A voir également:
- Vaccins amérique du sud
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
- Fuseau horaire amérique du sud - Guide
- Alpes du sud - Guide
- Corée du sud - Guide
- Amerique du sud en novembre - Guide
7 réponses
Je suis revenue lundi dernier de Mexico, via Tulum, Cancun, etc
Aucun vaccin nécessaire mais prévoir du smecta en cas de tourista....
Je suis rentré le 31 aout de 2 semaines de vacances avec ma femme. Nous avons visité l'état de Chihuahua, mexico et ses environs. Effectivement pas besoin de vaccin.
Attention à ce que l'on mange et à ce que l'on boit.
Un petit traitement préventif par des gélules (avant et pendant le voyage) avait bien préparé nos estomacs éventuellement fragiles. Nous avons pu mangé ainsi sur un marché lors des derniers jours. Nous avons même gouté à des spécialités comme les sauterelles.
Je pars également pour le Mexique le 16 septembre. Un médecin spécialiste infectiologue consulté hier nous a conseillé, d'être à jour de nos vaccins tétanos, diphtérie, hépatite A et B. Si non, aucun vaccin n'est obligatoire pour passer la frontière ! Ceux sont des précautions pour ne pas se gâcher sa santé... Voyageant dans le Sud du Mexique, de Mexico à Cancun, via Teotihuacan, Choluca, Puebla, Oaxaca,San Cristobal, Palenque Campeche, Merida, Valladolid, en passant par les sites antiques, il nous a prescrit un traitement antipaludéen à commencer un jour avant notre départ et se poursuivant 30 jours après le retour et des médicaments en cas de "tourista"
Bien sûr, il nous a fait les recommandations d'usage concernant l'alimentation et l'hygiène : ne pas boire d'eau non capsulée, ne pas manger de fruits ou légumes crus non pelés, se laver fréquemment les mains au savon (prendre une lotion désinfectante de dépannage)
J'attends avec impatience le départ et avec lui la réalisation d'un rêve d'ado !
Je vous souhaite aussi un excellent voyage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'habite mexico city
pas de vaccin
a eviter de manger de la salade, sauf si l'hotel est de luxe (ils y en a beaucoup)
ou si c'est un resto chic
le reste pas de probleme, a part la nourriture bien épicee
Les vaccins que l'on m'a conseillé avant mon départ pour le Mexique ( j'y suis resté un an) sont : l hpatite A et la fievre thiphoique ( a cause des fruits et legume si on les mange sans les avoir desinfectés)
puis le rappel du tetanos et le BCG