nous reportons ce voyage car trop de moustiques et budget un peu serré en ce moment!!!
ce sera pour 2010 si tout va bien
Bonjour
Allez sur le site " senegalaisement.com" , cliquez sur "régions" puis sur "petite cote" puis "Saly" et la vous trouverez l'adresse d'Alain le pêcheur qui est un ami eti qui loue des chambres pas chéres.
Si vous préférez le calme de la brousse, contactez moi je vous donnerai les coordonnées d'un campement à Djilor, petit village de pêcheurs dans le Siné Saloum, qui à vu naitre Leoplod cedar SENGHOR. Je construit actuellement une maison dans ce village.
Cordialement
ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN
Zone géographique: REGION KEBEMER, LOUGA, Sénégal
Organisation: Maria H'ma
Date de début: Juillet 21, 2009
Langue(s): Français
Dernière mise à jour: Juin 3, 2009
Date de fin: Octobre 31, 2009
Public concerné: Adultes, Seniors, Familles
Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité
Description:
SUPERBE OPPORTUNITE DE DECOUVERTE
- ANIMATION CENTRE AERE EN BROUSSE AU SENEGAL
- SOUTIEN SCOLAIRE
à enfants de 7 à 12 ans, en français
ANIMATEURS LOGES SUR PLACE
Comment postuler:
Association Maria H'ma
Maria HERNANDEZ
Tél 0033 0 6 18 98 22 79
ou par courriel
assocmariahma@yahoo.fr
Bonjour,
juste un conseil sur les dates : attends plutôt novembre, l'humidité et ses moustiques sont partis. En plus, tu profites de 35° quand en France, c'est le temps de Toussaint !
Sinon, je confirme les autres conseils que tu as eus, va à la rencontre des sénégalais. A part une minorité de profiteurs, la plupart pourront te trouver l'hébergement ou l'excursion que tu cherches. Ex, la photo, c'était pour aller de Saly à Mbour en métro sénégalais (charette à cheval!)
Si tu veux + de détails sur Saly, fais moi signe
Bon voyage et patience d'ici là
je passe bcp de temps (coupdepoucenordsud.free.fr
vous pouvez allez chez des amis (qui ont dans leur concession deux chambres d'hote très propres-) et partagé avec eux leur vie
c'est dans une charmante petite ile sur coquillage (Fadiouth) si ça vous interesse je vous donne l'adresse (il s'appelle Jean Mathieu Sarr tel 00221764707869) je suis sure que vous ne le regrettrez pas (en plus Jmathieu est guide et vous fera faire des ballades inoubilables dans les îles environnantes
bon conseil en ce qui concerne la période
Le Sénégal avec deux enfants est possible, mais le mois d'octobre n'est peut etre pas le meilleur moment pour s'y rendre. En effet, c'est la fin de l'hivernage et le pays est très humide par les averses tombées ce qui fait les moustiques prolifèrent. Je pense que par précaution il vaut mieux etre vacciné contre la fièvre jaune et qu'il faut absolument le traitement anti paludéen. Nous y sommes allés la première fois en juin et la deuxième en avril et nous avions acheté en pharmacie un répulsif version tropicale mais à ces époques là il n'y avait pas un moustique à l'horizon donc l'efficacité reste à vérifier. Sinon, un petit conseil : en france les anti-paludéens coutent très cher alors qu'il suffit de se rendre en pharmacie sur place et là vous aurez pour un prix dérisoire. Pour ce qui est de la compagnie aérienne, la moins chère que j'ai trouvé en vol direct c'est air méditerranée mais parfois ils affretent des avions étrangers et ce n'est pas génial. Il y a trois ans, à notre retour, nous nous sommes retrouvés à bord d'un avion qui n'avait pas été nettoyé qui sentait mauvais et à bord duquel aucune hotesse ne parlait francais. Il venait probablement des pays de l'est vu les caractères employés dans leur écriture. Le dernier passager etait a peine monté qu'ils ont éteints les lumières et nous n'avons revu les hotesses qu'une heure avant d'arriver à Paris. Nous n'avons meme pas eu un verre d'eau pendant le vol. Sinon à l'aller, c'etait un de leurs avions et c'etait très bien.
Voila les conseils que je peux vous donner. Allez au Sénégal vous ne serez pas des déçue ce sont des gens accueillants qui meritent d'etre connus, d'une grande gentillesse avec un coeur énorme mais vivre à la sénégalaise est peut etre un peu risqué au niveau sanitaire pour nous les européens hyper aseptisés
Bon voyage
Isabelle