Voyage au Mexique

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:29
Bonjour, nous voulons partir au Mexique l'an prochain, quelle est la meilleure époque pour y aller et quels bons plans pour ne pas tomber dans le piège à touristes. Je suis preneur de toutes les idées. Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:53
bonjour tu devrais aller au mois d avril apres les fetes de paques si tu aimes les couleurs tu seras bien servie
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:53
bonjour tu devrais aller au mois d avril apres les fetes de paques si tu aimes les couleurs tu seras bien servie
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:20
Atterrir à Cancun est la meilleure solution si tu veux éviter la grande (très grande, voire trop !!) mégapole de Mexico city, surtout si tu voyages seul et que tu ne parles pas très bien espagnol... Mexico city est un peu "chaude" pour les étrangers... Une fois à Cancun, si tu veux éviter les "pièges à touristes", il vaut mieux rapidement sortir du Yucatan qui est un peu la "côte d'azur" mexicaine... Trop cher et trop de "bling bling"... Un peu plus bas tu as un coin qui s'appelle "laguna bacalar", la lagune aux mille couleurs, qui est en fait un lieu privilégié pour les vacances des mexicains... Très joli et beaucoup plus authentique... La région du Chiapas est vraiment chouette aussi, notamment la ville de San Cristobal de las casas... Très 'roots" et typique, et peu cher !! Le Mexique présente une telle variété de lieux et de paysages qu'il y en a pour tous les goûts !! Un bon guide de voyage comme le Lonely planet y est extrèmement utile ! De même, dormir dans les "posadas" te permettra de rencontrer d'autres voyageurs tous prêts à te conseiller des lieux à voir... En ce qui concerne la visite des vestiges mayas ou incas, je te conseille de préférer des visites très tôt le matin : il fait plus frais et tu évites les cars bondés de touristes, touristes qui gachent un peu la magie des lieux et surtout les cadrages photo !!. Egalement toujours négocier les prix en ce qui concerne les achats d'artisanat etc, car c'est un peu à la tête du client !! Enfin, quelques mots baragouinés en espagnol t'assureront un bien meilleur accueil (éviter l'anglais, de toutes façons très peu d'autochtones le pratiquent !!). Je te souhaite un beau voyage !!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 13:41
bonjour Le Mexique qui tout en étant sur le même hémisphère que nous n'a pas du tout les même conditions climatiques. La période ou les billet sont le plus économiques c'est février il fait beau partout froid au nord la nuit avec soleil dans la journée .Coté atlantique (Cancun) toujours plus frais que du cote pacifique (Acapulco).En altitude des températures négatives donc maillots donc maillots de bain polaires kawai casquettes bonnes chaussures de marche.Mexico étant central et suivant tes moyens tu choisiras tes destinations avions , bus qui sont de grandes qualités ,location d'un véhicule si vous parlez Espagnole ,le pays est vaste ciblé pour 15 jrs 3 destinations maximum .Cela n'est qu'une petite mise en bouche pour plus d'infos je reste dispo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 13:36
Salut Hervé, tu devrais t'y rendre au mois d'avril et de mai selon moi. Tu comptes loger ou?Bungalows? hôtels?J'ai été au Mexique pendant mon adolescence et j'y ai passé de très bons moments: à la playa del Carmen, Cancun, je garde un beau souvenir de la cité des roses. J'ai des amis qui ont fait toute l'Amérique latine cet été. Ils ont eu des billets pas chers grâce à billet discount. Bonnes vacances en tout cas, je me réjouis à votre place.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 16:29
Un bon conseil,,,, baragouinez l'espagnol,,,, c'est primordial pour un contact sympa avec les natifs,,,,
0