Pouvez vous me donner des adresses où loger confortablement et proprement à Pon

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 14:20
Nous y partons en vacances fin octobre 2009. Je souhaite par avance remercier tous les lecteurs qui me répondront et tous ceux qui avaient répondu à ma précédente question.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:48
Bonjour, Je vous envie de faire ce voyage. Pondichery est une petite ville ( à l'échelle indienne!) sympathique. Pour les hotels tout dépend de votre budget. Les grandes chaines sont à des prix européeens mais très très confortables. les hotels indiens sont bien, jamais en dessous de 3*, mais il ne faut rien attendre du service. A l'office du tourisme vous trouverez toutes les infos. Et lire le Guide du ROUTARD. hotels et restaurants fiables. Pour les commentaires j'y mets un bémol Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:01
Bonjour, Pour y avoir séjourné quelques jours en 2005, je vous conseillerai le SEA SIDE GUEST HOUSE qui donne sur la mer (central par rapport à la Marin'Drive) qui est confortable, impeccable et pas trop cher. Bon voyage ! Roland
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:00
Pour avoir habité Pondichéry, je peux vous dire qu'il y a pléthore de guest house. C'est à la fois sympathique et pas cher. Certaines peuvent laisser à désirer question hygiène, mais j'en connais une parfaite. Swades Guest House. Contactez le propriétaire (Ilyas Zamil) de ma part, peut-être pourra-t-il vous trouver une chambre. C'est une toute petite guest, mais extra dans l'esprit !!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:11
Tout dépend bien sur du budget, une excellente adresse à citer : l' Hotel de l' Orient, par contre il faut vraiment éviter le Villa Helena ... Je vous souhaite un super séjour dans ce pays où nous nous sommes déjà rendus 3 fois. Le dépaysement y est garanti et les indiens sont absolument charmants. Mr Gardon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:20
Je vous conseille Dumas guesthouse rue Dumas, près de la mer. La propriétaire est franco-indienne. C'est une ancienne maison coloniale avec très peu de chambres et un joli jardin. Egalement Ram guesthouse MG road, pas très loin de l'Eglise du Sacré Coeur (moins cher et moins joli mais propre). Les propriétaires ont vécu en France. Numéros de téléphone dans le Lonely Planet. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:20
Je vous conseille Dumas guesthouse rue Dumas, près de la mer. La propriétaire est franco-indienne. C'est une ancienne maison coloniale avec très peu de chambres et un joli jardin. Egalement Ram guesthouse MG road, pas très loin de l'Eglise du Sacré Coeur (moins cher et moins joli mais propre). Les propriétaires ont vécu en France. Numéros de téléphone dans le Lonely Planet. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:38
bonjour j'ai séjourné plusieurs fois dans cette ville charmante, une bonne entrée pour découvrir l'Inde je suis allée 2 fois à INTERNATIONAL GUEST HOUSE au centre sur le canal (recouvert) c'est très peu cher, un peu spartiate mais très propre (probablement l'hôtel le plus propre que j'ai eu en Inde ...) bon voyage Pâquerette
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:13
bonjour, voici un contact maisonvatika@yahoo.com st martin street , sur la "petite ceinture" de pondichery. une jolie maison, toute en etage, tres propre, confortable et tres secure, un peu cher pour l inde, mais tres raisonnable pour des francais.la proprietaire parle un peu francais, car sa soeur vit en region parisienne ( ca peut aider pour le reglement, car elle ne prend pas la carte bleue) .en revanche pas pour les noctambules, car il est preferable de rentrer avant 22h30, mais l exception est tout de meme acceptee.(la proprietaire fait partie de l ashram aurobindo).elle pourra vous conseiller differents service surs, car appartenant aussi a l ashram.chambres avec petit balcon . bon voyage a vous........ pondi est une ville pleine de charme jane
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:22
Bonjour, J'habite la moitié de l'année en Inde du sud...Et suite à votre demande pour un logement sur Pondichéry, je vous conseillerais sans hésiter les guest house de charme dans d'ancienne demeure coloniale...proportionnellement aux services, les prix restent abordable, en effet Rue Dumas : vous avez deux adresses, la Dumas Guesthouse et la villa Orphélia, qui est en fait une annexe de la villa Helena, le petit bijoux de celle-ci, un enchantement... La rue Dumas est proche de la promenade sur la plage, proche des restos, et au coeur de l'ancienne ville... Je vous mets une photo de la villa Orphélia, point de discours ! Cordialement Françoise Calvel

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:53
Bonjour, Je vous conseille plutôt les Home Stay qui font tout le charme de Pondichéry, dans d'ancienne demeure coloniale en bord de mer : La villa Orphélia sans hésiter, qui est en fait l'annexe de la villa Héléna, et qui se trouve rue Dumas, il faut compter environ Rs 3000 par chambre et par nuit avec un merveilleux petit déjeuner. La villa Héléna est très bien également mais un peu plus bruyante suivant les chambres. Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas...

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:54
Excusez-moi, je n'avais pas vu que j'avais déjà répondu à cette question...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:14
salut j'ai vécu 6 ans là bas des amis tiennent le rêve bleu, dans le quartier musulman propre et pas cher sinon a tout prix aller chez bala et jacky, proche de la mer, rue dumas près du restaurant le club chbre super et parmi les - chères de pondi,dans ce standard (1500 rs ? )
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 14:20
J'ai ma mère qui tient des chambres d'hôtes si ça t'interresse à Pondicherry même. Elle est proche de la plage et entre le quartier indien et le quartier colonial. C'est 1 maison sur 4 niveaux qui a été refait l'année dernière. En résumé, c'est très très propre, vous faite un peu comme à la maison, la cuisine est à votre dispo, à votre demande ma mère fait les repas aussi (indien, français ou vietnamien). l'avantage en allant en maison d'hôte c'est que la personne qui vous accueil vous conseil sur les lieux à visiter, vous conseil sur les tarifs, négocie les tarifs des taxi pour vous en bref elle peut vous conseiller sur pas mal de chose etc ....
0