Bonjour, je retourne en Crête cette année. Quelqu'un a t'il déjà vu le plateau d

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 21:49
Bonjour, je retourne en Crête cette année. Quelqu'un a t'il déjà vu le plateau du Lassithi, que pouvez-vous m'en dire ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:48
nous rentrons de crete et le plateau de lassithi est tres interressant. a proximite "la grotte de ZEUS a voir .en compagnie d un guide c est encore mieux! un petit resto sympa egalement sur le perimetre du plateau.des petites boutiques en bas de la grotte de zeus. bon sejour.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 15:46
petit conseil : passez à la taverne Kronio à Tzermiado un resto sympa tenu par des français très accueillant.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:09
LASSITHI, oui très sympa, ce n'est pas la ville cependant, pas de possibilité de faire du shopping comme à AGIOS NIKOLAOS mais ça vaut le détour pour les mateurs de ballades et de rencontres avec les habitants du plateau.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 00:54
Bonjour, le plateau est en effet sympathique à visiter en voiture dont la location est aisée et peu chère. Il y a quelques moulins. La grotte de Zeus se trouve dans le secteur mais là, je trouve que c'est surtout un piège à touriste. En effet il faut faire une longue route en voiture pour déboucher en haut d'une côte sur une impasse qui est en fait un parking PAYANT. Ensuite jolie montée à pieds pour rejoindre l'entrée de la grotte. Possibilité de le faire à dos de mulet mais c'est payant. Cela dit à pieds c'est super agréable, le paysage est fantastique. Quant à la grotte, bah, y a rien à voir en fait. A peine vous y êtes rentré que vous êtes déjà ressorti en vous demandant toujours "Où vais je voir un truc joli?". Concressions sans intérêt, éclairage minimaliste, taille plus que réduite, bref, un trou dans la roche, sans plus. Attention sur la route les ch^vres se balladent n'importe où. Et si vous voulez des palmiers il y a la plage de Vaï complètement à l'est de l'île. Bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 08:55
J'y suis allée l'année dernière. J'ai bien aimé. Lieu très verdoyant par contre, les moulins sont sans les voiles...mais endroit quand même charmant. Une impression de calme. On est très loin des grandes villes, ici on peut voir la pauvreté des gens. La grotte de Zeus est à faire. Si je retourne un jour en Crête, je pense que je ne manquerais pas de retourner là-bas. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:50
bonjour, Lassithi est un très bel endroit si vous louez un véhicule favorisez la moto pour que ce soit plus agréable, osez vous arrêter et vous promener car il y a de belles choses qu'on ne voit pas forcément depuis la route. pour le repas nous avions trouvez dans une ville assez reculée et nous en avions eu pour 3€ (il n'est pas indiqué dans le guide du routard)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:06
Bonjour, Je vais en Crète tous les étés depuis 10 ans. Je suis d'origine grecque. Le plateau de Lassithi est très vert ; et l'air est plus frais que sur la côté. Un endroit en Crète à ne pas manquer !! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:49
Oui, Le plateau du Lassithi est beau, comme toute la Crète d'ailleurs, qui offre en fait beaucoup de variété si l'on prend le temps de...regarder ! J'ajouterai aux propositions déjà faites, qu'on y voit des aigles voler nombreux et que j'ai beaucoup aimé les contemplés! Fabienne (cf. album photos de la Koukouvahia)
0