Alerte à la grippe porcine !

Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 16:50
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait si il existe un vaccin contre la grippe porcine car je dois partir dans 3 semaine !
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:19
Bonjour non aucuns vaccins a ce jour,c'est une nouvelle forme de virus, nous partons nous le 31 mai et attendons des précisions des organismes afin de savoir si le voyage est annulé ou si nous pouvons y aller en "relative sécurité" C'est le flou artistique et nous pensons honnetement qu'il est préférable de changer de destinations s'il faut faire le voyage avec une crainte permanente ce n'est pas la peine Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:55
avant de partir, va te renseigner auprès de ton médecin traitant et sur le site des affaires étrangères. Nous c'est prévu en novembre. aolrs on est aussi un peu inquiets. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:20
et bient tant pis pour toi adieu
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 02:44
Si votre compagnie aérienne ne veux pas modifier votre vol détourné le... Non c est une blague mais demandé à votre médecin.Et courage je ne suis pas surpris vu l état de l hygiéne "en tout cas en basse californie" .Les gens sont tres gentils mais alors pour le reste même les vaches qui meurt le long de la route ne sont pas ramassée .bonjour avec trente degrés.J y était le mois dernier ils entreposse de la viande rouge dans des frigos ou vous ne mettriez pas la bouffe de votre chiens. Enfin bon voyage quand même . Jean Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:50
prendre du TAMIFLU j'ai eu une mechante grippe en fevrier et je peux certifier que ce medicament '' non rembourse par la secu '' est tres efficace je vous deconseille le mexique car on ne sait pas trop ce qui s'y passe ??
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:00
si ce medicamens existai je pence qu'il serait deja en vente pour sauver ses pauvre gentsde ce beaux pays qui est le mexique
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:29
bonjour pas de vaccin a ce jour concernant le voyage a l instant T voila mon opinion: sachant que de nos jours on ne fait qu entendre parler du "principe de precaution",je pense qu il est totalement inconscient , a l heure actuelle , de se rendre au mexique( autant pour soi que pour ses proches ou collegues au retour...) de plus si on regarde un peu les infos , les images que l on peut voir de MEXICO sont explicites: personne dans les rues , sites touristiques desertes , etc..
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:09
En même temps, si l'on réfléchit sur les chiffres, la grippe A a tué officiellement 20 personnes ((chiffre passé à 7 apparemment ce matin). La grippe "normale" tue environ 2000 personnes par an rien qu'en France. Donc principe de précaution je veux bien, il faut faire attention (règles d'hygiène de base), mais il ne faut pas que ça devienne une psychose non plus. Et c'est ce qui se produit, d'où les sites touristiques déserts... C'est probablement pour ça qu'il vaut mieux éviter d'y aller pour l'instant (cercle vicieux...). Mais il y a peut être encore des zones indemnes (de maladie comme de psychose) (lles média montrent ce qu'ils veulent donc comment savoir...).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:23
pas encore de vaccin, je serai vous, je n'irai pas, mais si vous y allez restez y, ne nous ramenez pas de microbes svp - merci
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 07:56
J'y reviens dimanche dernier du Mexique apres avoir fait un circuit dans tout le pays. Je ne portais pas de masque à Mexico et ni dans l'avion durant le vol, je n'ai pas été malade et pourtant je suis resté plus de 3h à l'aeroport de Mexico et egalement 3h sur Madrid. De plus, j'étais en plein dans la grippe, on est revenu pile poil au bon moment, on a tout eviter: la grippe + tremblement de terre. Pour le vaccin contre la grippe, tu en a aucun, puis de toute façon, ce n'est pas toi qui decide d'annuler ton vol mais ton agence de voyage ou tout simplement la compagnie. Je sais que recemment la compagnie espagnole Iberia n'assurait plus les vols vers le Mexique mais simplement Air France. (Vol depuis Paris) Si le pays est toujours en alerte 6 là bas, beaucoup d'excursions seront annulées, en l'occurence, tu ne visiteras pas le musée d'anthropolie sur Mexico, les cathedrales, musées et voir quelques temples, c'est dommage surtout pour la beauté des sites. Voilà
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 05:06
Bonjour La grippe porcine a fait 26 morts au Mexique et non 150 comme indiqué sur une réponse. Il n'y a pas de vaccin à l'heure actuelle. Par contre, en France il existe un vaccin contre la grippe qui fait, rappelons le, 2000 victimes chaque année. Pourtant la majorité des Français continue de ne pas se vacciner et de vaquer à ses occupations quotidiennes. La communication au Mexique est beaucoup plus claire au Mexique à ce sujet qu'elle ne l'est en France. En outre, les mesures de protection ont été prises rapidement, bien plus vite qu'en France où l'on considère encore qu'un virus ou un nuage nucléaire s'arrête aux frontières... Fort heureusement pour nous, le Mexique ne ferme pas ses frontières lorsque nous subissons une épidémie de grippe. Vous pouvez vous rendre au Mexique sans soucis, à condition de fuir les boites à touristes qui se sont multipliées bien plus vite qu'un virus et font plus de dégats sur la faune et la flore locale que la grippe porcine n'en a fait dans la monde. Les grands hôtels qui s'agglutinent du coté de Cancun accueillent des milliers de touristes du monde entiers. Un vrai melting-pot de bactéries! Si vous tenez à demeurer sur la Riviera Maya, je vous conseille de vous rendre à Playa del Carmen, et de vous enfoncer à deux ou trois bloc en arrière de la Quinta. Vous y trouverez de petites posadas très accueillantes, très calmes et très confortables. Et vous pourrez profiter des Mexicains et de leur gentillesse. Vous reviendrez avec des souvenirs pleins le coeur.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 05:22
Une petite précision qui a dont importance. Je suis greffé d'un rein, donc aucune défense immunitaire. J'ai voyagé au Mexique comme dans d'autres pays dits en voie d'émergence et que certains ici jugent sanitairement dangereux. Voyages réalisés toujours loin des centres touristisques. Je n'ai jamais attrapé la moindre maladie sauf... en France..
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:07
Bonjour, Je suis mexicaine et je respire ici et je suis pas malade. Oh et aussi mon epoux francais et sa famille francais etaient ici et sont pas malades... Alors pour ces qui pensent que en arrivant au Mexique deviendrent automatiquement malades arretez de penser ca (et surtout de penser que celles qui viennent du Mexique sont malades par defaut)... et tout cas il faudrait penser le meme de ces qui viennent des EU et Canada... Ayez de precautions seulement: se laver les mains, etc... mais pas de paranoia, svp... (comme les chinois :S )
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 22:49
c est quand meme dommage que tant de personnes qui ne connaissent rien au mexique se permettent de donner un avis. Il n y a rien d alarmant, rien de grave, et les personnes qui sont decedees sont des persones d un niveau de vie tres faibles, et qui n avaient pas les ressources de se traiter a temps . Je vis au Mexique depuis 10 ans, j ai des enfants de bas ages, et je peux te dire que le gouvernemnet ici a pris d enormes precautions face a ce virus.trop peut etre, ici c est ca le vrai le debat.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 16:50
Bonjour, Il faut absolument arreter de penser à la grippe A lorsqu'on part au Mexique. Il n'y a pas plus de risque que dans n'importe quel autre pays du monde. Par contre si l'aspect sanitaire vous préoccupe, deux petits conseils : - Eviter absolument l'eau du robinet qui, en général n'est pas potable - Eviter de manger la salade qui accompagne les tacos ou autre plats : diarrhée garantie POur le reste partez tranquille et profitez de ce merveilleux pays
0