Partir de France pour vivre en mexique? vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 22:31
 alansanti31 - 21 déc. 2015 à 09:43
je suis coiffeuse depuis 8 ans en France et avec une copine nous aimerions bien partir habiter au mexique, y a t il du travail en coiffure et en esthétique?quels coté du mexique vous nous conseillez?merci élo
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:51
seguro?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:18
la région du yucatan je pense pas mexico trop dangereux salut éric
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:15
je dirai plutôt la région du yucatan très touristique et où il y a pas mal de résidences privées riches sorte de lotissements protégés mais à l'intérieur des barrières c'est pas un lotissement banal mais des villas de luxe côte à côte dont l'accès est surveillé par un vigile avec une barrière et entouré de grillages par contre les gens du pays ne sont pas très accueillants avant de t'installer fait un test pour pas te vautrer
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:05
vous connaissez un peu ou vous partez à l'aventure... pour moi c'est un pays magnifique et San cristobal de las casas vaut le détour
0
aurel59115 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 00:43
bonjour vous connaissez san cristobal? Car voilà je reviens d'un voyage au mexique. avant ce voyage j'étais perdu je ne s'avais plus quoi faire de ma vie en france je viens de quitter mon travail en grande distribution. j'ai un bac pro vente et je suis mannequin pour les 3 suisses. mon temps libre je suis boxeur à un trés bon niveau et proffeseur de full contact.
au mexique je suis passer passer par la ville de san cristobal de las casas où j'ai rencontrer l'ange de mes rêves ( avant le mexique je venez de me separer d'une relation de 9ans suite au nombreuse infidéliter de ma compagne)
sur place à mexico j'ai un amie qui es guide et qui peut m'aider mais à chaque fois que je lui dis je veux venir vivre au mexique il me le déconseille en disant tu gagnera mieu en france...
moi l'argent je m'en fou je veux juste pourvoir vivre normalement mais surtout auprés de la femme de ma vie.
auriez vous des conseil pour moi?
quel sont mes chances?
existe t'il un moyen de venir quelle mois au mexique? grâce à des aides ou autres pouvez vous me renseigner svp?
je ferai tous se qui est en mon pouvoir pour rejoindre celle que j'aime mais de l'aide ne serais pas de refus d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:50
En ce qui concerne le travail dans la coiffure et l'esthétique, y'a du boulot à Mexico!!! Elles sont championnes dans la capitale! Cependant, il faut faire très attention. Nous les Français, on passe facilement pour des Ricains, très peu appréciés. Faites vous des contacts sur place avant de partir et prenez contact avec l'alliance française, il y en a un peu partout au Mexique. Quant à un coin à suggérer... Mexico peut être très bien à condition de connaitre des gens sur place pour vous dire les quartiers chauds à éviter, Acapulco et sa région sont très attractif pour les étrangers tout au long de l'année, la vie dans le Yucatan est assez compliqué à la saison des pluies (entre Juin et Septembre.)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:42
Le fait de partir est toujours une excellente idée. Le métier de styliste offre énormément de possibilités, aussi bien dans la mode, c'est à dire travailler avec des photographes que d'avoir un boulot dans un salon de coiffure. Quelle est votre spécialité à toutes les deux ? Si vous voulez collaborer dans le monde artistique je peux vous fournir les coordonnées d'une représentante dans la ville de Mexico. Quant au danger c'est comme partout, il faut ouvrir les yeux et être attentif à son entourage, je vis ici depuis environ 12 ans et c'est un pays fabuleux. Et bien à bientôt peut-être.
0
aurel59115 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 00:44
voilà je reviens d'un voyage au mexique. avant ce voyage j'étais perdu je ne s'avais plus quoi faire de ma vie en france je viens de quitter mon travail en grande distribution. j'ai un bac pro vente et je suis mannequin pour les 3 suisses. mon temps libre je suis boxeur à un trés bon niveau et proffeseur de full contact.
au mexique je suis passer passer par la ville de san cristobal de las casas où j'ai rencontrer l'ange de mes rêves ( avant le mexique je venez de me separer d'une relation de 9ans suite au nombreuse infidéliter de ma compagne)
sur place à mexico j'ai un amie qui es guide et qui peut m'aider mais à chaque fois que je lui dis je veux venir vivre au mexique il me le déconseille en disant tu gagnera mieu en france...
moi l'argent je m'en fou je veux juste pourvoir vivre normalement mais surtout auprés de la femme de ma vie.
quel sont mes chances?
existe t'il un moyen de venir quelle mois au mexique? grâce à des aides ou autres pouvez vous me renseigner svp?
je ferai tous se qui est en mon pouvoir pour rejoindre celle que j'aime mais de l'aide ne serais pas de refus d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:37
Mexico est une ville géniale!! Je n'ai rencontré aucun problème de sécurité, bon je vivais chez des amis. Donc nous n'avons jamais fréquenté de lieux risqués. N'hésites surtout pas à dire que tu es française, car nous ne sommes pas des gringo! çà ne concerne que les nord américains. Après réfléchie bien, travailler au Mexique a des inconvénients. Pas de sécu, pas d'assurance chomage et très peu de vacances. 2 semaines + 1 à Paques. Pour toi il serait préferable de partir avec un contrat francais pour travailler à l'etranger. Je m'étais déjà renseigné, ma petite amie vit à Mexico. C'est elle qui viendra me rejoindre en france. Je te souhaite de réussir, Mexico est ennivrante.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:38
Bonjour Elodie, si tu veux travailler pour ton compte, il n'y a aucun problème, mais il te faut un certain capital pour subvenir à tes besoins pour au moins 3 mois. Avant de partir il te faudra passer a l'ambassade du Méxique à Paris ou à un consulat méxicain pour obtenir un FM2 ou FM3 (formule de migration) Ils te donnerons toutes les informations. Je suis installé à Guadalajara depuis 8 ans et dans le domaine de la beauté il y a beaucoup de possibilitées. J'ai d'un ami français styliste qui s'est installé ici il y a 7 ans et qui est trés heureux avec sa famille. Il venait de Toulouse ou il avait un 2 salons. Les stylistes français sont trés cotés au Méxique, de même que les estheticiennes. Bonne chance

0
Bonjour :-) .J'ai 16 ans et je suis édudiante J'ai des bases d'espagnols mais pour devenir completement bilingue , j'aimerais partir au mexique pendant une année pour approfondir mes connaissances chez une famille d'accueil de préférence , il y a un programme de sejour linguistique qui me proposerais cela . Mes parents sont contre , mais est-ce aussi dangereux que l'on le dit ? Sachant que je suis une fille et que je suis assez jeune , J'aimerais des réponses , des conseils , des suggestions .. etc . Merci d'avance
0
alansanti31 > Emma
21 déc. 2015 à 09:43
Si tu vas aller vivre au Mexique dans les grandes villes c'est pas dangereux, dans mon cas, j'ai 16 et je suis mexicain, je suis venu en France pour vivre avec ma famille, je suis sûr que tu vas adorer la ville de Guadalajara, le mexique est magnifique ! :)
0
20 mars 2012 à 00:47
vous qui étes dans le millieu de la mode pouvez vous m'aider svp?
voilà je reviens d'un voyage au mexique. avant ce voyage j'étais perdu je ne s'avais plus quoi faire de ma vie en france je viens de quitter mon travail en grande distribution. j'ai un bac pro vente et je suis mannequin pour les 3 suisses. mon temps libre je suis boxeur à un trés bon niveau et proffeseur de full contact.
quel sont mes chances?
0
20 mars 2012 à 00:50
EMMA
pourriez vous me dire où avez vous trouvée votre séjour luinguistique svp?
0
Bonjour, je suis étudiante d'art en FRANCE et j'aimerais partir faire mes études au mexique l'année prochaine. Beaucoup m'en dissuade en france, mais j'ai envie d'y aller malgré qu'ils me foutent la trouille. Que valent les écoles d'art mexicaines selon vous ,? Il vaut mieux s'installer dans une villes moyenne plutôt que dans une grande ville comme mexico?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 01:59
LE MEXIQUE GENIAL TRES PEU SEGURO
-1